Posté(e) : 26 décembre 200816 a Bonjour je suis nouveau sur le site. J'ai branché mes longues portée avec le schéma que j'ai vu sur différents posts (longue portée s'allume lorsque que je suis en phares, avec interrupteur dans l'habitacle pour les déconnecter). Le problème est que lorsque j'allume mes longues portées ma batterie se décharge et plus possible de redémarrer. Si je débranche mes longues portée tout va bien. Auriez-vous une idée ?
Posté(e) : 26 décembre 200816 a il y a un big problème ! fait un schéma réel de ce que tu as fait comme branchements !
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur je ne sais pas comment je peux vous montrer mon schéma j'ai fait le même branchement que sur les posts . Sur la bobine du relais je me suis pris sur mes phares et de l'autre coté du relais je suis allé à la masse entre j'ai mis un interrupteur. Après je suis parti du+ batterie j'ai mis un fusible 20 ampères, je suis allé au contact du relais et après à mes longues portées. Et j ai raccordé mes longues portées à la masse. Tout cela marche très bien mais ma batterie se décharge quand j'ai les longues portées
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Référent Mécanique Si tu as fait ça (et c'est bon) ça veut dire que ton alternateur ne suis pas ! Il doit charger trop peu et doit avoir un pb
Posté(e) : 26 décembre 200816 a meme avis que pierre : d'après ta description ça semble bon, mais de la à ne plus démarrer, je pige pas trop ...
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur excusez-moi je n'avais pas vu le mot sergepatrol Auriez-vous un truc pour que je teste mon alternateur ? Mais est-ce que le relais peut être la cause c'est un relais que j'ai récupéré.
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Référent Mécanique Ton relais ou tes longues portées (surtout un des deux) pourraient avoir une grosse fuite de courant ! tu es certain que les deux ampoules éclairent correctement ?
Posté(e) : 26 décembre 200816 a Auteur Pour moi les ampoules éclairent bien. Les longues portées sont neuves (12v 55W) mais le relais c(est de la récupération. Je vais mettre un relais neuf la semaine prochaine.
Posté(e) : 27 décembre 200816 a D'apres ce que tu dis, c'est que la batterie se décharge moteur couper, et cela depuis ta nouvelles install? Comme tu décris l'install que tu as faite, y a pas de soucis de ce coté la. Maintenant quand tu dis que ta batterie se décharge quand tu utilises les LP, c'est a dire, quand tu laisses l'inter en position marche feux eteind moteur couper ou lorsque que tu as utilisé tes LP avant d'arreter le moteur? Maintenant si tu utilises beaucoup de puissance (LP, dégivrage AR, antibrouillard....) et un petit parcours, ta batterie n'a pas trop le temps de se recharger. Est ce le cas? Bon courage @+
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Auteur La batterie se décharge quand j'utilise les longues portées et les phares 4x4 en route (on voit l'aiguille de batterie sur le tableau de bord qui descend à vue d'œil).
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Référent Mécanique je reste sur une fuite de courant sur le circuit de puissance !
Posté(e) : 30 décembre 200816 a Bon les ampoules neuves ce n'est pas forcément gage de tranquillité, il m'est arrivé d'en acheter neuve et en court-circuit .... As-tu le même problème si tu utilises beaucoup de puissance électrique autre que ça ? genre anti-brouillard AR + phares (sans longue portée) + dégivrage AR + feux stop. C'est juste pour faire un essai, car je me demande si ton alternateur ne donne pas des signes de fatigue. Sinon y a de grande chance que tu aies une perte de courant sur ton circuit mais pas suffisamment pour que ton fusible grille. Bon courage @+
Posté(e) : 30 décembre 200816 a tout allumé tu tires sur la batterie qui est faiblarde (décharge rapide) et l'alternateur qui ne suit pas >> hs
Posté(e) : 31 décembre 200816 a oui c'est pour ça que je disais de faire un essai pour être sûr que cela vienne des LP et pas du circuit de charge ... bon courage et bon réveillon. @+
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur bonjour,et meilleurs voeux a tous J'ai remplacé mon relais sur mon branchement et tout fonctionne très bien c'était bien mon relais qui était hs. Merci à tous
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Bijour, meilleurs vœux, là je ne comprends pas comment juste ton relais peut poser ce souci m'enfin si ça fonctionne correctement tant mieux. Si quelqu'un a une explication. @+
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique Un des contacts qui a une fuite de courant vers la masse, mais pas assez franche pour faire fondre le fusible
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Mais un relais est normalement conçu comme suit : Deux bornes entrée-sortie bobine Deux ou trois (si inverseur) bornes sur un contact Mais y a rien qui relie aux masses en plus c'est en plastique donc sauf si c'est toi qui l'a branché cette masse pour que ce que tu branches fonctionne. La chose qui pourrait arriver c'est que le relais se soude fermé mais là tu verrais l'accessoire en fonctionnement ! Je n'arrive pas à voir ou alors c'est le courant qui passe par la bobine, pas suffisamment pour coller le relais mais suffisamment pour vider une partie de la batterie pendant la nuit ... mais dans le cas présent ce qui alimente la bobine du relais c'est le relais des feux + un inter... J'aimerai si tu arrives et as le temps de m'expliquer car ça peut toujours servir, et pour éviter de mourir idiot @+
Posté(e) : 11 janvier 200916 a Référent Mécanique les relais en accessoire ne sont pas obligatoirement en plastique et il faut bien les fixer qq part donc sur la carrosserie. Il faudrait avoir une photo ! Ceux qui équipent les troll sont d'un modèle particulier et enfichables
Posté(e) : 11 janvier 200916 a bjr... simplement un contact cratéreux : qui reste établi alors que le relais n'est plus alimenté. A+