Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Quelle sont les consequences d'un serrage trop important d'une culasse.

Déterioration du joint de culasse neuf , passage de compression ou d'huile dans le refroidissement, ou autre?

Merci d'avance.

Posté(e) :

En plus, carrément déformation de la culasse elle même :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai tous les couples de serrage (RTA), c'était juste pour info, car ma culasse n'a pas été serrée au couple par mon mécano local (djibouti), puis j'ai fais vérifier par un garage plus "français", on va dire, qui lui l'a desserrée puis resserrée au bon couple.

Mais j'ai toujours ce probleme de compression qui passe dans le circuit de refroidissement.

Malheureusement, ici il n'y a pas de matériel pour éprouver la culasse, mais juste pour resurfacer, donc la seule méthode dixit le nouveau mécano, c'est de monter une nouvelle culasse et de tester en direct sur le moteur.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pourquoi avoir touché au serrage de la culasse ???

La desserrer et la resserrer moins fort c'est direct avoir des fuites car le joint qui a été écrasé ne va pas reprendre sa place ..............

Pour éprouver une culasse il faut lui mettre une plaque qui simule un plan de joint, boucher tous les orifices et la chauffer dans un liquide (le temps nécessaire) et ensuite mettre de l'air très comprimé dans les chambres de combustion et voir si il y a des fuites (comme pour une chambre à air)

Posté(e) :

Pour éprouver , tu peux aussi la plonger dans un bain d'eau chaude , puis mettre en pression le circuit de refroidissement avec de l'air....