Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

suite à panne de la pompe à injection grippée encore 1 fois de plus :2 (10):

j'en ai remonté une d'occas qui elle aussi est tombée en vrac !

Après un contrôle chez un diéséliste il m'a dit que mon réservoir doit avoir de la merde dedans (eh oui je l'ai pas vidangé après changement de la pompe je n'ai changé que le filtre :2 (10)::2 (10): )

Donc si quelqu'un peut me dire comment vidanger le réservoir sur le 3.0l et le nettoyer si je pouvais éviter de le démonter ...

merci pour vos réponses

phil

Posté(e) :
  • Auteur

je m'attaque a ca demain matin merci Pierre

je te tiens au courant

Posté(e) :

Philippe

Ca me parait bizarre que ça vienne du réservoir, car si c'est le cas le filtre à gasoil que tu viens de remplacer devrait être totalement encrassé au point d'en laisser passer une partie !

L'as-tu inspecté pour voir son état ? Démonter le réservoir me paraît être un sacré boulot !

Posté(e) :
  • Auteur

je vais vérifier ça demain matin

je ne voudrais pas me faire b****r par le casseur de toute façon une fois la jauge démontée je vais être fixé, je vais bien voir le fond du réservoir et si c'est clean je vais tenir le gentil monsieur de la casse au courant :2 (10):

phil

Posté(e) :

à mon boulot j'ai eu souvent le cas où la pompe rejetait de la limaille dans le réservoir ! et on a changé plusieurs fois la pompe jusqu'au moment où on a changé toutes les canalisations et le réservoir ... et là depuis, plus de problème

Posté(e) :

Je pensais que la pompe aspirait du gasoil pour alimenter l'injection et qu'elle pouvait donc envoyer la limaille de son usure vers lesdits injecteurs, mais je ne pensais pas qu'elle pouvait renvoyer vers le réservoir !

Si quelqu'un peut m'expliquer succintement, ce serait sympa. Je suis un peu inquiet, car dans mon cas, on m'a refait deux fois la pompe, et on a ni nettoyer les tuyaux, ni le réservoir! :2 (22): Merci

Posté(e) :

Donc si un organe de la pompe a un souci et cré de la limaille , elle peut la refouler et lorsque la nouvelle pompe est montée et que le moteur redémarre, cette dernière récupère la limaille et se détèriore à son tour! C'est inquiétant pour ceux qui ont changé leur pompe défectueuse sans avoir nettoyer tout le circuit! Si le garagiste ne fait pas le nécessaire est-ce que ce problème peut se présenter plusieurs milliers de kilomètres aprés l'intervention, et comment prouver que c'est la faute du garagiste si on ne roule pas beaucoup et que la garantie est passée!

Posté(e) :
  • Auteur

démontage demain en présence de quelqu'un de la casse : si G.O propre il me rembourse la pompe fin de l'histoire et j'en prends une en échange standard.

Par contre si G.O sale ... = débats ...

Posté(e) :
  • Auteur

verdict :

carburant crade + flotte dans le réservoir

donc 1000 € (prix de la pompe d'occas) de perdu : résultat 2 pompe hs et toujours en panne

joyeux noël :2 (10):

donc sans vous donner de conseils vidangez votre réservoir si vous avez changé votre pompe. Perso je n'avais fait que le filtre à G.O !

Ca me servira de leçon (à 1000 € la pompe + tous les à-cotés, je préfère ne pas faire le total :2 (25): )

Posté(e) :

Pour la limaille, je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause quiconque, sauf si la pompe a été changée récemment par un garagiste, et qu'on puisse lui reprocher un défaut de conseil ou de professionnalisme par négligence!

Pour la station de gasoil, il faut, je pense se servir toujours au même endroit et depuis des années, en pouvant evidemment le prouver, et encore avec un bon avocat!

Tout ça est loin d'être gagné!

