je viens de lire plein de topics là-dessus, je ne comprends toujours pas tou t...
J'explique : j'étais à la montagne avec mon Y60 2.8 TD, après 6 jours sous la neige sans tourner, batterie HS.
j'appelle l'assistance, le booster démarre le bébé, voltmètre à 14 et des fourmis, je roule 30 mn, puis le voltmètre descend d'un coup à 12V, je pousse jusqu'au garage, batterie déchargée et l'alternateur semble ne rien donner.
Après charge complète de la batterie, je redémarre, voltmètre à 12V. Pourtant, le voyant de batterie s'allume avec le contact et s'éteint dès que le moteur tourne.
J'ai fait 800 bornes pour rentrer chez moi (avec 3 coups de démarreur, pas de radio et 1h30 de phares) arrivé avec 11,2V au Métrix.
Je penche donc sérieux pour un alternateur en carafe, mais vu son prix, je préfère demander aux spécialistes !!!
Pourquoi ce voyant s'éteint-il comme si tout se passait bien ???
Bonsoir,
je viens de lire plein de topics là-dessus, je ne comprends toujours pas tou t...
J'explique : j'étais à la montagne avec mon Y60 2.8 TD, après 6 jours sous la neige sans tourner, batterie HS.
j'appelle l'assistance, le booster démarre le bébé, voltmètre à 14 et des fourmis, je roule 30 mn, puis le voltmètre descend d'un coup à 12V, je pousse jusqu'au garage, batterie déchargée et l'alternateur semble ne rien donner.
Après charge complète de la batterie, je redémarre, voltmètre à 12V. Pourtant, le voyant de batterie s'allume avec le contact et s'éteint dès que le moteur tourne.
J'ai fait 800 bornes pour rentrer chez moi (avec 3 coups de démarreur, pas de radio et 1h30 de phares) arrivé avec 11,2V au Métrix.
Je penche donc sérieux pour un alternateur en carafe, mais vu son prix, je préfère demander aux spécialistes !!!
Pourquoi ce voyant s'éteint-il comme si tout se passait bien ???
Merci :-)