Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est l'électrovanne de contrôle qui pilote l'avance de la pompe !

Sur la pompe de dido elle était impossible à sortir de son logement !

 

Pour le démontage, je n'ai jamais fait .. alors difficile de répondre. Mais ce n'est qu'une électrovanne après tout mais reste à avoir les joints toriques

pompevp44_153.jpg

pompevp44_dido007_775.jpg

Posté(e) :

bonjour,

attention au démontage, ne pas toucher les pistons avec les doigts, risque de corrosion sur les pièces, tremper les doigts dans du gasoil ou mettre des gants très fins.

Pour les réparations je ne n'aventurerais pas car de toute façon tu ne trouveras pas les pièces de rechange : uniquement chez les spécialistes

Posté(e) :
  • Auteur

salut kalou; dis-moi je risque pas de perdre un réglage si j'ouvre ce piston ? je veux le nettoyer je pense que c'est un début de grippage comme à dit pierre

Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde,

je suis allé chez un ferrailleur juste pour prendre le type de ma pompe. J'ai pu le lire sur la mienne, il faut que je la démonte.

Voici le type : Zexel 104 700-3051 j'espère que pierre a des schémas de cette pompe et j'ai pris quelques tof avec mon potable pour la montrer

zexel_4_161.jpg

zexel_3_152.jpg

zexel_2_337.jpg

zexel_1_278.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui tout à fait pierre mais elles font le même rôle.

Voici l'équivalent sur Bosch de ma pompe, j'espère que tu as un schema 9 460 613 955 et encore merci pour ton aide

Posté(e) :
  • Auteur

ou esque je le trouve le type ?

Posté(e) :

bonsoir ,peut etre vais je dire une betise :2 (20): mais sur les pompes bosch bien souvent c etait le coulisseau qui deconait en fait c est ni plus ni moins un electro aimant qui actionne le regime a la place d un cable a l interieur de la pompe et toutes les limailles de la pompe si collent

Posté(e) :
  • Auteur

salut herve, tu n'as pas une tof de cette pièce stp

merci d'avance

Posté(e) :

c'était le problème des audi 80 tdi et golf ! je vois si je retrouve le site, mais je sais que des personnes avec beaucoup de précaution démontaient le couvercle du haut et le débarrassait de cette limaille

Posté(e) :
  • Auteur

oui tout à fait j'ai entendu parler de cça sur les wag

Posté(e) :
  • Auteur

merci herve, c'est très gentil :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): je confirme mais un diéséliste il peut faire ça c'est du gâteau pour lui non ?
Posté(e) :

ils ne veulent pas trop mettre les mains là-dedans ,de plus ils vont dire c'est du bricolage :2 (17): pour eux seule solution échange standard

Posté(e) :

il n y a plus les VRAIS mecanos qu'il y avait il y a 20 ans maintenant on change, point

Posté(e) :
  • Auteur

re salut pierre, la partie supérieure de la pompe là où il y a l'actuateur les diésélistes ils ne veulent pas la démonter ! je ne sais pas pourquoi ils veulent vendre une neuve c'est pas normal regarde stp ce lien et dis-moi ce que tu en penses http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1

Posté(e) :

oui je suis d'accord pierre, mais il y avait quand même plus de mécano débrouillard. Maintenant ils ne se posent plus de question ils changent, pour une pompe je suis d'accord il la changeait quoi que il y en a qui se penchait plus sur le problème par envie de savoir, d'apprendre

Posté(e) :
  • Auteur

oui herver je suis daccord avec toi puisque c est pas eux qui vont payer il se foutent eperdument tu sais la pompe chez nous en tunisie elle coute plus que 3000 euro et le smig n est qu a 120 euro voila c es t pas donner meme si s jai les moyens je suis pas convencu qu une voiture qui n a fait que 68 kmh a une pompe hors service moi a ce que je sais une pompe ne meure pas toute entiere ya generalement une piece ou deux qui sont hs

Posté(e) :

oui je suis d'accord APACH mais c'est toujours un échange standard, et il la refont à neuf même si c'est une pièce unique en cause, puisque personne ne veut risquer cette manip osée mais qui marche si c'est la cause

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.