Posté(e) :
  • Auteur

Responsabilité définie oui et non car depuis le début j'ai eu des problèmes de ralenti et je pense pas qu'une pompe déconne au 1er démarrage et j'ai fait quoi env 250 kms avec donc je suis persuadé qu'elle avait déjà un coup dans la gueule mais voila le casseur me dit que lui est sur de sa pompe et que vu que j'ai de la merde dans mon réservoir sa responsabilité n'est pas engagé ...

donc ça va en rester là et c'est même pas dit que je récupère cette pompe car elle était partie pour un devis ...

je ne vais pas encore repayer 100/200€ de plus pour un truc qui est en panne donc je vais surement m'assoir dessus et je n'ai ni l'envie ni l'argent pour entamer une procédure ou une expertise ça fait trop longtemps que ça dure (depuis septembre)

Je garderai en mémoire que la prochaine fois j'acheterai du neuf car pour avoir voulu économiser au départ je me retrouve avec des frais supérieurs au prix d'une pompe neuve

:2 (10): phil

une chose est sur c'est que je ferais pas de pub pour cette casse ...

Posté(e) :

C'est exact Pierre, on peut dire aussi "Qui ose gagne!"C'était la devise des paras, mais cela ne me rajeunit pas!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
responsabilité définie oui et non car depuis le début j'ai eu des problèmes de ralenti et je pense pas qu'une pompe déconne au 1er démarrage et j'ai fait quoi env 250 kms avec donc je suis persuadé qu'elle avait déjà un coup dans la gueule mais voila le casseur me dit que lui est sûr de sa pompe et que vu que j'ai de la merde dans mon réservoir sa responsabilité n'est pas engagé ...

donc ça va en rester là et c'est même pas dit que je récupère cette pompe car elle était partie pour un devis ...

je ne vais pas encore repayer 100/200€ de plus pour un truc qui est en panne donc je vais surement m'assoir dessus et je n'ai ni l'envie ni l'argent pour entamer une procédure ou une expertise ça fait trop longtemps que ça dure (depuis septembre)

Je garderai en mémoire que la prochaine fois j'acheterai du neuf car pour avoir voulu économiser au départ je me retrouve avec des frais supérieurs au prix d'une pompe neuve

attends le devis tout de même car une pompe de 3,0 rénovée pourrait peut-être intéresser qq un !

Ca semble un objet bien utile dans sa réserve d'atelier ....

Posté(e) :
Responsabilité définie oui et non car depuis le début j'ai eu des problèmes de ralenti et je pense pas qu'une pompe déconne au 1er démarrage et j'ai fait quoi env 250 kms avec donc je suis persuadé qu'elle avait déjà un coup dans la gueule mais voila le casseur me dit que lui est sûr de sa pompe et que vu que j'ai de la merde dans mon réservoir sa responsabilité n'est pas engagé ...

Ouep, j'ai un pote légionnaire qui disait toujours :" a force de vouloir payer moins cher on finit toujours par payer plus cher..." Je me suis fait la réflexion des dizaines de fois :2 (26):

COmmencer des travaux sur le troll pour gagner 3 sous et appeler mon garagiste par la suite pour qu'il me remorque et finisse le boulot...

Acheter du matos bas de gamme pour le changer 3 mois plus tard...

Bon après, il me disait aussi "celui qui prend pas de risque ne mangera jamais de caviar..." C'est pas faux non plus :2 (4):

Je sais plus quoi croire moi.... :2 (15):

Posté(e) :

pour éviter ça :2 (22): un préfiltre suffirait :2 (21):

le mien traine sur une étagère, il va falloir s'y mettre :2 (21):

ou alors faut-il régulièrement vidanger le réservoir ? :2 (21):

et mettre un aimant au fond du réservoir aussi :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pour ce qui est de l'aimant je pense sérieusement à en mettre un dans le filtre à G.O ... après tout il ira pas plus loin

Pierre le devis de réparation de la pompe m'a été donné par tel soit 1600 et quelque €

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'aimant serait mieux en sortie de la pompe (direct la source de pollution)

Mais cette dégradation d'un ressort ne concerne qu'une série de pompe au tout début du 3.0 L

Dépolluer son réservoir de temps en temps n'est pas inutile selon les stations où on se ravitaille et je rappelle : ne jamais faire le plein lorsque le semi dépote ! Il y a qq jours j'ai fait demi-tour dans une station car il était là ....

Pour la pompe c'est une agent Bosch qui a fait le devis ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.