Posté(e) : 17 décembre 200816 a salut tout le monde, quelqu'un peut-il me donner le schéma ou les documents sur les pompes Zexel électronique ? je galère avec ma pompe sur mon L200. Il parait que les nissan 3.0di ont les mêmes pompes, j'espère avoir de l'aide
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Référent Mécanique Le L200 n'est pas en rampe commune pour l'injection ? Sinon il me faut le type de la pompe par exemple VP44 (comme Bosch) Pompe très sensible à l'eau dans le gasole (grippage du vérin d'avance d'injection) Elle a été montée sur un grand nombre de moteur avant l'arrivée de la Rampe commune (Merco, Audi, Opel ...) et ne s'est pas distinguée par sa fiabilité Elle pousse à 1600 bars et est complètement életronique et communique avec l'ECM du véhicule
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur salut pierre, ma pompe est une Zexel à commande électronique gérée par calculateur je n'ai pas le type maintenant ma voiture est chez le concessionnaire il me dit que j'ai un défaut "code 48" pour lui c'est la pompe d' injection il ne sait pas laquelle des pièces est hors service. En plus ils n'ont pas de pièces de rechange et ils ne savent pas la réparer le seul moyen est d'acheter une nouvelle pompe qui me la propose à plus de 3000 euro
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Référent Mécanique C'est hélas dans les prix .. et un diéséliste fait soit un échange soit un changement des pièces c'est selon la panne ! Mais jamais un garage n'y touche
Posté(e) : 17 décembre 200816 a Auteur pierre je voudrais mettre une pompe mécanique sur sur mon moteur comme la modif qu'on fait sur les td6 mais ce qui me fait peur c'est que le moteur de la mitsu a un turbo à géométrie variable actionné par l'ECU je devrais le changer par un turbo simple ?
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Pompe très sensible à l'eau dans le gasole (grippage du vérin d'avance d'injection) Effectivement, c'est le moins qu'on puisse dire ... Il semble y avoir quelques cas sur ce forum !!!
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Référent Mécanique pierre je voudrais mettre une pompe mécanique sur sur mon moteur comme la modif qu'on fait sur les td6 mais ce qui me fait peur c'est que le moteur de la mitsu a un turbo à géométrie variable actionné par l'ECU je devrais le changer par un turbo simple ? La pompe et le turbo ne communiquent pas trop ensemble et donc si tu gardes le débitmètre et l'ECU tu peux garder le turbo et mettre une pompe mécanique et tout cas c'est comme ça sur le 3.0 l nini. Par contre il te faut l'info pression de suralim sur la LDA de la pompe naturellement
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur re salut pierre, alors d'après toi l'ecu va fonctionner en mode de repartion même si toutes les fiches de la pompe sont enlevées ?
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Référent Mécanique La pompe a son électronique et décide de ce qu'elle doit faire mais il lui faut des infos telles que : position de l'accélérateur, débit d'air, t/mn, T° du LDR .. etc mais sans plus ! Si il n'y a rien au bout du fil ???????? au pire tu laisses la partie électronique de la pompe en place et l'ECM n'y verra que du feu. Mais le pb va se présenter au niveau des injecteurs car ceux d'origine ont 2 injections : une à 180 bars et l'autre à 400 et avec la pompe mécanique ce n'est pas possible
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur mais sur les td6 on ne change pas les injecteurs, mon seul problème c'est comment faire fonctionner le by-pass du turbo il est actionné par ecm
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Référent Mécanique le td6 n'a rien à voir avec le 3.0 au niveau de l'injection ! Ses injecteurs sont comme sur le Y60 (sauf le premier qui a en plus un capteur)
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur pierre aujourd'hui j'ai sorti le L200 de chez mitsu, ils m'ont dit : il faut changer la pompe. Ils ne l'ont pas dans le stock il faut en commander une ! Mais tu ne vas pas le croire j ai versé un flacon nettoyant injection un truc américain à diluer dans 80 litres je l'ai versé et je n'avais que 10 litres max dans mon réservoir après 45 mn je n'ai plus de problème sur mon moteur j'en crois pas mes yeux franchement je suis très content et apparemment ma pompe n'a rien j'ai fait avec 100 km rien à signaler j'espère que ça va aller
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Référent Mécanique Quels étaient les signes de mauvais fonctionnement ?
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur y a des fois où je n'ai plus de puissance surtout moins de 2500 trm et ça fait allumer le voyant de diagnostic, parfois il cale tout seul je coupe le contact et je redémarre tout revient en ordre mais parfois quand je redemarre il fait un bruit on dirait trop d'avance en même temps il fume en ce temps la je coupe et je redemarre et ça fonctionne à merveille mnt il a tourné très bien pendant cet après- midi
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Référent Mécanique Début de grippage du piston d'avance ...... et ton produit c'est ? (pétrole ou kérosène certainement)
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur ça veut dire quoi ? il est où ce piston ? c'est lui la laxateur ?
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur je pourrai la demonter tout seul ou il faut faire ca par dieseliste et stp tu n a pas une tof ou elle se trouve sur la zexel ?
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Auteur à propos du produit il s'appelle "Abro fuel injector cleaner" j'ai essayé le liquide de refroidissement dans cette marque : j'ai fait avec 80 mkm la couleur du ldr n'a pas changé c'est génial comme produit
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Référent Mécanique Merci c'est ça http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.productpilot.com/en/suppliers/abro-industries-inc/179421/%3Fstatus%3Dproduct&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dabro%2Bfuel%2Binjector%2Bcleaner%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR307%26sa%3DG Mais est-ce commercialisé en france ? Pour le LDR j'ai encore celui d'origine (7,5 ans) et il a conservé sa teinte d'origine
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Auteur re salut pierre, voici la tof du produit mais j'ai une mauvaise nouvelle ma pompe a déconné aujourd'hui mais mieux que les autres jours en plus les diésélistes ils peuvent pas la réparer ils n'ont pas de banc d'essai pour pompe électronique, le diéséliste il m'a dit de mettre 10 litres de gasoil et 2 litres d'essence sans plomb et d'essayer peut-être que ça va s'arranger et il me dit qu'il peut la démonter pour voir si il y a des impuretés ou peut-être les roulements de galet Qu'est-ce que tu en dis ?
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Référent Mécanique Démonter une pompe sans avoir les pièces de rechange c'est plus que risqué ! Ce qu'il peut regarder c'est la pièce 424B sans plus, celle qui est en-dessous sur le corps de pompe (elle est grippée sur cette pompe)
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Auteur RE pierre, la 424 b elle fait quoi cette pièce ? est-ce que je peux la démonter tout seul ? il n'y a pas risque de perdre un réglage ?
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