Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (10): bonsoir tout le monde

je viens de faire l'acquisition d'un patrol gr 2l8 td de 1990

j'ai un problème : quand je passe mes vitesses, elles craquent surtout la 3ème et 4e et toutes quand je rétrograde !

Ca peut venir de quoi ?

Posté(e) :

Certainement les roulements de boite ou les synchros ......

C'est une des maladies du patrol

Le vendeur a-t-il indiquer le défaut ?

Posté(e) :

SALUT, commence par vérifier le niveau d'huile de ta boite ensuite vérifie ton embrayage

Posté(e) :
  • Auteur

huile j'ai refait tous les entretiens et mis de huile Kernite et j'ai changé l'émetteur/recepteur sur la boite. Est-ce possible que ce soit celui de la pédale

Posté(e) :

tu as changé l'émetteur ou le recepteur ? tu as suivi la procédure de la purge comme dit la rta ?

Posté(e) :

je dirais une mauvaise purge ! faut purger les deux purgeurs comme le dit la rta, sinon il reste de l'air dans le circuit :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

il se trouve où le 2ème purgeur ? moi j'ai purgé celui de l'émetteur sur la boite

Posté(e) :

Salut à tous ,

j'ai le même problème :2 (21): tu peux me tenir au courant du résultat stp, moi je n'ai pas l'impression que l'embrayage fonctionne mal, je pensais plutôt aux synchros de boite.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les synchros sont en fait des petits embrayages à cônes de friction qui solidarisent deux pièces en rotation qui ont des vitesses différentes. Une fois ces vitesses égalisées il y a un indexage des pièces par des clavettes (repère A) puis un verrouillage par l'anneau baladeur.

Si l'embrayage principal ne se dégage pas complètement par soit une usure forte du disque soit par un défaut de purge du circuit de commande, le synchro n'arrive pas à égaliser les vitesses des deux pièces et l'engagement des clavettes devient bruyant voire impossible !

Une façon de vérifier la chose : pratiquer le double débrayage lors des rétrogradages .......

boite_synchro_coupe_869.jpg

boite_synchro_260_101.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

est -ce que toi ta pédale de débrayage fonctionne bien ? parce que moi on dirait que j'embraye que sur un quart de ma pédale

Posté(e) :

pierre apparemment ils n'ont pas de problème sur les boites auto. Je n'ai jamais entendu de problème à ce sujet n est-ce pas ?

Mais je sais ce que ça donne en tout terrain

Posté(e) :

BONSOIR,

MOI J'AI UN PROBLEME AUSSI, MES VITESSES MONTENT TRES BIEN MAIS QUAND JE RETROGRADE ELLES DEVIENNENT DURES : DE QUOI CA PEUT VENIR

Posté(e) :

HEY ne crie pas, écris en minuscule stp :2 (15):

Posté(e) :

oui désolé, je viens jute de m inscrire et je cherche pour savoir comment ça marche

Posté(e) :

bienvenue, j'espère que tu es allé te présenter au Bistrot c'est la coutume ici :2 (15): pour tes vitesses vérifie le niveau d'huile

Posté(e) :

alors tu dois purger ton circuit d'embrayge comme l'a precisé pierre

Posté(e) :

y rien à voir entre vidange et purge puisque ton huile de boite de vitesse est au bon niveau 1er chose pour ton problème pour ne pas dire que c'est les synchros hs tu commences par purger ton circuit d'embrayage comme le dit la rta

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.