Posté(e) : 27 décembre 200816 a Bonjour, voila mon problème : depuis 2 mois j'ai un bruit anormal sous le capot mais sans trouver d'où ça vient. Ca ressemble à un bruit de roulement qui s'accélère en même temps que le moteur. Le bruit provient du coté alternateur. Moi je pensais à un roulement d'alternateur ou à la pompe de dépression qui est sur l'alternateur. Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne .
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Référent Mécanique Pour avoir une certitude tu détends la courroie de l'alternateur ..... La pompe à vide n'a pas de rlt !
Posté(e) : 27 décembre 200816 a Auteur toujours aussi rapide et éfficace !!!! je n'y avait pas pensé merci je te tiens au courant
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur est-ce que ca ne craint rien pour le moteur si je détends les courroies juste pour essayer ?
Posté(e) : 28 décembre 200816 a slt l'aternateur va simplement pas chargé la batterie , mais ces juste le temps pour un essaye donc pas de problème
Posté(e) : 28 décembre 200816 a salut, dis-nous aussi si ce bruit est permanent c'est à dire au point mort moteur en route, ou si il n'est qu'en charge (vitesse enclenchée sur route ) Ca élimine pas mal de causes possibles
Posté(e) : 28 décembre 200816 a Auteur Des-que je démarre le bruit est permanent et progressif avec les tours minutes .
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Essaye déjà ce que Pierre t'a conseillé et après on en reparle. Si le bruit disparait, tu es mur pour changer les roulements d'alternateur.
Posté(e) : 5 janvier 200916 a oui tout à fait ! j ai eu un bruit une fois on aurait dit que c'était l'alternateur mais c'était le tendeur fixe de la distribution. Le bruit on l'entendait dans l'alternateur
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Déjà attendre qu'il détende ses courroies accessoires si plus de bruit tant mieux si il y en a encore faudra aviser à ce moment là ! Ca ne sert à rien de lui faire peur de suite non plus
Posté(e) : 5 janvier 200916 a BOUuuuuuuhhhhhh Là je lui ai fait PEUUUURR !!! Allez c'est p't'être pas grand chose
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur héhé même pas peur (enfin pas encore) !!!!! Je me mets au boulot samedi et dès que j'ai détendu les courroies je vous tiens au courant
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur bon ca y est j'ai détendu les courroies de l'alternateur et ça ne fait plus de bruit, je retrouve enfin la douce mélodie du 6 cylindres. Rien quand tournant la poulie de l'alternateur à la main ça fait un bruit de grincement la-dedans. Je vais donc le déposer, mais est-ce que ça vaut le coup de le réparer ou faut-il en racheter un neuf directement sachant que sur Oscaro.com il vaut 350 € ?
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Référent Mécanique Dis-moi combien tu as au fond de ta poche et je te répondrai
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur vu tes conseils avisé je crois que je vais en acheter un neuf, je vous tiens au courant dès que ça redémarre, merci
Posté(e) : 7 janvier 200916 a bon ca y est j'ai détendu les courroies de l'alternateur et ça ne fait plus de bruit, je retrouve enfin la douce mélodie du 6 cylindres. Rien quand tournant la poulie de l'alternateur à la main ça fait un bruit de grincement la-dedans. Je vais donc le déposer, mais est-ce que ça vaut le coup de le réparer ou faut-il en racheter un neuf directement sachant que sur Oscaro.com il vaut 350 € ? Pense plutôt à changer les roulements...ça te coutera nettement moins cher. Tu en profiteras aussi pour mettre un grand coup de nettoyage la dedans. Et vérifie l'usure des charbons puisque tu y es !!!
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur Est-ce que tu connais le prix des roulements et un site car j'ai pas mal chercher et j'ai rien trouvé . Merci
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Est-ce que tu connais le prix des roulements et un site car j'ai pas mal chercher et j'ai rien trouvé .Merci Tu devrais trouver ton bonheur là: http://www.skf.com/portal/skf/home/products?newlink=first en regardant après démontage, les diamètres intérieur, extérieur et l'épaisseur. Sinon, tu devrais trouver chez n'importe quel revendeur du style "vidal auto" ou autre revendeur de pièces détachées automobile, près de chez toi. Pour trouver le distributeur SKF le plus proche: http://www.skf.com/skf/support/html/contacts/distributorsForm.jsp?lang=fr&DistributorsCountry=FR
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Est-ce que tu connais le prix des roulements et un site car j'ai pas mal chercher et j'ai rien trouvé .Merci Tu devrais trouver ton bonheur là: http://www.skf.com/portal/skf/home/products?newlink=first en regardant après démontage, les diamètres intérieur, extérieur et l'épaisseur. Sinon, tu devrais trouver chez n'importe quel revendeur du style "vidal auto" ou autre revendeur de pièces détachées automobile, près de chez toi. Pour trouver le distributeur SKF le plus proche: http://www.skf.com/skf/support/html/contacts/distributorsForm.jsp?lang=fr&DistributorsCountry=FR PS: juste une petite précision, si tu peux mettre des roulements ZZ à la place de ceux d'origine, ne t'en prives pas. Ce sont des roulements étanches avec une flasque en cahoutchouc de chaque côté.
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Auteur c'est cool merci je regarde tout ça et je te tiens au courant merci
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Ya pas de quoi. Juste pour te donner du coeur à l'ouvrage et à titre d'info, puisque il n'est pas question du même alternateur: http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/alternateur/index.html et un petit lien intelligent http://www.123roulement.com/?gclid=CPW6_caz_pcCFQVMtAod8xxgCQ
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Si tu changes tes roulements communiques nous les numéros . Ca pourra servir à ceux qui veulent faire du préventif . GT
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Si tu changes tes roulements communiques nous les numéros .Ca pourra servir à ceux qui veulent faire du préventif . GT Ils sont là: http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9055-les-roulements-spi-des-troll.html Merci Didier.
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