Posté(e) : 19 décembre 200816 a Référent Mécanique C'est l'électrovanne de contrôle qui pilote l'avance de la pompe ! Sur la pompe de dido elle était impossible à sortir de son logement ! Pour le démontage, je n'ai jamais fait .. alors difficile de répondre. Mais ce n'est qu'une électrovanne après tout mais reste à avoir les joints toriques
Posté(e) : 20 décembre 200816 a bonjour, attention au démontage, ne pas toucher les pistons avec les doigts, risque de corrosion sur les pièces, tremper les doigts dans du gasoil ou mettre des gants très fins. Pour les réparations je ne n'aventurerais pas car de toute façon tu ne trouveras pas les pièces de rechange : uniquement chez les spécialistes
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur salut kalou; dis-moi je risque pas de perdre un réglage si j'ouvre ce piston ? je veux le nettoyer je pense que c'est un début de grippage comme à dit pierre
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur salut tout le monde, je suis allé chez un ferrailleur juste pour prendre le type de ma pompe. J'ai pu le lire sur la mienne, il faut que je la démonte. Voici le type : Zexel 104 700-3051 j'espère que pierre a des schémas de cette pompe et j'ai pris quelques tof avec mon potable pour la montrer
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Référent Mécanique Cette pompe n'a rien à voir avec la VP44 du 3.0 ! Elle a des airs de ressemblance avec celle du 2,8 .........
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur oui tout à fait pierre mais elles font le même rôle. Voici l'équivalent sur Bosch de ma pompe, j'espère que tu as un schema 9 460 613 955 et encore merci pour ton aide
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur re salut , le type ce n'est pas MR 577 077 ? regarde ce lien http://www.zexel.com/boschzexelpn_result.asp?SearchString=1047003051&SearchXpr=104%20700-3051&SearchIs=ZEXEL
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Référent Mécanique tout ça ce sont des n° d'articles mais pas le type
Posté(e) : 20 décembre 200816 a bonsoir ,peut etre vais je dire une betise mais sur les pompes bosch bien souvent c etait le coulisseau qui deconait en fait c est ni plus ni moins un electro aimant qui actionne le regime a la place d un cable a l interieur de la pompe et toutes les limailles de la pompe si collent
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur salut herve, tu n'as pas une tof de cette pièce stp merci d'avance
Posté(e) : 20 décembre 200816 a c'était le problème des audi 80 tdi et golf ! je vois si je retrouve le site, mais je sais que des personnes avec beaucoup de précaution démontaient le couvercle du haut et le débarrassait de cette limaille
Posté(e) : 20 décembre 200816 a voici le lien mais attention très délicat http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur je confirme mais un diéséliste il peut faire ça c'est du gâteau pour lui non ?
Posté(e) : 20 décembre 200816 a ils ne veulent pas trop mettre les mains là-dedans ,de plus ils vont dire c'est du bricolage pour eux seule solution échange standard
Posté(e) : 20 décembre 200816 a il n y a plus les VRAIS mecanos qu'il y avait il y a 20 ans maintenant on change, point
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Référent Mécanique Il y a 20 ans c'était déjà le cas ... et je n'ai pas de connaissance de garage qui ouvraient les pompes Mais la VE est bien la pompe du Y61 2,8
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Auteur re salut pierre, la partie supérieure de la pompe là où il y a l'actuateur les diésélistes ils ne veulent pas la démonter ! je ne sais pas pourquoi ils veulent vendre une neuve c'est pas normal regarde stp ce lien et dis-moi ce que tu en penses http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
Posté(e) : 21 décembre 200816 a oui je suis d'accord pierre, mais il y avait quand même plus de mécano débrouillard. Maintenant ils ne se posent plus de question ils changent, pour une pompe je suis d'accord il la changeait quoi que il y en a qui se penchait plus sur le problème par envie de savoir, d'apprendre
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Auteur oui herver je suis daccord avec toi puisque c est pas eux qui vont payer il se foutent eperdument tu sais la pompe chez nous en tunisie elle coute plus que 3000 euro et le smig n est qu a 120 euro voila c es t pas donner meme si s jai les moyens je suis pas convencu qu une voiture qui n a fait que 68 kmh a une pompe hors service moi a ce que je sais une pompe ne meure pas toute entiere ya generalement une piece ou deux qui sont hs
Posté(e) : 21 décembre 200816 a oui je suis d'accord APACH mais c'est toujours un échange standard, et il la refont à neuf même si c'est une pièce unique en cause, puisque personne ne veut risquer cette manip osée mais qui marche si c'est la cause
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