Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tous,

petite question : je viens d'acheter un troll :amour1: plutôt en bon état mécanique, la culasse a été changée, les compressions sont bonnes 24.5 bars en moyenne :

Pour une utilisation en 2eme voiture, donc loisir 4x4 et promenade, très peu d'autoroute faut-il impérativement monter un radiateur d'huile pour éviter la surchauffe du dernier cylindre :2 (18)::2 (18):

merci d'avance pour vos conseils

A la votre :betm13:

patrol_3_697.jpg

Posté(e) :

tout dépend de ton utilisation. Si tt et route à 90 km/h maxi, pas nécessaire ... si autoroute à + de 90... 110 max, ben c'est indispensable ...

:foodman:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

si tu en trouves un pour pas trop cher, cela ne peut que lui faire du bien :2 (15):

l'huile moteur participe grandement au refroidissement :2 (15): et c'est un bon investissement

Posté(e) :

Le radiateur d'huile est plus psychologique qu'autre chose... Avec ou sans rares sont ceux qui n'ont pas fait un joint de culasse ou une culasse. :2 (26):

Posté(e) :

Salut !

Mon trol est de 1990 aussi il a 230 000 Km, jamais de culasse ni de joint, je n'ai pas encore mis de radiateur d'huile, si un jour j'ai l'opportunité d'en choper un je le mettrai mais maintenant je roule tranquille, le peu d'autoroute que je fais c'est vraiment 110 grand maxi !

4x42ze8.jpg

4x446gk7.jpg

Posté(e) :
Le radiateur d'huile est plus psychologique qu'autre chose... Avec ou sans rares sont ceux qui n'ont pas fait un joint de culasse ou une culasse. :2 (26):

:2 (3)::2 (24)::2 (21):

Tu tiens ça de où ? Et toi-même, tu es qui ? :2 (15):

C'est le point faible du 60, certes, mais de là à dire que ceux qui ne l'ont pas fait sont rares...... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Ok ! C'est vrai que Claude 45 se trompe un peu en disant que peu de trolleurs ont fait un joint ou une culasse.

Personnellement j'ai un peu la psychose de l'aiguille de température moteur ! :2 (14): Mais bon je ne le conduis pas comme une sportive et c'est pas fait pour ça, et puis c'est beau d'écouter le bruit du 6 en ligne qui tourne tranquillement !! :2 (15):

Bonne journée à tous !! Red Bull

Posté(e) :
Tu tiens ça de où ? Et toi-même, tu es qui ? :2 (15):

C'est le point faible du 60, certes, mais de là à dire que ceux qui ne l'ont pas fait sont rares...... :2 (26)::2 (21):

Désolé, je viens un peu comme un cheveu sur la soupe mais cela fait longtemps que je lis votre forum et j'ai remarqué que les culasses tout comme les boites de vitesse étaient fragiles ... Y a qu'à lire les annonces, à chaque fois et si ce n'est pas marqué tout le monde demande si la culasse ou le joint a été refait :2 (26):

Mais je te rassure j'ai moi-même un 60. Mais je dois dire que c'est le seul véhicule que j'ai eu où j'ai les yeux sur la température plutôt que sur la vitesse :2 (15):

Posté(e) :
mais cela fait longtemps que je lis votre forum

tu dois savoir alors qu'il faut se présenter au Bistrot ...

Posté(e) :
mais cela fait longtemps que je lis votre forum

tu dois savoir alors qu'il faut se présenter au Bistrot ...

:Forum65::2 (15):

Posté(e) :

C'est loin d'être psychologique un radiateur d'huile !! :2 (26):

Posté(e) :

SALUT TT LE MONDE,

moi j'ai un y 60 depuis 92 je n'ai jamais fait de joint de culasse surtout que chez nous en Tunisie c'est l'enfer l'été plus de 40 degrés !

Mon trol, j'ai fait avec plus d'un million de kilomètre j'ai refait le moteur mais pas de souci de surchauffe. Pour la boite à vitesses je n'ai changé qu'une seule fois le synchro de la 3ème

Posté(e) :

J'ai aussi la même impression que Claude45 : on a l'impression que parmi ceux qui postent sur le site pour un problème de culasse, il y en a autant qui ont le radia que de ceux qui n'en on pas ... mais bon, ce n'est qu'une impression.

Pour Apach : ton y60 qui a plus d'un million de km, il a quel moteur ? Le 2.8TD ou le 4.2 D :2 (15): ? A quel kilométrage as-tu refait le moteur ? Et tes roulements de boite sont d'origine ?

Posté(e) :

mon trol est un rd 28 avec radiateur d'huile. J'ai fait avec 800 mk tous les ans je change de liquide de refroidissement. J'ai jamais eu de problème de surchauffe, le radiateur c est tjr le même celui d'origine j'ai changé 3 pompse à eau cause fuite du trou de trop plein. Deux disques d'embrayge + une butée, le plateau est celui d'origine. J'ai changé les deux disques de frein av.

D'ailleurs je ne le vendrai jamais mon trol c'est pas un trol :2 (15):

Posté(e) :
En attendant la pose du radiateur d'huile; qui est plus que conseillée.

Tu peux faire une modif du cicuit de refroidissement qui permet d'améliorer la circulation du LDR dans la culasse

Regarde ici :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs96.php

cette modif ne réduit pas trop le chauffage?

Posté(e) :
En attendant la pose du radiateur d'huile; qui est plus que conseillée.

Tu peux faire une modif du cicuit de refroidissement qui permet d'améliorer la circulation du LDR dans la culasse

Regarde ici :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs96.php

cette modif ne réduit pas trop le chauffage?

Cette modif n'a aucune incidence sur le chauffage.

Cela fait 2 ans que j'ai fait cette modif : aucun problème a signaler à ce jour......L'aiguille de température ne dépasse jamais le 1/3 du cardran... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos conseils :2 (14): je vais étudier la modif avec attention et voir si je trouve un kit radiateur à un prix raisonable.

merci encore et bonne année à tous avec une santée aussi robuste que nos troll .... :betm13::betm13::beer::beer::beer::nut::nut::nut:

Posté(e) :

salut

le mien a le radiateur et 273 000 kms

jamais refait le culasse mais j'ai fait en suivant un capot australien avec des cales de 2cm , je roule pepere (3000 tours/mn max sur autoroute une fois par mois)

c'est vrai qu'on a l'oeil souvent sur l'aiguille de temp mais elle ne depasse pas le 1/3 non plus

ensuite de bonnes vidange un minimum d'attention de ton troll et je pense que c'est bon, moi je le compare a une femme...........toujours y faire attention et en prendre soin :2 (15):

a+