Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai monté aujourd'hui des cales + 3cm en polyuréthane polymère (espèce de caoutchouc dur) sur mon gr 3L long. :enaccord2:

je les ai achetées chez un partenaire de PGR, euro**parts, à prix très compétitif et surtout avec un service impeccable et livraison rapide.

Ces cales sont top ! elles reprennent très bien la forme des ressorts et ancrage d'origine. La matière joue aussi le rôle de silent-bloc en absorbant les vibrations transmises au châssis par les ressorts. Il y a des petits "claquements" que j'avais sur certains revêtements qui ont disparu.

De plus, le fait de relever de 3 cm, améliore sensiblement la tenue de route du "GRos", je pense que c'est le fait que la barre anti-roulis tire un peu plus.

il faut compter environ 4 à 5h à deux (non initiés) pour les monter, et je remercie mon copain 4x4driver car c'est un peu de sport :2 (15): le plus long étant de desserrer qq écrous un peu récalcitrants. Quand on démonte les barres anti-roulis, on se rend compte que le troll pourrait avoir de sacrés débattements !! la barre déconnectable aurait même certainement pu être un peu plus longue..

bref, ces cales, c'est le bon compromis avant d'aller plus loin avec un kit plus haut et les nombreuses modifs que cela génère si on veut faire les choses comme il faut.

Posté(e) :

Sympa l'explication , je veux en prendre et j'hesitais entre l'alu et poly :2 (15):

Posté(e) :

Ce ne serais pas des cales touch dog?

Oui tu pourrais preciser dans le titre que ce sont des cales de ressort, car certains vont croire que l'on peu mettre des cale de body lift souples... Deja que certains mettent du plastoc... :2 (15):

Posté(e) :

oui et après on va débattre a mort :2 (15)::2 (14):

En tout cas tres bon commentaire , rajoute quand meme une tite tof :2 (15):

Posté(e) :

Effectivement, j'ai été sur leur site et il est compétitif sur les prix , mais apparement il faut leur tel pour avoir la remise.

Patrolcool est ce que tu peux me confirmer si tu la fais par le net ou par tel ? :2 (15):

Posté(e) :

salut, j'ai commandé mardi , et je les ai reçus vendredi (sachant qu'il y a vait un jour ferié entre deux) donc bravo pour la rapidité , la gentillesse , et le professionalisme. :2 (15):

Maintenant plus qu'a les montées et par ce froid (-3°) "cela va etre chaud" :2 (15):

Je recommande ce partenaire encore une fois, des stés comme ça il faut que ça reste.... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (14):

J'ai ete sur le site euro**parts et pas trouvé peux tu faire des photos svp

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
...., je pense que c'est le fait que la barre anti-roulis tire un peu plus.

relever de qq cm ne change pas ou presque pas l'effet de la barre anti-roulis et ça ne lui tire pas dessus. Ce qui donne la raideur c'est un mouvement inversé à gauche par rapport à droite.

La seule modif va être que les bras ne vont plus être à l'horizontale et que de ce fait c'est comme si ils étaient plus courts ce qui va diminuer le bras de levier !

Posté(e) :
bb51 a dit :

J'ai ete sur le site euro**parts et pas trouvé peux tu faire des photos svp

:2 (15):

Posté(e) :
...., je pense que c'est le fait que la barre anti-roulis tire un peu plus.

relever de qq cm ne change pas ou presque pas l'effet de la barre anti-roulis et ça ne lui tire pas dessus. Ce qui donne la raideur c'est un mouvement inversé à gauche par rapport à droite.

La seule modif va être que les bras ne vont plus être à l'horizontale et que de ce fait c'est comme si ils étaient plus courts ce qui va diminuer le bras de levier !

je conçois pierre mais j'ai du mal à imaginer que le fait de raccourcir ce bras de levier change le comportement du troll :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Ce ne serais pas des cales touch dog?

Oui tu pourrais preciser dans le titre que ce sont des cales de ressort, car certains vont croire que l'on peu mettre des cale de body lift souples... Deja que certains mettent du plastoc... :2 (15):

oui, en effet, merci pour avoir modifié le titre.

la marque, je sais pas,( j'ai jeté les sachets.. :2 (20): ) elle viennent d'Australie..

