Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur combien de fois tu as fait le niveau d'huile, enfin remis de l'huile 4 fois, je suis prudent de ce coté la, je le laisse tourner maxi 5/8 min, histoire de ne pas le laisser tourner en manque d huile et le carter d'embrayage ? bah si y avais 5 litres dedans elle finirait bien par en sortir ?
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur bon,je vais verifié ça demain,ce serais la cause de la casse des 2 turbo precedent(pas les miens...) et ça me laisserais sur le c*l de voir ça .... sous les conseil de dessoud je vais aussi prendre les compreesion qui doivent etre entre 29.5 et 30.... on vera bien....... les moteur sont en promos pour le 3.0 -5400e ttc le bloc +culasse...
Posté(e) : 23 décembre 200816 a cas extreme pas ça j'espere ben si elle n'est pas par terre n'y dans l'embrayage n'y dans l'eau peut 'etre dans l'échappement si tu as un trou dans le piston donc un cylindre qui ne s'allume pas et va direct dans l'échappement mais le moteur tournerais que sur 3 pattes et tu l'entendrais ou alors elle brule super bien ton huile et elle ne fume presque pas enfin c'est que des idée j'ai écrit en réfléchissant donc loin d'etre sur
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur cas extreme pas ça j'espere ben si elle n'est pas par terre n'y dans l'embrayage n'y dans l'eau peut 'etre dans l'échappement si tu as un trou dans le piston donc un cylindre qui ne s'allume pas et va direct dans l'échappement mais le moteur tournerais que sur 3 pattes et tu l'entendrais et ouais,et la il tourne bien,j ai fait un tout petit tour,200metres et il marche tres bien...un truc de fou ........
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur Pas obligatoirement ! il y a du volumej'espère que c'est ça oui, mais avec 4 litres d'huile mini dans l'embrayage il devrait patiner non ?
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Auteur 1 Litre d'huile brulé en 5 min au ralenti ? oua c'est énorme, je crois pas possible
Posté(e) : 23 décembre 200816 a par contre pour l'huile dans l'eau avec certaine huile ça ne fait pas de mayo sur une de mes anciennes plates (ZX TD) avec de la 5w50 au moins 2 litres de ldr dans l'huile on voyait juste des gouttes sur la jauge et pas de mayo par contre l'huile dans l'eau ça se voyait assez vite car l'huile était bien noire et sur du ldr rouge c'était flague
Posté(e) : 23 décembre 200816 a 1 Litre d'huile brulé en 5 min au ralenti ? oua c'est énorme je crois pas possibleje ne pense pas non plus car il ne fonctionnerait pas bien en réfléchissant un peu
Posté(e) : 24 décembre 200816 a par contre si tu trouves la panne tu pourras nous dire ce que c'était
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Auteur par contre si tu trouves la panne tu pourras nous dire ce que c'était ah oui, ça c'est sûr .....
Posté(e) : 2 janvier 200916 a salut steffi j'ai déjà eu le cas mais pas sur patrol mais c'est pareil .. Regarde si ton filtre à GO n'est pas plein d'huile ou si ton huile n'est pas dans le réservoir de GO. a+
Posté(e) : 2 janvier 200916 a peut-être une question idiote en suivant votre conversation : la conso de g o cela donne quoi ?
Posté(e) : 4 janvier 200916 a salut steffij'ai déjà eu le cas mais pas sur patrol mais c'est pareil .. Regarde si ton filtre à GO n'est pas plein d'huile ou si ton huile n'est pas dans le réservoir de GO. a+
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur salut steffij'ai déjà eu le cas mais pas sur patrol mais c'est pareil .. Regarde si ton filtre à GO n'est pas plein d'huile ou si ton huile n'est pas dans le réservoir de GO. a+ je vais vérifier, un injecteur mort ?
Posté(e) : 5 janvier 200916 a salut,je vous expose mon probleme, un client me porte un patrol 3.0di de 2001, sur lequel le turbo a été démonté et changé suite à une casse de celui ci, puis une re-casse de celui-ci. On me le porte donc sans turbo, je monte un turbo neuf de chez nini, nouveau turbo qui fonctionne donc sans ldr et fourni avec les bouchons pour supprimer totalement le passage d'eau, donc je le monte, avec un debitmètre neuf, sondes neuves et joint neuf. La le troll fume pas mal blanc, énormément même, je le laisse tourner 2/3 min, comme ça fait presque 2 ans qu'il n'a pas tourné ... je verifie le niveau d'huile et ce niveau n'est plus au maxi mais à la moitieé, il a donc consommé de l'huile ? Pas par le turbo car il est neuf, il tourne très bien au ralenti, pas de bruit particulier mis à part le bruit classique d'un moteur diesel ..... La tubulure d'admission est pleine d'huile mais bien avant le turbo, entre le reniflard et le turbo .... alors segments ? queue de soupapes ? MERCI Opelà Steffi, si le patrol est équipé d'un intercooler, vérifie de suite, qu'il ne soit pas rempli d'huile. Ces saloperies après une casse turbo, ont souvent tendance à se gaver d'huile et ensuite, c'est le cercle vicieux. Tu remontes un nouveau turbo et celui tire l'huile des paliers parce que l'intercooler est obstrué. Ca m'est arrivé sur mon Alméra Tino ou j'ai changé deux turbo avant de m'apercevoir que l'intercooler était plein d'huile. De toute façon, ça ne mange pas de pain de vérifier. Pacé salouté.
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Et pour compléter la description du problème, à l'heure qu'il est, tu dois avoir la totalité de ton circuit d'admission gavé d'huile moteur. Arrête tout avant de te retrouver avec une autocombustion en cycle fermé. Démonte l'intercooler et nettoie le au diluant. Si le problème est là, tu le verras de suite et tu ne me devras qu'une caisse de figatelli !!!
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique Depuis le temps qu'il consomme des quantités d'huile et sans fumée c'est une fuite ! Il serait intéressant d'enlever l'œillet du carter
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur Depuis le temps qu'il consomme des quantités d'huile et sans fumée c'est une fuite ! Il serait intéressant d'enlever l'œillet du carter ces derniers temps j'ai pas eu trop le temps de le regarder, je vais vérifier ça