Posté(e) : 29 décembre 200816 a Après avoir lu les messages du site, j'ai voulu changer le ressort et la bille de verrouillage de l'arbre principal. Et la surprise, il n'y a pas de boulon pour demonter le ressort, il y a juste l'autre boulon pour démonter le verrouillage en entier. C'est un patrol Y61 TD6 de 2000 Faut-il que je démonte le verrouillage en entier, en risquant de faire tomber la bille dans la boite, ou est-ce que c'est un cache qu'il y a devant le boulon ? De plus le magasinier de chez nini, m'a dit que sur son écran il n'y avait pas de ressort au détail à cet endroit mais le verrouillage en entier, donc il m'a donné un ressort de verrouillage de marche arriere et m'a conseillé de vérifier si ce sont les mêmes. Sur la RTA du patrol, j'ai bien un boulon à cet endroit ? Je ne sais pas comment faire ?
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Référent Mécanique Tu ne t'es pas trompé de verrouillage ? Il y a des boites qui en ont un en plus sur la plaque intermédiaire
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Auteur le verrouillage que j'ai vu est au dessus du bouchon de remplissage de la boite, à droite C'est peut- être pas le bon ?
Posté(e) : 29 décembre 200816 a Référent Mécanique le verrouillage que j'ai vu est au dessus du bouchon de remplissage de la boite, à droite C'est peut- être pas le bon ? et un peu plus vers le moteur ... c'est le bon
Posté(e) : 24 janvier 200916 a Auteur bon je viens de démonter par l'habitacle et j'ai des photos, on voit bien un cache à coté du boulon de verrouillage de l'ensemble. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vu ça sur une boite et comment changé ce f**tu ressort. j'attends avant de remonter si quelqu'un peut me dépanner.
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Référent Mécanique Ben non .. Ce capot ne se démonte pas avec un tournevis ?
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Auteur Non il est pris avec le boulon à côté. Si la bille tombe dans la boite je peux la récupérer en faisant la vidange ou elle peut rester coincée dans la boite ? Même si je viens de faire cette vidange, je peux rouvrir et remettre l'huile. Pour nini, avec mon modele de trol, il n'y a pas de boulon à cet endroit, mais un pièce entière qui ne se détaille pas, je me demande si ils n'ont pas modifier cette pièce et peut-ùêtre que la bille ne peut pas tomber dans la boite, à voir ?
Posté(e) : 27 janvier 200916 a Référent Mécanique Je n'ai rien sur cette modif .... et je ne vois pas comment on peut remettre cette bille après coup sauf à ce qu'elle ne puisse plus tomber dans le carter
Posté(e) : 28 janvier 200916 a je ne vois pas comment on peut remettre cette bille après coup sauf à ce qu'elle ne puisse plus tomber dans le carter +1 Je crois que l'on avait déjà parlé de cette particularité du système de veruillage des rapports sur les boites de Y61 TD6. Lors du démontage, la bille ne tombe pas, elle reste sur le mécanisme (enfin.... je crois ). Sur les Y60, lorsque la bille tombe dans la boite, on la retrouve en général aimantée sur le bouchon de vidange. Vu qu'à l'intérieur, les boites de Y60 et Y61 TD6 sont les mêmes...
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Référent Mécanique il faudrait que des possesseurs de Y61 2.8 fassent des photos de cette pièce de leur boite !
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur Si personne n'a cette photo, je commande la pièce et je fais des photos, si ça peut dépanner quelqu'un d'autre.
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur J'ai la piece voici les photos, comme on voit la bille est bloqué entièrement, donc elle ne peut pas tomber dans la boite. qu'est ce qu'il sont intelligent ces japonais
Posté(e) : 3 février 200916 a Ton ancienne pièce était abimée? Est ce que le remplacement de la pièce a fait disparaitre le problème?
Posté(e) : 3 février 200916 a Auteur Pas fait encore. Dès que c'est fait, il y aura photo et rapport sur inter.
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique Ca ne pouvait être que ça .... mais tu es le premier concerné Il est de quelle année ?
Posté(e) : 3 février 200916 a Dis doncPierre, il y a deux ans j'ai la troisième qui était complètement bloquée, impossibe de passer au point mort. Le mécano a parlé d'un "ressort". Serait-ce la même pièce qui était en cause ?
Posté(e) : 3 février 200916 a Référent Mécanique Je ne pense pas ! plutôt un des ressorts qui maintient les clavettes de crabotage dans les synchros ..
Posté(e) : 7 février 200916 a Auteur Changement de la piece ce soir, la piece usagé n'a pas de difference avec la nouvelle sauf peut etre le ressort un peut faiblard mais c'est difficilement verifiable à la main. Apres essai, la vitesse n'a pas sauté, mais je confirmerais quand j'aurais fait plus de kilometre. pour le changement, pas de surprise,pas de ressort qui saute,pas de joint,rien de particulier on retire l'ancienne pour remetre la nouvelle piece, 30 min en demontant par les leviers de vitesse.
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