Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

j'ai récupéré mon troll lundi dernier après huit jours en pension chez nini, la seule chose qu'ils ont trouvée c'est le tendeur de courroie. :2 (24):

le galet avait un peu de jeu mais surtout c'est le système d'amortisseur qui était H.S, donc vibration possible :2 (11)::2 (11)::2 (11):

pour nini tout est résolu ! Loupé encore des vibrations.

un petit tour dans le Doubs du coté de Morteau et ses environs, et la en montagne c'est vraiment flagrant de 1500 à 2000 tr/mn bruit et vibration.

par contre à bas régime, voir sous régime aucune vibration et moteur silencieux :2 (24):

Par contre je me suis aperçu que j'ai plein d'air qui arrive à la pompe d'injection (durite transparente entre sortie du filtre et entrée pompe) probablement la pompe d'amorçage qui refait des siennes. Quand il y a de l'air dans le circuit, pas de désamorçage mais par contre la pompe n'a pas l'air d'apprécier (très fort claquement dans la pompe)

le filtre complet à été remplacé pour les mêmes raisons il y a environ 6 mois.

Résultat le troll repart en pension pour huit jours chez nini:2 (21):

ils prévoient de vérifier les injecteurs, tarage, voir s'il n'y en a pas un qui "pisse" ......etc....

Mais dans tous les cas pour eux le volant moteur bi-masse ........... pas possible:2 (24):

j'en ai ras le bol :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

bjr pierre.

pour la vérification du tarage c'est exactement ce que je lui ai dit : 1er étage no problem, 2ème à 1500 ou 1600 bars :2 (11)::2 (11)::2 (11):

j'ai simplement l'impression qu'ils sont dépassés par la complexité de la technique et peut-être aussi d'une dose de mauvaise volonté :2 (22):

Quoiqu'il en soit il faudra qu'il règle mon nouveau problème de prise d'air, j'ai pas trop envie de descendre la pompe (risque de grippage)

la valse des lettres recommandées continue :2 (10):

merci pour tous tes conseils

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

suite des problèmes rencontrés sur mon troll :2 (26):

démarrage sur 3 cylindres résolu :remplacement des 4 bougies de préchauffage.

blocage de différentiel qui ne fonctionnait pas et témoins blocage et ABS, allumage anarchique: résolu, remplacement des deux électrovannes (fuite)

problème de vibrations, moteur en charge (1500tr/mn a 2000tr/mn) le troll part en pension 3 semaines chez nissan, l'importateur fait déplacer un technicien maison pour solutionner le problème.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

la suite et oui y a une suite, le chef d'atelier me propose le démontage de la boite pour inspecter le volant moteur et si tout est normal me facture la main d'œuvre :2 (21)::2 (21)::2 (21): qu'en pensez-vous :2 (18)::2 (18)::2 (18):

d'autre part il existe un article de loi qui stipule "que les garages ont obligation de résultat"......... si quelqu'un peut me communiquer la référence de cet article ce serait cool :2 (15)::2 (15)::2 (15):

vos avis et expériences m'intéressent.

Posté(e) :
  • Auteur

justement une note est sortie chez nissan, pour contrôler les volants moteur bi-masse des "Xtrail, Murano, Priméra ....etc (pas les 3.0l) symptômes : claquement au ralenti et ou vibration du groupe motopropulseur

j'aime bien le "et ou " de la note d'information. :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

le chef d'atelier n'était pas trop content que j'ai eu cette note sous les yeux, et c'est là qu'il m'a proposé de descendre la boite de vitesse :2 (21)::2 (21)::2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon la boite de vitesse est par terre, le volant moteur aussi.

quelques photos:

picture731.th.jpg

Sur cette photo le jeu ou débattement du volant par rapport à la couronne dentée est d'environ 4, 5 dents soit 35 à 40 mm de butée à butée

qu'en pensez-vous :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Le disque d'embrayage.

picture734.th.jpg

Le mécanisme.

picture735r.th.jpg

Un peu usé au niveau du diaphragme.

picture736.th.jpg

La boite avec la cale d'épaisseur.

picture738c.th.jpg

La cloche d'embrayage.

picture737.th.jpg

Pour le chef d'atelier de chez nissan mis à part que le disque aurait chauffé, du coté du volant moteur bi-masse malgré le jeu "R.A.S"

