Posté(e) : 3 janvier 200916 a il faudrait savoir une chose, je sais par exemple que le capot de fifi est fermé, il n'est pas à l'australienne, à voir si ceux qui ont ces problèmes sont dans le même cas, d'où l'utilité en plus de l'ésthétique de faire ainsi..... c'est juste un avis, après....
Posté(e) : 3 janvier 200916 a il faudrait savoir une chose, je sais par exemple que le capot de fifi est fermé, il n'est pas à l'australienne, à voir si ceux qui ont ces problèmes sont dans le même cas, d'où l'utilité en plus de l'ésthétique de faire ainsi.....c'est juste un avis, après.... Pour info, en réponse à ta question, je roule également capot fermé. Y a t'il une relation? Jojo
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Auteur salut à tous le capot à l'australienne sert uniquement à évacuer la chaleur des intercoolers rajoutés malheureusement aucun effet sur le refroidissement direct de la culassse nombreux posts àce sujet sur PGR clés affutées pour demain Bebel ? A +...Fifi
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Référent Mécanique Pas d'accord et pour preuve le 2,8 du Baroud n'a pas les pb de chauffe du GR ... et dans le Baroud le moteur est plus qu'à l'aise, il a de l'air autour de lui !
Posté(e) : 4 janvier 200916 a ouai fifi, j'avais pas tilté tout à l'heure mais capot comme le mien, le surplus de chaleur accumulée vers le haut moteur (la chaleur monte c'est comme ça) te fait chauffer plus ton moteur + que si l'air chaud peut partir, et tu mettras ta main au dessus d'un capot à l'australienne après lui en avoir demandé pas mal au bestiot !!! lol ben ça chauffe dur ...
Posté(e) : 6 janvier 200916 a et tu mettras ta main au dessus d'un capot à l'australienne après lui en avoir demandé pas mal au bestiot !!! lol ben ça chauffe dur ... Vrai Pour info, je l'ai, également, remarque en tout terrain en posant ma main sur le bas du pare-brise à l'intérieur. Tu serais surpris de voir la chaleur que ça dégage.
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Référent Mécanique Une vue du 2,8 dans un Baroud et l'espace libre surtout à l'AR
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Auteur et tu mettras ta main au dessus d'un capot à l'australienne après lui en avoir demandé pas mal au bestiot !!! lol ben ça chauffe dur ... Vrai Pour info, je l'ai, également, remarqué en tout terrain en posant ma main sur le bas du pare-brise à l'intérieur. Tu serais surpris de voir la chaleur que ça dégage. OK les gars, c'est certain qu'en tt ça chauffe dur sans passer "à l'australienne" des sorties d'air sur le capot seraient un mieux, ou modif et dépense inutile ? culasse en cours de démontage chez bebel 4x4 affaire à suivre ,A + ....Fifi
Posté(e) : 9 janvier 200916 a Référent Mécanique Naturellement des sorties d'air sur le capot mais comment les réaliser ?
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur Naturellement des sorties d'air sur le capot mais comment les réaliser ? déjà vu, mais look atypique, des prises d'air d'intercooler posées à l'envers infos coté culasse maintenant démontée, aucun signe de défaillance visuellement, mis à part les injecteurs d'origine remontage demain avec culasse rectifiée, soupapes rodées, injecteurs remis à neuf normalement mieux que neuf ..... restera à faire vérifier ma culasse d'origine pour infos A + ...Fifi
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Référent Mécanique Les Range ont cette évacuation dans les ailes AV près de la portière ....
Posté(e) : 10 janvier 200916 a Auteur Les Range ont cette évacuation dans les ailes AV près de la portière .... salut pierre, toutes les astuces sont bonnes à exploiter, surtout celles de la concurrence
Posté(e) : 11 janvier 200916 a culasse reposée, je vais emmener celle-ci en épreuve pour voir si c'était la base du problème ou non ?? Rien de visible alors .... Mais là, injecteurs neufs et tarés, moins de 400 euros, ça fume quasi pas, et il démarre au quart !!! et ben vive les trolls moi je dis ....
Posté(e) : 12 janvier 200916 a ça c'est une question pour Pierre mais chacun peut répondre bien sûr. Vos avis et expériences m'intéresse. Après avoir également signalé ce problème de ldr qui passait dans le vase dès que le 60 est sollicité, on a commencé par mettre un calorstat neuf, je viens de remarquer quand on est face au radiateur que le côté gauche, le bord rond, est bien chaud mais que le bord droit du radiateur est froid. J'ai donc vérifié s'il était chaud partout derrière le ventilo Que néni !!! Il est froid sur la moitié droite. Je pense qu'il est bouché. Y a t'il des combines pour le détartrer soi même. J'ai entendu plusieurs choses à ce sujet au risque de vous faire bondir !! On m'a dit de le détartrer avec du vinaigre blanc ou bien avec de la lessive St Marc, ne rigolez pas SVP : :2 (25): Il y a peut être d'autres moyens excepté celui de le démonter et de l'emmener chez un spécialiste du radiateur et de m'entendre dire qu'il est mort et qu'il faut acheter un neuf !! J'attends vos conseils, tous à vos claviers et d'avance merci pour vos réponses. Bonne journée. Jojo
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Merci GR 55, mais bien trop compliqué pour moi !! Je crois que je vais me prendre par la main le démonter, je devrais y arriver et l'emmener chez un pro des radiateurs pour le faire détartrer en espérant qu'il n'y aura pas de surprise. Bonne soirée à toi et encore merci. Jojo
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur culasse reposée, je vais emmener celle-ci en épreuve pour voir si c'était la base du problème ou non ?? Rien de visible alors ....Mais là, injecteurs neufs et tarés, moins de 400 euros, ça fume quasi pas, et il démarre au quart !!! et ben vive les trolls moi je dis .... non seulement ça démarre au quart, mais en plus il a retrouvé la peche, merci encore à bebel 4x4 et les mécanos d'Appoigny remonte les infos sur le post , si joint ou culasse à l'origine de cette m..... A + ...Fifi
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