Posté(e) : 10 juin 200916 a Auteur qu'entends tu par réserves d'usages ensuite j'ai deux solutions :1ére payer les réparations bi-masse 2206 €, embrayage complet 473 € + la main d'oeuvre et attendre un éventuel remboursement de nissan europe 2éme: attendre le résultat du service juridique de mon assurance, ainsi que du tribunal et être a pied tout le temps de la procédure ils commencent a me faire ch..r le coté positif ...............heureusement que j'ai suivi tes conseils
Posté(e) : 10 juin 200916 a Référent Mécanique les réserves : marquer sur la facture que c'est sous garantie et signalé en temps utile avec le n° de l'ordre de réparation et que tu n'es pas OK et que des suites judiciaires s'ensuivront
Posté(e) : 11 juin 200916 a Auteur le juridique se met en place, j'attends le courrier de refus de prise en charge de "NISSAN EUROPE" Je les ai eu au téléphone ce matin et il rejette la faute sur la concession qui n'a pas été capable de faire le bon diagnostique dans les temps.
Posté(e) : 11 juin 200916 a je cite : "je les ai eu au téléphone ce matin et il rejette la faute sur la concession qui n'a pas été capable de faire le bon diagnostique dans les temps" Assure-toi que celà soit bien relaté sur le courrier de nini europe Et de là, malheureusement pour ta concession, les réparations resteront à leur charge, puisque le constructeur la met en cause Avec tous ces éléments en ta possession, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement......... à moins d'une mauvaise foi énorme de la concession Alors, après...............................
Posté(e) : 11 juin 200916 a Référent Mécanique mauvaise foi pas possible ! puisque tu as des écrits Mais ça se présente bien pour toi enfin façon de parler
Posté(e) : 17 juin 200916 a courage et persévérance Ultraviolet91. moi j'y suis passé de ma poche pour le bimasse (+ embrayage) et le mien avait cassé, mais pendant un laps de temps (pas plus de deux mois) j'avais des vibrations, puis ensuite c'était un claquement métallique bref au démarrage ou à l'arrêt du moteur. Quand ça a cassé, ça a été progressif, mais ça m'a fini un embrayage qui avait été changé juste avant que j'achète le véhicule. profite que la boîte est descendue pour contrôler l'usure de la 5ième (déjà en regardant l'huile si elle ne filtre pas des résidus métalliques).
Posté(e) : 18 juin 200916 a Auteur hier j'ai pu comparer mon volant moteur avec un bi-masse neuf. résultat, sur le neuf il existe un jeu d'environ 8 à 10 mm de butée à butée. Pour info le bi-masse des modèles 2000 à 2003 et différent du mien (conception du moyeu central) j'ai vérifié mon embrayage, non seulement il n'a pas chauffé mais après prise de mesures il a la même épaisseur que celui d'origine, le mécanisme à part le diaphragme un peu marqué par la butée est comme neuf (aucune marque d'usure sur la glace) normalement mon troll est en ordre de marche ce soir. 2 jours après l'entrée de mon troll chez le docteur, un autre 3.0l ancienne génération est rentré ............... volant moteur bi-masse détruit et devinez quoi....................100000km et pour le responsable d'atelier c'est normal, il tire un van avec 2 chevaux Pourquoi faire homologuer un véhicule à + de 5 tonnes sur la carte grise si le système de transmission de couple n'est pas prévu pour encaisser la charge de traction A réception du véhicule je vous dirai si les vibrations ont disparu ou pas
Posté(e) : 19 juin 200916 a que de temps perdu diag donné le 28 décembre Malgré les désagréments pour toi Ultraviolet, je dis Bravo Pierre ! et espérons que tout va aller à présent Ultraviolet (mon bébé a le même age que le tien)
Posté(e) : 23 mai 201015 a Purée j'ai tout lu. Bon.... moi qui partait sur un 3 litre.... Si je l'achete à un particulier, avec carnet d'entretien à jour mais rien concernant l'echange du volant moteur.... ça craint? Si je l'achète à un garage, suis je mieux couvert? En tous les cas, super interressant comme topic!!
Posté(e) : 23 mai 201015 a Référent Mécanique tu prends la version BVA et pas de pb Pour le reste on te dira embrayage = pièce d'usure ! Et le 2,8 a aussi ce volant
Posté(e) : 23 mai 201015 a tu prends la version BVA et pas de pbPour le reste on te dira embrayage = pièce d'usure ! Et le 2,8 a aussi ce volant Salut Pierre Oui, je vois bien ce que tu veux dire.... Je vais quand même faire attention ...surtout quand je vais l'essayer! La boite toto pour toi....c'est nickel?
Posté(e) : 25 mai 201015 a Référent Mécanique et comment elle est faite pour le 3.0 l on dirait bien qu'elle vienne du 4,2