Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

J'ai attaqué à démonter le troll(td6) d'un ami car joint culasse ou culasse hs et sur le couvre culasse il est précisé de régler came pompe à vide avant le démontage.Qu'est ce que cela veut dire et quelles sont les précautions à prendre avant le démontage du couvre culasse ou de la pompe à vide ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

La pompe à vide est entrainée par l'AC.

Il est donc judicieux que la came n'appuie pas sur la bielle de commande de la pompe à vide, car au démontage, elle va sauter, et tu vas être obligé de courir après :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

y a t-il un repère ou autre chose pour etre sur que la came n'appuie pas ?

faut-il faire a l'oreille lorsqu'on entend plus la pompe ?

Posté(e) :

Bonjour

J'ai une suspicion de joint culasse ou culasse HS sur TD6 de 1999. Je suis en cours de dépose du cache culbuteur mais je ne sais pas comment caler correctement la came de la pompe à vide pour la déposer.

Un conseil ?

Merci à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

je vois que je ne suis pas le seul

Posté(e) :

Bon. Finalement, j'ai commencé la dépose des boulons sans aller jusqu'au bout. Sous la pression de la came, la pompe a vide se lève en butée des boulons. Un petit coup de démarreur avec quelqu'un pour surveiller la pompe suffit... des que la pompe redescend, on arrête et il n'y a plus qu'à finir de desserer les boulons et le tour est joué.

bonne soirée à tous

:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

bonne astuce,merci

Posté(e) :

Perso j'ai déposé le mien sans probleme.

Il est vrai qu'en position haute c'est plus dur à remettre en place, mais il n'y a rien qui saute si on démonte "au pif" :2 (15):

Pour le remontage on démonte la pompe à vide, on pose le couvercle sans le serrer et on remonte la pompe (les vis sont assez longues)

Le mieux après il est sur c'est de faire comme RIFIFI91 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, j'ai tout démonté, aucun pb pour le couvre-culasse.

Diagnostic culasse fendue : hs