Posté(e) :
  • Auteur
salut, j'ai commandé mardi , et je les ai reçus vendredi (sachant qu'il y a vait un jour ferié entre deux) donc bravo pour la rapidité , la gentillesse , et le professionalisme. :2 (15):

Maintenant plus qu'a les montées et par ce froid (-3°) "cela va etre chaud" :2 (15):

Je recommande ce partenaire encore une fois, des stés comme ça il faut que ça reste.... :2 (15):

excuse moi, j'avais pas vu ta question! mais bon je vois que tu as pu t'en passer! oui, il sont vraiment bien chez Euro**parts!

tu les montes ce we? alors avec ce froid, bon courage!! :2 (15): et si tu peux le faire, une petite photo pour nos copains du site, car moi j'ai oublié :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... je conçois pierre mais j'ai du mal à imaginer que le fait de raccourcir ce bras de levier change le comportement du troll :2 (21):

Si absolument : plus le bras de levier (la partie coudée) de la barre anti-roulis est court plus la barre va être difficile à mettre en torsion par les mouvements de caisse

Posté(e) :

La marque: MACKAY CONSOLIDATED (SURE TRACK)

fabrication australiene

j'essaye de vous faire des tofs demain.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour toi, StephR1,

tu vas devoir meuler légèrement la rondelle d'un cône anti déboitement: je sais plus lequel, mail il y en a un qui n'est pas centré pile poil..donc on arrive pas à le mettre avec la cale, qui elle est bien sur parfaitement centrée.

autre truc important, la rehausse répartiteur de freinage. si on met pas la rehausse, le ressort se met à l'horizontale et du coup, on ne le tend plus lors de la charge et donc on privilégie le freinage vers l'avant!

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Merci pour les infos, je vais voir quand je peux les installées, parce que faire ça dehors a -4° cela fait pas du tout :2 (15):

En attendant voici les tofs, pour ceux que ça interressent :2 (15):

img_9590_112.jpg

img_9588_181.jpg

Posté(e) :

Faut il, tout desserer pour monter les cales ??? ou bien enlever les roues (bien sur ) et desserer les amortos , est ce que la suffit ? :2 (15):

Posté(e) :

C'est mieux de tout desserer, ça evites de fatiguer les silent bloc.

Pour les cales elles on pas la meme fintion que les Touch Dog, c'est un chouilla moins bien...

Le decrochement pour le ressort est plus cubique que celui des TD ce qui fait que coté chassis ça epouse surement moins bien les formes.

calesrehausse.jpg

on peu apercevoir sur ces photos...

Posté(e) :
  • Auteur

au contraire, je pense que le coté cubique bloque bien le ressort, et l'autre coté un peu plus doux épouse parfaitement coté chassis..mais je les ai plus sous les yeux..alors je peux plus l'affirmer.

le les ai trouvées impeccables au montage.

sinon, pas besoin d'enlever les roues!

ma méthode: soulever d'un coté et mettre la roue sur des cales, environ 20 cm puis de l'autre coté, soulever par le chassis pour créer un croisement de pont et détendre le ressort et pouvoir y acceder pour y placer les compresseurs de ressort...

pour l'avant, il faut décrocher les amortos en haut, pour l'arrière, il faut les enlever complètement , en tout cs, j'ai pas réussi à enlever que le bas sans le haut :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

sinon, pour les cales arrières TD, l'empreinte extérieure me parait bien fine pour retenir le ressort :2 (24)::2 (24):

sur les notres, l'encrage se fait par l'intérieur avec un épaisseur conséquente!

Posté(e) :

Ok si les 2 cotés sont different ça va bien, je pensais que coté chassis c'etait plus "cubique"

Pour la retenue du ressort ça fait 2ans que les miens sont en place et il n'on pas bougés. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

alors tout est O.K.!! :2 (15):

par contre, je sais pas pourquoi, j'arrive plus à editer ou supprimer mes messages...donc si je dis une conn..rie, je peux plus l'enlever :2 (15):

Posté(e) :

par contre, je sais pas pourquoi, j'arrive plus à editer ou supprimer mes messages...donc si je dis une conn..rie, je peux plus l'enlever :2 (15):

C'est pas grave les modos ne s'avent pas quoi faire et netoierons les posts :2 (15):

Posté(e) :

C'est pas grave les modos ne s'avent pas quoi faire et netoierons les posts :2 (15):

"ils ont que ça a faire " , tu as oublié, ils etaient devant obélix ce soir... :2 (15):