Posté(e) : 22 décembre 200816 a bonsoir à tous, Après 15 jours de vacances en Guadeloupe et Martinique je viens de passer la combi non pas de plongée mais du parfait mécano ....... la pression d'huile au mano m'inquiète un peu à froid l'aiguille monte à 6 bars à 110 elle se trouve légèrement au dessus de 4,6 Est-ce une pression normale pour y60 300 000 km ? car je viens de changer la durite d'huile derrière l'alternateur car il a claqué peut-être dû à une mauvais pression ..... merci pour les conseils Bonne fête de fin d'année à tous et merci pour tout. Ce site est vraiment formidable @+
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Référent Mécanique Cette pression c'est avec le mano du tableau de bord ou avec un vrai d'atelier ? Elle est trop élevée ! Sinon il serait bon de contrôler la soupape régulatrice sur la pompe
Posté(e) : 22 décembre 200816 a salut, la durite que tu as changée est-ce qu'elle est de la même section que celle d'origine ? et ton huile moteur c'est quoi ? Moi une fois j'ai eu ça avec une huile de mauvaise qualité : le matin pression 6 bars
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur bonjour apach, c'est de la pièce d'origine qui vient de chez nissan @+ donc je suppose que le diamètre est le bon, quant à l'huile je prends toujours la même depuis 15 ans ... Bonnes fêtes de fin d'année
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur bonjour apach, c'est de la pièce d'origine qui vient de chez nissan @+ donc je suppose que le diamètre est le bon, quant à l'huile je prends toujours la même depuis 15 ans ...Bonnes fêtes de fin d'année bonjour pierre très belle la salopette !!! à 3000 trs la pression n'est pas si mauvaise le tableau nous donne 4.35 comme un mano du tableau n'est pas gradué en millibars c'est assez difficile de donner des chiffres exacts, je vais quand même vérifier la soupape de décharge merci pour le tableau et encore 1 fois bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous en 2009.2010. etc