Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le pourquoi du comment c'est surtout l'obligation de résultat plus le manque de formation des jeunes mécanos et la ristourne qu'ils ont sur une pièce neuve donc d'un prix élevé !

J'ai lu le lien (intéressant) mais les pompes avaient plus de 200 000 km et présentaient des à-coups en fonctionnement ... mais est-ce ton cas ?

Posté(e) :
  • Auteur

RE SALUT PIERRE ET HERVE aujourd'hui j'ai essayé de démonter le variateur d'avance à l'injection sans démonter la pompe. J'ai pu déposer le capuchon et le ressort + axe mais le piston j'ai pas pu l'extraire de sa chemise ce que j'ai remarqué que le l'intérieur de la pompe est tout rouillé même le gasoil qui est dans le corps de la pompe a un aspect rougeâtre.

Bon conclusion je dois déposer la pompe et la démonter ça serait mieux de la bricoler sur une table oh j'ai oublié de vous dire que j'ai démarré mon moteur après purge bien sûr je n'ai perdu aucun réglage

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): voila le piston que j'ai essayé d'ouvrir et voici un document qui pourrait te servir peut-être un jour, regarde page 13d63

13d_628.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

OUPS jai pu joindre la tof j esper que ca va aller cette fois

zexel_3_607.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT donne ton mail je vais te l'envoyer

Posté(e) :
  • Auteur

pierre voici un site où tu peux télécharger toutes les revues de mitsu et d'autres. une fois que tu as fait ton inscription tu vas sur téléchargement il y a une page privée tu peux accéder au téléchargement de beaucoup de revue technique et beaucoup d'astuces : voici le lien http://www.chez-galium.com/

Posté(e) :
  • Auteur

RE SALUT PIERRE, j'ai déposé ma pompe aujourd'hui je l'ai emmenée chez un diéséliste qui a eu le courage de la démonter puisque tous ne veulent pas le faire sois-disant qu'il n'ont pas de banc d'essai numérique même Bosch ils ne l'ont pas ! bref il a été très courageux de prendre ce risque et le résultat début de grippage et il a réussi le dégrippage y a pas de dégât d'apres lui il a changé les galets.

Demain je vais remonter ma pompe j'espère que ça va marcher

Posté(e) :
  • Auteur

RE SALUT,

voila je remonte la pompe tout est ok sauf que le défaut est encore là !

J'appelle le diéséliste, il m'a dit : oublie la pompe tu as un autre problème électronique la pompe elle n'a rien !

Moi j'ai un doute pour le capteur pmh c'est quoi ces défauts quand il déconne ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux nous rappeler le défaut ...

Ta pompe est similaire à celle du Y61 en 2,8 et sur ce moteur il y a un injecteur qui a un capteur de point d'injection ... est-ce pareil sur le L200 ?

Autrement un capteur de PMH renseigne l'électronique sur la position du piston et donc permet à l'électronique de faire varier l'avance à l'injection en fonction du régime (capteur de T/mn) et du PMH

Posté(e) :
  • Auteur

RE SALUT pierre, y a pas d'injecteur avec capteur sur le l 200 !

Le défaut c'est que parfois je n'ai plus de puissance moteur à 2000 trm : on dirait que mon compte-tours est bloqué même si j'accélère à fond. Ensuite tout revient en ordre et parfois il ne tient pas le ralenti il cale, je redémarre, il fait un bruit comme celui d'une pompe en avance, il fume, je coupe le contact, je redémarre il repart nickel

Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde,

mon problème est résolu enfin j'ai demonté le tiroir de régulation de l'accélération il était tout rouillé.

D'après ce que j'ai compris c'est un moteur électrique qui actionne un axe pour accélérer il se contitue d'une bobine et d'un champs magnétique : y avait de l a rouille qui empechait le champs de faire tourner l'axe qui accélère. Bref j'ai suivi le lien que je vous donné mon tourne tourne bien il a de la pèche mon problème est résolu merci à tous ceux qui m'ont aidé

1000 mercis :2 (15):

http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1

Posté(e) :
  • Auteur

tout à fait pierre, ça commence bien.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé tu sais on peut faire ça sur les pompes de nos troll ils ont cette maladie