Posté(e) : 17 décembre 200816 a Salut, voilà, sachant que : l'installation électrique est d'origine et en 24 Volts. je souhaite poser un treuil de 6CV. L'alternateur est d'origine 25 A/H. en cherchant sur le site ben j'avoue.....m'être un peu perdu Quelle capacité et quelle puissance de démarrage dois-je choisir ? Merci
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur Bon pour faire avancer le bidule : si mon treuil fait 6Cv, çà donne 184 A sous 24 Volts. en supposant que le branchement en série de 2 batteries identiques ne change pas la capacité totale de l'ensemble et porte la tension à 24 Volts. temps d'utilisation théorique maxi moteur éteint : un ensemble de batterie de 50 A.H-----> 16.00 min un ensemble de batterie de 70 A.H-----> 22.82 min un ensemble de batterie de 90 A.H-----> 29.34 min un ensemble de batterie de 100 A.H-----> 32 min temps théorique maxi moteur au ralenti ( 80% charge alternateur ) : un ensemble de batterie de 50 A.H-----> 22.82 min un ensemble de batterie de 70 A.H-----> 29.34 min un ensemble de batterie de 90 A.H-----> 35.86 min un ensemble de batterie de 100 A.H-----> 38.91 min temps théorique maxi moteur à 1500 trs/min ( 100% charge alternateur ) : un ensemble de batterie de 50 A.H-----> 24.45 min un ensemble de batterie de 70 A.H-----> 30.97 min un ensemble de batterie de 90 A.H-----> 37.50 min un ensemble de batterie de 100 A.H-----> 40.76 min me gourre-je ? .....j'avoue que l'école est loin, si quelqu'un veut corriger
Posté(e) : 17 décembre 200816 a tu as tout juste ! tu as tout faux ! j'explique 1 l'intensité consommée par le treuil varie trés fortement en fonction de la charge 2 la valeur en A/h d'une batterie est une moyenne donnée pour une consommation au 1/10 de sa capacité , et cette capacité n'est donc pas linéaire ..
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur raahhh.........pinaise, c'est que çà complique le bidule alors à ton avis, je mets quoi en définitive
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur normalement un électrique qui me servira ( peu je l'espère ) lors de longues promenades en autonomie : dans ce cas une 6 cv pr*m te*h. et puis j'ai suivi plusieurs de tes interventions sur l'hydraulique : c'est vrai que c'est top pour une utilisation régulière mais qu'il fallait une pompe hydraulique au débit conséquent mais comme ce n'est pas pour tout de suite.....mais qu'il faut quand même le prévoir ( le budget batterie dépasse le budget treuil, qui l'eut cru :2 (25): :2 (25): :2 (25): )
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Référent Mécanique des pompes ça se trouve d'occase dans l'agricole !
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur c'est vrai, à méditer bon, et pour mes batteries alors, je mets quoi ? Une chose est sûr, sur le Net on peut trouver de tout, vraiment tout sauf des batteries auto Pour info, une Bosch 70AH (CN7) à ............173€ :2 (25): :2 (25): :2 (25): une 95AH coute au environ de 250€ ..............pffoouu, et behh une optima rouge de 50AH à 189€..... etc.... oui, çà part dans tous les sens, je sais plus quoi mettre
Posté(e) : 18 décembre 200816 a ben moi pour le prix que tu touches ta batterie Bosch cn7 j'en ai 2 normale je travaille chez Bosch
Posté(e) : 18 décembre 200816 a si tu veux je te propose de te les sortir au prix que je les touche mais après à toi de voir pour les frais de port ou transport l'Auvergne c'est loin de la Lozère ? j'ai mes beau-parents qui sont à Saint Chely d'Apcher
Posté(e) : 18 décembre 200816 a à mon avis plus chère ça c'est sûr après comme je te l'ai dit plus haut, je te les sors au prix que je les touche elles sont garanties 1 an ! Après si tu n'est pas trop loin de chez mes beau-parents normalement je dois y monter entre les fêtes, à ce moment là je te les monte
Posté(e) : 19 décembre 200816 a juste pour info, normalement c'est l'alternateur qui devrait fournir le principal du courant consommé par le treuil ! la/les batterie(s) ne devraient que fournir le plus de courant nécessaire. .