Posté(e) : 23 décembre 200816 a salut, j'ai vu une annonce d'un troll qui a des problèmes moteur (3.0 litres 2001) je n'ai pas eu de réponse du vendeur, et y précise pas ce que c'est. A combien revient le changement du piston et tout ce qui va avec si je le change moi-même. Est ce faisable ? Chiant ? Ou a oublier ? Mais surtout le prix du matos nécessaire. Merci.
Posté(e) : 23 décembre 200816 a laisse tomber les réparations : ces moteurs devraient faire partie de la campagne de rappel de nissan et bénéficier d'un échange standard
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Référent Mécanique il y a un Haute-saônois qui vient de faire refaire le sien (il a fait changer les 4 pistons) Il a donné une indication de prix ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59551&postdays=0&postorder=asc&start=40 Mais le plus important c'est de savoir si un fut de cylindre n'est pas rayé et pour ça il faut démonter !
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Auteur donc si jai bien compris c'est surement pas un piston percés ?! Sinon il ferait parti du rappel. Y a til toujours possibilité d'aller chez nini si c'est quand même un probleme de piston ? Une fois le moteur changé les moteurs n'avaient plus de problèmes ! Donc y reste quoi comme problème possible sur 3.0l ? Merci. Si t'as eu un jour un troll t'essaye de faire ce que tu peux pour en ravoir un
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Auteur Vous pouvez m'aidez pour me dire les problèmes possibles sur les 3.0 ? Surtout en grosse réparation ? Le troll est de 2001 donc ça ne devrait pas être un piston percé sinon il aurait fait parti du rappel (enfin normalement). Le troll est juste à coté de chez moi, mais c'est juste pour me faire une idée du problème qu'il a. Et surtout comme je peux voir ce que c'est. Pour les pistons percés quels sont les symptômes ? Joint de culasse ? les autres problèmes je sais pas désolé d'insister comme ça. Il est vraiment beau le troll et il n'a que 160 000 km donc je pense que ça vaut le coup de le refaire. Le temps que ca prend ça m'est égal. Pour l'instant le mec ne répond pas au mail.
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Référent Mécanique Pour te répondre jusqu'au tout début de 2001 les moteurs ont été échangés gratuitement par nini suite à un pb de grippage de pistons du fait d'un niveau d'huile insuffisant. On a constaté sur le site des pb de percement d'un piston (souvent le 3ème ou le 4ème et même sur des modèles 2002) à partir de 80 000 km ou plus. Ca arrive sans prévenir et ça se traduit par une énorme fumée à l'échappement et naturellement le moteur tourne sur 3 pattes. Je suspecte, (pour cet incident qui coute la peau des f*** à réparer) un pb d'injecteur. Les 3.0 ont connu aussi des pb d'usure des cannelures du pignon de 5ème et la boite a été modifiée à partir du n° de série 100 000 Pour le reste ce moteur et surtout sa pompe d'injection haute pression (1600 bars) est très sensible à la qualité du gasole : un peu d'eau et elle grippe "Donc ne jamais faire le plein lorsque le camion-citerne dépote ! Pour le reste c'est un véhicule hyper fiable ! le pmien qui est de mai 2001 n'a rien eu et je n'ai fait que la vidange moteur dessus et une fois la BVA J'oubliais : la courroie polyV des accessoires par temps humide peut siffler (ce moteur n'a pas de courroie de distribution ce qui est un bon point)
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Auteur Tu peux me dire d'après le numéro de série (que je n'aie pas) si il fait partie ou pas, mais de 2001 il est dedans nan ? C'est quoi dans le numéro de serie qui dit le numéro de véhicule ? Pour la boite de vitesse y a aussi un numéro de série à éviter ? Donc si je devais allez voir le troll. comment je peux voir ce que c'est ? Sinon je t'appelle on n'est pas loin l'un de l'autre ...
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Référent Mécanique le numéro de série est sur la Carte Grise et sur une plaque dans le compartiment moteur vers la charnière droite du capot (sens avancement) Mais si le troll a ce kilométrage la boite est soit refaite soit conduite sans forcer sur les rapports hauts en bas régime style prendre un rond-point en 5ème .....
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Cette après-midi je suis allé voir le patrol. D'après le vendeur le troll fume noir quand il tourne et ne tourne pas rond. Je pense donc à un piston percé. C'est un long mais n'a que 2 places et j'aimerais en faire un 5 places donc passage obligatoire à la DRIRE. Je suis allé sur leur site mais je ne trouve pas ce point en question, et surtout le prix.. voila je sais pas ce que je doit faire .... j'ai lu le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59551&postdays=0&postorder=asc&start=40 mais je pense que ça revient trop cher de le refaire, j'avais prévu de le faire moi-même avec des potes mécanos. Je dois faire quoi ??? Merci J'ai la copie de la carte grise.
Posté(e) : 5 janvier 200916 a je n'ai fait que la vidange moteur dessus et une fois la BVA Je croyais que la BVA n'etait jamais vidangée. Comment est-elle vidée? Tous les combien de km? Merci, Pierre, d'une réponse.
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique Il est dit de contrôler son niveau chez nini. On ne peut pas la vidanger entièrement car si tu dévisses le bouchon du carter il ne va couler que 4 litres sur les 12 ! Je l'ai fait cet été plus par curiosité et elle avait plus de 7 ans ......
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique Cette après-midi je suis allé voir le patrol. D'après le vendeur le troll fume noir quand il tourne et ne tourne pas rond. Je pense donc à un piston percé. Fumée noire ce n'est pas un piston percé mais un excès de gasole : donc soit pression turbo trop faible, soir filtre à air encrassé, soit pompe d'injection ....
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur Et si la pompe a un problème il peut ne pas tourner ? Mais comment diagnostiquer une pompe à gazoil HS ? Pierre tu peux me dire à combien ça revient de faire passer un troll long de 2 places à 5 places ? J'étais sur le site de la drire mais je n'ai rien trouvé ! merci
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Référent Mécanique il faut surtout l'accord de nini et passer par un garage nini pour fournir et poser ce qui manque (sièges, ceintures ...)
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur Salut Pierre Sur le troll y a tout en place, l'emplacement de ceintures et tout ...
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Référent Mécanique mais encore faut-il que tout soit fait par un garage que connait nini ... sinon pas de certification !