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Featured Replies

Posté(e) :

quelqu'un aurait-il une petite idée des symptômes de silent-blocs de boite ou moteur H.S sur un y61 3.0l :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

ok pierre,merci pour la photo :2 (15):

 

en fait depuis la dernière sortie TT j'ai une vibration qui est apparue à partir de 1500 tr/mn et jusqu'à environ 2400 tr/mn :2 (24):(moteur en charge)

au début j'ai pris ça pour un bruit d'adm ou d'echpt (bruit rauque) et ensuite ça c'est transformé en vibration à haute fréquence.

Par contre quelque soit le rapport, sur un filet de gaz quasiment plus rien :2 (26):

 

Du coté de chez nini, ils sont un peu largués ou alors ils jouent la montre .... .troll en garantie encore pendant quelques jours 12 janvier 2009 :2 (22):

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  • Auteur
et tu as une boite mécanique ?

Alors faire des réserves par écrit concernant ton volant moteur bi-masse

 

 

:2 (3)::2 (3):

 

 

j'ai éffectivement une boite mécanique.

 

comment procéder pour faire des réserves :2 (18):

 

et a qui les adresser :2 (18):

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  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

 

je leur amène le troll demain, et dans la foulée je leur envoie une lettre recommandée.

concession et service client.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

 

je leur amène le troll demain, et dans la foulée je leur envoie une lettre recommandée.

concession et service client.

Vraiment pas de chance :2 (21):

 

Courage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

la situation évolue pas dans le bon sens, à savoir que le phénomène de vibration se fait de plus en plus présent et maintenant aussi à la décélération.

Ce qui est bizarre, c'est que cela se soit produit juste après une sortie TT

relativement soft.

Quid des silent-blocs moteur, boite et de caisse. Pour nini tout va bien de ce coté là.

A moins qu'ils jouent la montre ....... tout en sachant que la garantie s'arrête le 19/01/2009.

si un trolleur a connu une situation identique, son expérience et commentaire me seront utiles pour essayer de trouver ce qui ne va pas.

 

3.0l court boite méca de 2006

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

 

 

quelque part, je préfèrerais un silent-bloc, avec tout ce que j'ai pu lire ici et là, tout se recoupe avec ton analyse et je crois que malheureusement tu as raison.

Mais surtout faudrait qu'il casse avant la fin de garantie, ça éviterait bien des tracas.

 

Le cas échéant, aurais-tu dans tes cartons une bonne adresse d'avocat spécialisé :2 (18):

Posté(e) :
:2 (3): Je répète ce que Pierre a dit plus haut : tant que le problème est signalé pendant la garantie, celle-ci doit s'appliquer même si les réparations sont faites après.... :2 (26):
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  • Référent Mécanique

Si le bi-masse donne des signes de fatigue c'est que son agonie a commencée ......

Pas très compliqué d'abréger ses souffrances ! Une bonne remorque bien chargée et tu vérifies si ce que dit la pub nini est vrai :2 (14): Au 13ème essais ça devrait être tout bon :2 (10):

 

Mais bon je n'ai rien dit :2 (20):

nini14_324.jpg

Posté(e) :

tu n'aurais pas oublié les moyeux av sur lock ? ou aurais-tu du jeu aux croisillons arriere ?

Posté(e) :
  • Auteur
tu n'aurais pas oublié les moyeux av sur lock ? ou aurais-tu du jeu aux croisillons arriere ?

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

non non rien de tout cela :2 (26): j'aurais préféré :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

à partir de lundi le troll reste en pension chez nissan pendant 8 jours :2 (22):

c'est quand même malheureux qu'il faille avoir recourt aux lettres recommandées pour que tout bouge un peu plus vite :2 (10):

 

électrovanne de blocage de pont remplacée (allumage des témoins de blocage et d'ABS).

 

reste à voir démarrage à froid (fumée blanche et ne tourne pas sur tous ses cylindres) probablement les bougies de préchauffage.

 

et pour finir problème de vibration entre 1500 et 2000tr/mn enfin admis par chef d'atelier, par contre c'est tout sauf le volant moteur bi-masse

 

:2 (24):

 

à suivre :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

 

 

quelqu'un aurait une petite idée :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

j'ai déjà eu plusieurs fois le probleme sur un 60 : une fois c'était la traverse de boite tordue et une autre fois j'ai eu les silent-blocs de boite et aussi un silent-bloc moteur

Posté(e) :
  • Auteur
tu as une trace écrite du pb de vibration ? alors si oui c'est tout bon pour la garantie mais ne signe rien comme quoi c'est réparé ....

 

 

bsr a tous.

 

j'ai effectivement une trace écrite, un ordre de travail où il est stipulé "vibration moteur entre 1500 et 2000 tr/mn.....etc" + les problèmes de blocage qui ne fonctionne pas et les témoins qui clignotent comme un sapin de noël, et pour finir problème avec le démarrage.

 

tout est précisé sur la feuille de travaux :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

ce matin a 3 heures, mise en route du troll sur trois cylindres comme dab :2 (10): et vl'a ti pas que le témoin d'huile reste allumé :2 (21)::2 (21)::2 (21): (encore une fois la sonde) celui qui représente une belle burette d'huile

donc ça va que la patronne ne travaillait pas, j'ai pu lui emprunter son auto :2 (26): et après le taf direction nini comme prévu pour tous les autres problèmes plus la sonde :2 (10):

 

je crois que si ça continue, je vais le vendre en pièces .............. :2 (24):

Posté(e) :

C'est sûr là Pierre a raison il n'y a plus que l'exorcisme

 

En espérant que nissan fasse tout proprement tu devrais repartir avec un trol qui carbure pour un bon moment (heureusement que tu es encore dans la garantie)

 

 

si ça peut te consoler un peu même probleme que toi au démarrage à froid 3/4 cylindres :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Dans ton secteur il n'y a pas un exorciste ? :2 (22):

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

pourtant j'ai bien vérifié, pas de chat noir dans mon quartier :2 (24)::2 (24):

 

mais pierre je crois que tu as raison, je vais me mettre en quéte d'un exorciste et surtout je vais croiser les doigts :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (1):

 

pour les indécis, le troll en 3.0l est un excellent motoculteur un peu capricieux mais quand on aime :2 (15)::2 (15):

Invité
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