Posté(e) : 22 décembre 200816 a salut, je vous expose mon probleme, un client me porte un patrol 3.0di de 2001, sur lequel le turbo a été démonté et changé suite à une casse de celui ci, puis une re-casse de celui-ci. On me le porte donc sans turbo, je monte un turbo neuf de chez nini, nouveau turbo qui fonctionne donc sans ldr et fourni avec les bouchons pour supprimer totalement le passage d'eau, donc je le monte, avec un debitmètre neuf, sondes neuves et joint neuf. La le troll fume pas mal blanc, énormément même, je le laisse tourner 2/3 min, comme ça fait presque 2 ans qu'il n'a pas tourné ... je verifie le niveau d'huile et ce niveau n'est plus au maxi mais à la moitieé, il a donc consommé de l'huile ? Pas par le turbo car il est neuf, il tourne très bien au ralenti, pas de bruit particulier mis à part le bruit classique d'un moteur diesel ..... La tubulure d'admission est pleine d'huile mais bien avant le turbo, entre le reniflard et le turbo .... alors segments ? queue de soupapes ? MERCI
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Référent Mécanique Si le reniflard refoule de l'huile c'est que des compressions passent dans le carter inférieur .... donc effectivement ça peut venir de la segmentation d'un ou plusieurs cylindres ! Tu as essayé de débrancher le reniflard et le le mettre dans une bouteille ?
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Auteur Si le reniflard refoule de l'huile c'est que des compressions passent dans le carter inférieur .... donc effectivement ça peut venir de la segmentation d'un ou plusieurs cylindres ! Tu as essayé de débrancher le reniflard et le le mettre dans une bouteille ? justement, pas encore je vais faire ça demain car j ai fini de le monter y a tout juste une heure ..... Pourrait quand même pas y avoir un problème avec le turbo, l'huile n'irait pas jusqu'au reniflard ......
Posté(e) : 22 décembre 200816 a salut, faut démonter collecteur, egr, reniflard, pour les nettoyer ça se peut que le vieux turbo a craché de l'huile ensuite si tu doutes de tes segments faut mesurer la compression des cylindres
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Auteur ha oui, il a 95 000km, et est resté arrêté sans turbo et dehors pendant presque 2 ans, ça joue je crois...
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Auteur je crois bien que c'est vrai ...... il est resté dehors mais le moteur sur le troll et capot fermé il ne manquait que le turbo
Posté(e) : 22 décembre 200816 a en plus tu ne peux pas mesurer la compression avant de terminer le nettoyage je dirais aussi que même l'échapment est colmaté tu dois faire rouler le trol pour enlever l'huile de la marmite
Posté(e) : 22 décembre 200816 a Auteur oui, mais si il consomme sont huile, il va y avoir un moment où il ne va plus y en avoir, et c'est là que ce n'est pas bon
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur je vais déjà mettre le reniflard dans une bouteille, comme ça je serai fixé si c'est des résidus d'huile ou si y a un souci d'étanchéité moteur
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur bon aujourd'hui, démarrage du moteur avec le reniflard déconnecté, de la pression, de la fumée mais très peu d'huile. Par contre le niveau chute assez vite, je mets la jauge d'huile sur "maxi" je le fais tourner 5 min et elle est sur mini ..... pas de fuite, pas d'huile à l'échappement, un peu d'huile avent le turbo dans l'admission ..... je bloque un peu là ....
Posté(e) : 23 décembre 200816 a HEY HEY entre le min et le max il y a au moins un litre d'huile alors il a bouffé un litre d'huile en 5 min ce n'est pas normal
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur HEY HEY entre le min et le max il y a au moins un litre d'huile alors il a bouffé un litre d'huile en 5 min ce n'est pas normal bah non, en effet, alors où va cette huile ? Je ne trouve pas .... y a rien qui fuit ...
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Référent Mécanique l'échangeur ldr/huile ne serait pas percé ? Que dit le vase d'expansion ? niveau, couleur ? Une autre piste : le carter d'embrayage ne se remplit pas d'huile suite à une défectuosité du spi AR ?
Posté(e) : 23 décembre 200816 a salut pierre ça se pourrait mais il va trouver une grande flaque sous la voiture non ?
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Référent Mécanique tu parles pour le carter d'embrayage ? dans ce cas non car il est assez étanche ... il faut enlever un obturateur caoutchouc pour vider ce qu'il pourrait contenir !
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur l embrayage ne patine pas,si c etait le cas du carter(cloche?) d embrayage il y aurais a cette heur ci 7 litre d huile a peut pres.... le liquide de refroidissement es tres propre,il es neuf c es moi qui l ai mis,l huile n es pas blanche,pas de mayo... pour la pression dans le cache culbuteur et la fumé qui en sort le chef meccano de chez dessoud m a dit que ce moteur fonctionne comme cela ... je precise que ce moteur tourne bien,pas de bruit... truc bisard il faut mettre les pinces sur la batterie pour le demarer+ un boost,sinon il peine et tourne vraiment au coup par coup... genre plus de batt.....
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur le moteur il fume ? c'est qu'elle est brulée il fume de moins en moins, à froid presque pas, à chaud oui,j e pense à l'huile dans le catalyseur, mais il y a toujours cette huile qui disparait .... y a qu'à moi que ça arrive les trucs bizarres comme ça ......
Posté(e) : 23 décembre 200816 a non c'est pas bizarre il faut juste un peu de patience ton huile t'as vérifié si elle va pas dans le circuit de refroidissement
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur non c'est pas bizarre il faut juste un peu de patience ton huile t'as verifié si elle va pas dans le circuit de refroidissement elle n'y va pas, le liquide est tout beau tout neuf, tout vert -35*, il peut pas consommer 1 litre d'huile en 5min, c'est impossible