Aller au contenu

Maroc en juillet!!!


pat 73

Messages recommandés

Une ou deux roues de secours???

Bjr,

Et pourquoi pas 3 ????

Une roue de secours en bon état, des mèches et un gonfleur suffisent amplement.

Pour la température voir ici:

http://www.pratiquemaroc.com/climatMaroc.html

Mais plus tu te rapprocheras de la frontière algérienne et plus il fera chaud !! :2 (15):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, as toi

Pour la reponse une roue de secour suffit, tu trouveras facilement de quoi la faire reparer. un jericam de GO si vou prennez la piste en bas en dirction de TAN TAN.

Il faut compter ausi de l eau pour boir en moyenne 1litre/12 par persoenne et par jour, sela semple important maison y arrive vite.

de l eau pour les besoins journalier, il faut que tout ta cargaison soit bien arimer, et si tu as uelque chose sur le toit bien verifier la fixation de barre de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le programme,en 15 étapes de notre voyage au Maroc.

1..Ceuta / Chefchaouen

2..Chefchaouen / Fès

3..Fès / Merzouga

4..Merzouga / Oasis du passage de Mharech

5..Mharech / Mhamid

6..Mhamid / dunes de Chigagga (bivouac dans les dunes)

7..fin des dunes /lac Iriki / Foum Zguid

8..Foum Zguid / Tata

9..Tata / Assa

10..Assa / Tan-Tan arrivée plage blanche

11..Etape repos

12..Sidi ifni / Agadir

13..Agadir / Essaouira

14..Essaouira / Casablanca

15..Casablanca /bateau àCeuta

Les etapes peuvent etre rallongées ou raccourcies mais en gros voilà ce qui nous attends.

Pour ceux qui connaisse ces régions du Maroc ,vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Voilà le programme,en 15 étapes de notre voyage au Maroc.

1..Ceuta / Chefchaouen

2..Chefchaouen / Fès

3..Fès / Merzouga

4..Merzouga / Oasis du passage de Mharech

5..Mharech / Mhamid

6..Mhamid / dunes de Chigagga (bivouac dans les dunes)

7..fin des dunes /lac Iriki / Foum Zguid

8..Foum Zguid / Tata

9..Tata / Assa

10..Assa / Tan-Tan arrivée plage blanche

11..Etape repos

12..Sidi ifni / Agadir

13..Agadir / Essaouira

14..Essaouira / Casablanca

15..Casablanca /bateau àCeuta

Les etapes peuvent etre rallongées ou raccourcies mais en gros voilà ce qui nous attends.

Pour ceux qui connaisse ces régions du Maroc ,vos avis sont les bienvenus.

 

Attention dans le sud au mois de juillet, tres grosse chaleur,de merzouga a tata risque de dépasser 45° bien prevoir de l'eau et que la clim ne tombe pas en panne. Prevoir peut etre un itineraire bis si enfant avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

On part pendant la même période pour un début d'itinéraire proche du tien, mais après Fès on descend par la piste du cirque de Jaffar (suivant l'état) alors si on peut :betm13: ou / et faire un bout ensemble, pourquoi pas !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas le choix de la date vas y.mais vraiment trop chaud.si tu remontes de tan tan a merzouga par les pistes c'est plein cania.cele se fait mais prevois de l'eau et encore de l'eau!!!!!!!!! bon courage mais ca vaut le deplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil, si je puis me permettre : ne roulez jamais la nuit....Animaux divers et variés, piétons, cyclistes, charettes......et la plupart part du temps sans éclairage. (Je me suis fait caillasser de nuit en arrivant sur Fès en 2008, résultat un pare brise...et heureusement pas d'accident).Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit : De l'eau en réserve car température à l'ombre constante à 48°. Gas-oil dans tous les village. 1 roue de secours, 1 compresseur, des mèches de réparation, une pelle (si si !) Et éviter de rouler la nuit, trop risqué coté accident.

Pour le reste, le bonheur !

 

Bonnes vacances :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un baroudeur et ne posséde pas encore de trol :2 (10): mais j'y travaille bref je confirme pour l'eau 1.5 litre par personne c'est trés court !!!! en 2006 j'ai fait au maroc à peu prés 5000 km en famille et en 806 !!!! arrivé à tanger passage par casa pour voir la famille !!! ma femme est marocaine :2 (19): et puis marrakech -essaouira,ensuite on a suivi la cote jusqu'a tiznit et on est partit sur zagora pour remonter ensuite dans le nord à oujda !!!! et il est vrai que la nuit vaut mieux éviter si possible !!! nous on voulais arrivé à zagora avant la nuit mais on a été trop juste !!!! c'était un vendredi soir et au maroc c'est un jour de priére important et le soir c'est trés familliale !!! bref je voyais du monde partout dans les villages et surtout les enfants le long de la route !!! et puis la nuit est tombé trés vite je ne voyais pas grand chose avec le 806 + la fatigue !!! et je savais qu'il y avait toujours autant de monde dehors pour prendre la fraicheur !!!! sauf que la je ne les voyais plus qu'au dernier moment !!! et j'ai fait les derniers kilométres avec la peur de voir un gosse traverser devant le 806 !!!! le maroc est magnifique mais il faut être prudent et prendre son temps !!!! bon voyage inch'allah comme on dit chez nous :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un baroudeur et ne posséde pas encore de trol :2 (10): mais j'y travaille bref je confirme pour l'eau 1.5 litre par personne c'est trés court !!!! en 2006 j'ai fait au maroc à peu prés 5000 km en famille et en 806 !!!! arrivé à tanger passage par casa pour voir la famille !!! ma femme est marocaine :2 (19): et puis marrakech -essaouira,ensuite on a suivi la cote jusqu'a tiznit et on est partit sur zagora pour remonter ensuite dans le nord à oujda !!!! et il est vrai que la nuit vaut mieux éviter si possible !!! nous on voulais arrivé à zagora avant la nuit mais on a été trop juste !!!! c'était un vendredi soir et au maroc c'est un jour de priére important et le soir c'est trés familliale !!! bref je voyais du monde partout dans les villages et surtout les enfants le long de la route !!! et puis la nuit est tombé trés vite je ne voyais pas grand chose avec le 806 + la fatigue !!! et je savais qu'il y avait toujours autant de monde dehors pour prendre la fraicheur !!!! sauf que la je ne les voyais plus qu'au dernier moment !!! et j'ai fait les derniers kilométres avec la peur de voir un gosse traverser devant le 806 !!!! le maroc est magnifique mais il faut être prudent et prendre son temps !!!! bon voyage inch'allah comme on dit chez nous :2 (23):
:2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

j'ai vécu la même chose, je confirme, ne roulez pas la nuit....

 

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.