Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

voila mon problème : depuis 2 mois j'ai un bruit anormal sous le capot mais sans trouver d'où ça vient. Ca ressemble à un bruit de roulement qui s'accélère en même temps que le moteur. Le bruit provient du coté alternateur.

Moi je pensais à un roulement d'alternateur ou à la pompe de dépression qui est sur l'alternateur.

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne .

Posté(e) :
  • Auteur

toujours aussi rapide et éfficace !!!!

je n'y avait pas pensé

merci je te tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que ca ne craint rien pour le moteur si je détends les courroies juste pour essayer ?

Posté(e) :

slt

l'aternateur va simplement pas chargé la batterie , mais ces juste le temps pour un essaye

donc pas de problème

Posté(e) :

salut, dis-nous aussi si ce bruit est permanent c'est à dire au point mort moteur en route, ou si il n'est qu'en charge (vitesse enclenchée sur route )

Ca élimine pas mal de causes possibles :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Des-que je démarre le bruit est permanent et progressif avec les tours minutes .

Posté(e) :

Essaye déjà ce que Pierre t'a conseillé et après on en reparle.

Si le bruit disparait, tu es mur pour changer les roulements d'alternateur. :2 (17):

Posté(e) :

oui tout à fait ! j ai eu un bruit une fois on aurait dit que c'était l'alternateur mais c'était le tendeur fixe de la distribution. Le bruit on l'entendait dans l'alternateur :2 (15):

Posté(e) :

Déjà attendre qu'il détende ses courroies accessoires si plus de bruit tant mieux

si il y en a encore faudra aviser à ce moment là ! Ca ne sert à rien de lui faire peur de suite non plus :2 (20):

Posté(e) :

BOUuuuuuuhhhhhh :2 (15): Là je lui ai fait PEUUUURR !!! :mdr_:

Allez c'est p't'être pas grand chose :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

héhé même pas peur (enfin pas encore) !!!!!

Je me mets au boulot samedi et dès que j'ai détendu les courroies je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur

bon ca y est j'ai détendu les courroies de l'alternateur et ça ne fait plus de bruit, je retrouve enfin la douce mélodie du 6 cylindres.

Rien quand tournant la poulie de l'alternateur à la main ça fait un bruit de grincement la-dedans. Je vais donc le déposer, mais est-ce que ça vaut le coup de le réparer ou faut-il en racheter un neuf directement sachant que sur Oscaro.com il vaut 350 € ?

Posté(e) :
  • Auteur

vu tes conseils avisé je crois que je vais en acheter un neuf, je vous tiens au courant dès que ça redémarre, merci

Posté(e) :
bon ca y est j'ai détendu les courroies de l'alternateur et ça ne fait plus de bruit, je retrouve enfin la douce mélodie du 6 cylindres.

Rien quand tournant la poulie de l'alternateur à la main ça fait un bruit de grincement la-dedans. Je vais donc le déposer, mais est-ce que ça vaut le coup de le réparer ou faut-il en racheter un neuf directement sachant que sur Oscaro.com il vaut 350 € ?

Pense plutôt à changer les roulements...ça te coutera nettement moins cher. :2 (17):

Tu en profiteras aussi pour mettre un grand coup de nettoyage la dedans.

Et vérifie l'usure des charbons puisque tu y es !!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que tu connais le prix des roulements et un site car j'ai pas mal chercher et j'ai rien trouvé .

Merci

Posté(e) :
Est-ce que tu connais le prix des roulements et un site car j'ai pas mal chercher et j'ai rien trouvé .

Merci

Tu devrais trouver ton bonheur là:

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?newlink=first

en regardant après démontage, les diamètres intérieur, extérieur et l'épaisseur.

Sinon, tu devrais trouver chez n'importe quel revendeur du style "vidal auto" ou autre revendeur de pièces détachées automobile, près de chez toi. :2 (26):

Pour trouver le distributeur SKF le plus proche:

http://www.skf.com/skf/support/html/contacts/distributorsForm.jsp?lang=fr&DistributorsCountry=FR

Posté(e) :

Merci

Tu devrais trouver ton bonheur là:

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?newlink=first

en regardant après démontage, les diamètres intérieur, extérieur et l'épaisseur.

Sinon, tu devrais trouver chez n'importe quel revendeur du style "vidal auto" ou autre revendeur de pièces détachées automobile, près de chez toi. :2 (26):

Pour trouver le distributeur SKF le plus proche:

http://www.skf.com/skf/support/html/contacts/distributorsForm.jsp?lang=fr&DistributorsCountry=FR

PS: juste une petite précision,

si tu peux mettre des roulements ZZ à la place de ceux d'origine,

ne t'en prives pas. Ce sont des roulements étanches avec une flasque en cahoutchouc de chaque côté. :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est cool merci je regarde tout ça et je te tiens au courant merci

Posté(e) :

Si tu changes tes roulements communiques nous les numéros :2 (17): .

Ca pourra servir à ceux qui veulent faire du préventif :2 (26): .

GT

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.