Le service client doit se prononçcer demain :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

votre avis et vos conseils m'intéressent

Posté(e) :
  • Auteur

je vais voir ce que dit nissan europe demain, le chef d'atelier doit leur envoyer des mesures qu'il doit prendre sur le volant moteur (probablement pour savoir si le jeu est dans les tolérances)

Pour ce qui est de vérifier sur un modèle neuf, encore faudrait-il qu'ils en aient un en stock et vu que je les emmerdes, même s'ils en avaient un, je doute qu'ils acceptent que je vérifie le jeu éventuel :2 (21):

Posté(e) :

:2 (26): Salut ultraviolet

Pour être passé par là, un volant moteur bi-masse neuf, à la main tu ne peux pas le bouger. Le mien qui n'était pas complètement naze, et avec 135.000 kms, on pouvait le décaler avec un outil de 2 à 3 cms sur rotation, en forçant :2 (21): Donc le tien, vue ta description il est pour moi malade :2 (20): J'ai bien dit pour MOI :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon je sors de chez nissan, finalement il semble que la nuit porte conseil .........le responsable de l'atelier demande à nissan europe de remplacer le volant moteur bi-masse sous le régime de garantie.

Reste la réponse du service technique de la maison mère, peut-être le bout du tunnel ........... c'est pas trop tôt :2 (26):

Et du coup je fais remplacer l'embrayage complet, il n'est pas usé mais tant que la boite est par terre :2 (26):

juste un peu le diaphragme qui est marqué au niveau de la portée de la butée.

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, que de temps perdu :2 (21)::2 (21)::2 (21):

mais comment faire quand tu as en face de toi un individu qui ne veut pas admettre la réalité :2 (24): et surtout qu'il ne veut pas reconnaitre qu'il se trompe.

Je ne compte plus les lettres recommandées et coups de téléphone à "nissan europe".

ou alors peut-être que tout cela n'est que comédie et qu'il joue sur le découragement.

je rappelle que mon troll n'est plus sous garantie depuis le 19 janvier 2009, et j'en profite pour dire un grand merci à tous pour les conseils et particulièrement à Pierre le grand druide es mécanique

Par contre ce qui est dommage, c'est que je ne vais pas pouvoir récupérer le vieux volant, il est renvoyé à l'usine.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ou alors peut-être que tout cela n'est que comédie et qu'il joue sur le découragement.

C'est clair car ton garage va devoir avancer l'argent de la pièce, remplir des papiers et attendre le remboursement de nini qui va oublier de pâyer la M-O .... Si le client sort le carnet de chèque c'est nettement plus confortable !

je rappelle que mon troll n'est plus sous garantie depuis le 19 janvier 2009

mais comme tu as pris date avant c'est tout bon :2 (26): il doit te maudire :2 (14):

Par contre ce qui est dommage, c'est que je ne vais pas pouvoir récupérer le vieux volant, il est renvoyé à l'usine.

rien à redire à ça, c'est normal !

Posté(e) :
  • Auteur

c'est une journée de merde..........météo pourrie et en plus "NISSAN EUROPE" viens de me télèphoner pour me dire qu'ils ne prennent pas en charge sous le régime de la garantie le volant moteur bi-masse ,véhicule de plus de 100000 kms et + de trois ans, alors que j'ai un ordre de travaux du 10/12/2008 ou il est signalé que le véhicule a 92194kms et a des vibrations entre 1500tr/mn et 2000 tr/mn.

véhicule en garantie jusqu'au 19/01/2009 si moins de 100 000 KM

vos conseil avisés sont les bienvenus

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

avec ton écrit ils peuvent se la mettre où je pense !

Le pb c'est que nini Europe raisonne avec les lois du japon mais en est en france et notre code civil nous protège !

C'est l'origine du pb qui compte pas la date de la solution.

C'est pour ça que je t'ai conseillé de faire des courriers et d'avoir des ordres de réparation !

Si ils ne veulent pas = direct le tribunal d'instance (pas besoin d'avocat !)

Posté(e) :
  • Auteur
avec ton écrit ils peuvent se la mettre où je pense !

Le pb c'est que nini Europe raisonne avec les lois du japon mais en est en france et notre code civil nous protège !

C'est l'origine du pb qui compte pas la date de la solution.

C'est pour ça que je t'ai conseillé de faire des courriers et d'avoir des ordres de réparation !

Si ils ne veulent pas = direct le tribunal d'instance (pas besoin d'avocat !)

j'irai à la péche aux infos demain (tribunal).

à ton avis, est-ce que ce genre de procédure peut être traité rapidement :2 (18):