Posté(e) : 22 décembre 200816 a bonsoir tout le monde je viens de faire l'acquisition d'un patrol gr 2l8 td de 1990 j'ai un problème : quand je passe mes vitesses, elles craquent surtout la 3ème et 4e et toutes quand je rétrograde ! Ca peut venir de quoi ?
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Certainement les roulements de boite ou les synchros ...... C'est une des maladies du patrol Le vendeur a-t-il indiquer le défaut ?
Posté(e) : 22 décembre 200816 a SALUT, commence par vérifier le niveau d'huile de ta boite ensuite vérifie ton embrayage
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Auteur huile j'ai refait tous les entretiens et mis de huile Kernite et j'ai changé l'émetteur/recepteur sur la boite. Est-ce possible que ce soit celui de la pédale
Posté(e) : 22 décembre 200816 a tu as changé l'émetteur ou le recepteur ? tu as suivi la procédure de la purge comme dit la rta ?
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Référent Mécanique Si toutes les vitesses craquent c'est que ça ne débraye plus assez !
Posté(e) : 22 décembre 200816 a je dirais une mauvaise purge ! faut purger les deux purgeurs comme le dit la rta, sinon il reste de l'air dans le circuit
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur il se trouve où le 2ème purgeur ? moi j'ai purgé celui de l'émetteur sur la boite
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Salut à tous , j'ai le même problème tu peux me tenir au courant du résultat stp, moi je n'ai pas l'impression que l'embrayage fonctionne mal, je pensais plutôt aux synchros de boite.
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Référent Mécanique les synchros sont en fait des petits embrayages à cônes de friction qui solidarisent deux pièces en rotation qui ont des vitesses différentes. Une fois ces vitesses égalisées il y a un indexage des pièces par des clavettes (repère A) puis un verrouillage par l'anneau baladeur. Si l'embrayage principal ne se dégage pas complètement par soit une usure forte du disque soit par un défaut de purge du circuit de commande, le synchro n'arrive pas à égaliser les vitesses des deux pièces et l'engagement des clavettes devient bruyant voire impossible ! Une façon de vérifier la chose : pratiquer le double débrayage lors des rétrogradages .......
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur est -ce que toi ta pédale de débrayage fonctionne bien ? parce que moi on dirait que j'embraye que sur un quart de ma pédale
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Référent Mécanique C'est à moi que tu poses cette question Difficile de te répondre parce que nini l'a oubliée sur mon troll
Posté(e) : 27 décembre 200816 a pierre apparemment ils n'ont pas de problème sur les boites auto. Je n'ai jamais entendu de problème à ce sujet n est-ce pas ? Mais je sais ce que ça donne en tout terrain
Posté(e) : 28 décembre 200816 a BONSOIR, MOI J'AI UN PROBLEME AUSSI, MES VITESSES MONTENT TRES BIEN MAIS QUAND JE RETROGRADE ELLES DEVIENNENT DURES : DE QUOI CA PEUT VENIR
Posté(e) : 28 décembre 200816 a oui désolé, je viens jute de m inscrire et je cherche pour savoir comment ça marche
Posté(e) : 28 décembre 200816 a bienvenue, j'espère que tu es allé te présenter au Bistrot c'est la coutume ici pour tes vitesses vérifie le niveau d'huile
Posté(e) : 28 décembre 200816 a ok mais la purge est obligatoire après la vidange car ça a marché bien après
Posté(e) : 28 décembre 200816 a y rien à voir entre vidange et purge puisque ton huile de boite de vitesse est au bon niveau 1er chose pour ton problème pour ne pas dire que c'est les synchros hs tu commences par purger ton circuit d'embrayage comme le dit la rta
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