Posté(e) : 20 décembre 200816 a salut, j'aimerais savoir la méthode de pour controller un capteur pmh avec un multimètre merci d'avance
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Référent Mécanique Ce genre de capteur n'est autre qu'une bobine qui entoure un aimant ! Tu tu contrôles la résistance de la bobine ....
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur merci pierre, tu es le meilleur. Demain je vais le mesurer mais quelle sont les phénomènes qu'il fait ce capteur quand il est hors cote ?
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Référent Mécanique l'aimant qui est fixe face à une roue dentée voit son champs magnétique varier selon que la dent en face est creuse ou pleine et donc cette variation engendre un courant dans la bobine (c'est une loi de base de l'électricité). Si l'aimant est out = capteur HS si l'aimant est trop loin il faut le rapprocher ! Il y a plein de capteurs de ce genre maintenant sur les véhicules : allumage électronique, ABS, ASR, compte-tours .....
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur oui je suis tout à fait d'accord moi je sais où il fonctionne ou rien ce capteur mais il peut aussi donner une fausse information et faire déconner l'injection est-ce que tu as rencontrer ce problème ?
Posté(e) : 20 décembre 200816 a le meilleur moyen de le contrôler c'est à l'oscilloscope ! c'est le plus fiable ! après comme la dit pierre tu peux le contrôler à l'ohmmètre mais ce n'est pas le meilleur moyen pour te confirmer si il est bon ou pas !
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur SALUT tu n'as pas un document comment le contrôler avec un oscilloscope ? merci d'avance
Posté(e) : 20 décembre 200816 a salut l'oscilo fonctionne comme un multimètre et d'ailleurs c'est un multimètre mais avec une plus grand précision ! de plus l'oscilo est beaucoup plus rapide qu'un multimètre ! a mon boulot on s'en sert souvent et avec ça on peut diagnostiquer plein de panne ! on contrôle les allumages, temps de charge bobine, etc, les capteurs inductifs, effet hall, g.i (générateur d'impulsion) roulement instrumenté les R.C.O R.C.F le mux (multiplexage) etc même pour controler un potentiomètre ! pour le brancher tu te branches exactement comme un multimètre ou testeur mais le plus dur c'est de le régler et de comprendre la courbe !