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Posté(e) :

Slt, jai un 260 atmo et j aimerais savoir si je change le moteur et je met celui d un 260 td a quelle niveau je suis hors la loi? que faut til faire pour i remedié ?merci d avance

Posté(e) :
Slt, jai un 260 atmo et j aimerais savoir si je change le moteur et je met celui d un 260 td a quelle niveau je suis hors la loi?

 

Au niveau du turbo :2 (15):

Posté(e) :
j ai pas tout compris mais merci quand meme!!

 

Essaie de dévelloper un :2 (15): ce sera plus facile pour t'expliquer

Posté(e) :
  • Auteur

Ca parait compliqué ! en gros qu'est-ce qu'il faut faire ? :2 (21):

Posté(e) :

Deja il faut prendre contact avec le constucteur (Nini pour nous) pour savoir s'ils autorisent les modifs (il doit y avoir à te fournir)

 

Ensuite il faut savoir la différence entre les versions de patrol RD 28 et RD28T à tous les niveaux : par exemple un avec disque de frein ventilé et pas l'autre. Il faut faire le tour de tout le véhicule (frein, transmission Etc).

 

Fais la Modif et ensuite il faut prendre RDV avec la DRIRE (anciennement service des MINES) avec tout le dossier autorisation du constructeur pour la modif, modif effectuée (s'il y a lieu) pour les freins par exemple.

 

Si le véhicule est accepté il te faut ajouter une plaque d'identification au véhicule (elle ressemble à celles qui sont sur les remorques de moins de 500 Kg).

 

Une fois tout cela fait tu peux rouler en toute l'égalité avec ton Troll à moteur RD28T.

 

Pour simplifier il faut que tu transformes ton Troll RD28 en RD28T comme sortie d'usine pour les organes de sécurité

Posté(e) :

Déjà fait la première étape, appelle Nissan pour savoir s'il autorise la modification.

 

:2 (15):

Posté(e) :

change de véhicule ça coute moins cher, ou fais-le sans rien dire (ce n'est pas un conseil)

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense qu'un changement de véhicule est le plus simple !!

que me conseillez-vous : un gr 2,8ltd, un Baroudeur 2,8l td ou un 3,3l td ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

mon budget malheureusement n'est pas bien haut :2 (25):

pour les gouts peu importe c'est sûr que le gr n'est pas mal

Posté(e) :
Si tu veux le faire et être en règle tout est la :2 (1):

 

Oui mais pour être homologué, y a pas un crash-test à faire ........ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Si tu veux le faire et être en règle tout est la :2 (1):

 

Oui mais pour être homologué, y a pas un crash-test à faire ........ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

nan juste pour le tien car il sort de chez Charles et il le faut :2 (15): ou alors c'est Charles qui l'essayera :2 (15):
Posté(e) :
prend un 3.3 td c'est indestructible :2 (15):

c'est vrai je confirme un 3.3td est incassable :2 (23):

après tout dépend de ta volonté

:2 (12): le 260 td :2 (12): même que le GR sans le bloc et l'esthétique plus ancienne

:2 (12): un gr y60 :2 (12): y a tout mais ça coute encore un bras :2 (11):

:2 (12): un 3.3td :2 (12): t'as le couple, la puissance mais t'as pas de bloc

 

le mieux ça serait un GR y60 avec le 3.3td mais cela revient au cas que dans la situation que tu es. :2 (11)::2 (11)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Non, jamais en série (seuls les GR Y60 et Y61 peuvent avoir le blocage de série). Il y a uniquement un glissement limité.

Après, si tu as beaucoup de chance, tu peux tomber sur un 3.3 avec un blocage adapté (ARB...).

Invité
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