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Posté(e) :

Après avoir lu les messages du site, j'ai voulu changer le ressort et la bille de verrouillage de l'arbre principal.

Et la surprise, il n'y a pas de boulon pour demonter le ressort, il y a juste l'autre boulon pour démonter le verrouillage en entier.

 

C'est un patrol Y61 TD6 de 2000

 

Faut-il que je démonte le verrouillage en entier, en risquant de faire tomber la bille dans la boite, ou est-ce que c'est un cache qu'il y a devant le boulon ?

De plus le magasinier de chez nini, m'a dit que sur son écran il n'y avait pas de ressort au détail à cet endroit mais le verrouillage en entier, donc il m'a donné un ressort de verrouillage de marche arriere et m'a conseillé de vérifier si ce sont les mêmes.

Sur la RTA du patrol, j'ai bien un boulon à cet endroit ?

Je ne sais pas comment faire ?

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (21): Bizarre :2 (11): Je suis ton poste avec attention. :2 (24): J'espère que les mécanos auront la solution
Posté(e) :

La pièce sur laquelle appuie la bille est peut être usée (dans ce cas il faut ouvrir la boite pour la remplacer).

Ou alors le problème pourrait venir du synchro de 3ieme (usure excessive des dents du balladeur et/ou du moyeu de synchro).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ou du roulement de l'arbre primaire (principal coté embrayage et surtout cage à aiguilles au centre) qui ont du jeu et de ce fait les arbres primaires/secondaires se désalignent et les vitesses sautent et bientôt ce sera la 4ème !

C'est plus le baladeur qui fait sauter la vitesse du fait du désalignement

cage__aiguilles_1_248.jpg

boite_30_a_trains_efforts_600.jpg

boite_30_a_arbre_primaire_206.jpg

boite_30_a_et_bt__169.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui aucun problème après 160 kms, de tout façon j'arrive à 150 000kms, dès que je descends la boite pour l'embrayage, je refais la boite en même temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc alors 150 000kms= embrayage et refection de boite

bientot joint de culasse et peut etre culasse puis vient ensuite ou avant la pompe d'injection, ça fait beaucoup :2 (10):

Posté(e) :

Ce n'est pas la règle absolue non plus! Certains Patrol à moteur RD28 ont plus de 300 000 km avec leur culasse d'origine (bon, il doit pas y en avoir beaucoup, d'accord :2 (15): ).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Donc alors 150 000kms= embrayage et refection de boite

bientot joint de culasse et peut etre culasse puis vient ensuite ou avant la pompe d'injection, ça fait beaucoup :2 (10):

C'est une synthèse des cas signalés sur le site ... mais quel pourcentage ils représentent ? Ceux qui n'ont pas de pb ne viennent pas trop le dire ici :2 (22):

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