Posté(e) : 18 décembre 200816 a salut, j'ai un blême avec mon voyant d'huile sur mon 3l (07/2004,) je passe chez nini : NO souci c'est la sonde, il y a eu plusieurs campagnes de rappel. OK ... 3 jours plus tard en allant au Telethon le voyant se rallume .... mais jamais en roulant, toujours au démarrage et pas tout le temps. Je tel chez nini, la sonde est surement véreuse on a un autre 3l avec le même blême, NO souci, je passe ce soir remplace la sonde, pareil et je leur dit mais la deuxième derrière le démarreur .... non sur la fiche y en a qu'une !!!! d'accord mais sur mon moulin y en a deux ....... effectivement y en a 2 ... il la remplace et là au ralenti allumé, avec 100 tours de plus elle s'éteint ????? un autre client, ils lui ont remplacé 4 fois la sonde ??????
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Référent Mécanique Le fournisseur n'a pas l'air de faire de la qualité
Posté(e) : 18 décembre 200816 a Salut , j'ai un 2004 j'ai mon voyant qui s'allume et je suis passé chez nini, manque de bol mon troll a déjà eu sa campagne de rappel, donc pas de changement gratuit. Si tu recherches dans les topics, tu verras que cela ne dérange en rien à partir du moment que tu es sûr de ton niveau d'huile. C'est vrai que ce voyant allumé est dérangeant .... Donc plus qu'à le changer. Comme a dit Pierre à maintes reprises, si tu vas dans un garage après avoir changé ta pièce, il est obligé de résultat .......
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur merci les gars, ce qui me préoccupe, en fait : est-ce que ma pompe à huile ne serait pas défectueuse ??? ou bien est-ce que la viscosité de l'huile peut faire changer la chose pourquoi à froid no souci, en cours de chauffe allumé jusque "800" tours et moteur chaud allumé jusque "1400" tours ????
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Référent Mécanique le peu que l'on peut en lire sur le forum c'est une anomalie du capteur et rien d'autre ! Naturellement que la viscosité agit sur la pression d'un fluide mais si le capteur est un poil trop sensible sur les basses pressions il va le signaler ! L'idéal c'est le mano ... à condition de le regarder ou la sécurité d'huile comme sur le 3.3
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Comme je te l'ai dit plus haut , j'ai mon voyant d'huile qui un jour s'allume , un autre jour il est éteint que ce soit a chaud ou a froid. change la sonde par toi même ou fait la changer par nini , tu seras peinard.
Posté(e) : 21 décembre 200816 a Auteur Comme je te l'ai dit plus haut , j'ai mon voyant d'huile qui un jour s'allume , un autre jour il est éteint que ce soit a chaud ou a froid.change la sonde par toi même ou fait la changer par nini , tu seras peinard. C'est ce que je te dis plus haut ils m'ont changé 2 X celle en dessous du turbo et une fois celle derrière le démarreur env 25 € la sonde je vais surement opter pour le mano