Posté(e) : 15 décembre 200816 a Slt, jai un 260 atmo et j aimerais savoir si je change le moteur et je met celui d un 260 td a quelle niveau je suis hors la loi? que faut til faire pour i remedié ?merci d avance
Posté(e) : 15 décembre 200816 a Slt, jai un 260 atmo et j aimerais savoir si je change le moteur et je met celui d un 260 td a quelle niveau je suis hors la loi? Au niveau du turbo
Posté(e) : 16 décembre 200816 a j ai pas tout compris mais merci quand meme!! Essaie de dévelloper un ce sera plus facile pour t'expliquer
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Deja il faut prendre contact avec le constucteur (Nini pour nous) pour savoir s'ils autorisent les modifs (il doit y avoir à te fournir) Ensuite il faut savoir la différence entre les versions de patrol RD 28 et RD28T à tous les niveaux : par exemple un avec disque de frein ventilé et pas l'autre. Il faut faire le tour de tout le véhicule (frein, transmission Etc). Fais la Modif et ensuite il faut prendre RDV avec la DRIRE (anciennement service des MINES) avec tout le dossier autorisation du constructeur pour la modif, modif effectuée (s'il y a lieu) pour les freins par exemple. Si le véhicule est accepté il te faut ajouter une plaque d'identification au véhicule (elle ressemble à celles qui sont sur les remorques de moins de 500 Kg). Une fois tout cela fait tu peux rouler en toute l'égalité avec ton Troll à moteur RD28T. Pour simplifier il faut que tu transformes ton Troll RD28 en RD28T comme sortie d'usine pour les organes de sécurité
Posté(e) : 16 décembre 200816 a Déjà fait la première étape, appelle Nissan pour savoir s'il autorise la modification.
Posté(e) : 16 décembre 200816 a change de véhicule ça coute moins cher, ou fais-le sans rien dire (ce n'est pas un conseil)
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Référent Mécanique et vous oubliez une chose primordiale : avertir son assureur de la modif !
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur Je pense qu'un changement de véhicule est le plus simple !! que me conseillez-vous : un gr 2,8ltd, un Baroudeur 2,8l td ou un 3,3l td ? merci
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur mon budget malheureusement n'est pas bien haut :2 (25): pour les gouts peu importe c'est sûr que le gr n'est pas mal
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Si tu veux le faire et être en règle tout est la Oui mais pour être homologué, y a pas un crash-test à faire ........
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Si tu veux le faire et être en règle tout est la Oui mais pour être homologué, y a pas un crash-test à faire ........ nan juste pour le tien car il sort de chez Charles et il le faut ou alors c'est Charles qui l'essayera
Posté(e) : 18 décembre 200816 a prend un 3.3 td c'est indestructible c'est vrai je confirme un 3.3td est incassable après tout dépend de ta volonté le 260 td même que le GR sans le bloc et l'esthétique plus ancienne un gr y60 y a tout mais ça coute encore un bras un 3.3td t'as le couple, la puissance mais t'as pas de bloc le mieux ça serait un GR y60 avec le 3.3td mais cela revient au cas que dans la situation que tu es.
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Le 260 est à lames non ? Par rapport au GR , ce n'est pas une petite différence
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Non, jamais en série (seuls les GR Y60 et Y61 peuvent avoir le blocage de série). Il y a uniquement un glissement limité. Après, si tu as beaucoup de chance, tu peux tomber sur un 3.3 avec un blocage adapté (ARB...).