Aller au contenu

Ressorts : cales +3


Patrolcool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai monté aujourd'hui des cales + 3cm en polyuréthane polymère (espèce de caoutchouc dur) sur mon gr 3L long. :enaccord2:

 

je les ai achetées chez un partenaire de PGR, euro**parts, à prix très compétitif et surtout avec un service impeccable et livraison rapide.

 

Ces cales sont top ! elles reprennent très bien la forme des ressorts et ancrage d'origine. La matière joue aussi le rôle de silent-bloc en absorbant les vibrations transmises au châssis par les ressorts. Il y a des petits "claquements" que j'avais sur certains revêtements qui ont disparu.

 

De plus, le fait de relever de 3 cm, améliore sensiblement la tenue de route du "GRos", je pense que c'est le fait que la barre anti-roulis tire un peu plus.

 

il faut compter environ 4 à 5h à deux (non initiés) pour les monter, et je remercie mon copain 4x4driver car c'est un peu de sport :2 (15): le plus long étant de desserrer qq écrous un peu récalcitrants. Quand on démonte les barres anti-roulis, on se rend compte que le troll pourrait avoir de sacrés débattements !! la barre déconnectable aurait même certainement pu être un peu plus longue..

bref, ces cales, c'est le bon compromis avant d'aller plus loin avec un kit plus haut et les nombreuses modifs que cela génère si on veut faire les choses comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.