Posté(e) : 14 février 200916 a Auteur Je vous confirme que la vitesse ne saute plusresolu Et bien non ce matin la vitesse à sauté en arrivant à un rond point et apres plus rien sur 100kms. Je ne sais pas d'ou ça peut venir?
Posté(e) : 14 février 200916 a Bizarre Je suis ton poste avec attention. J'espère que les mécanos auront la solution
Posté(e) : 15 février 200916 a La pièce sur laquelle appuie la bille est peut être usée (dans ce cas il faut ouvrir la boite pour la remplacer). Ou alors le problème pourrait venir du synchro de 3ieme (usure excessive des dents du balladeur et/ou du moyeu de synchro).
Posté(e) : 15 février 200916 a Référent Mécanique ou du roulement de l'arbre primaire (principal coté embrayage et surtout cage à aiguilles au centre) qui ont du jeu et de ce fait les arbres primaires/secondaires se désalignent et les vitesses sautent et bientôt ce sera la 4ème ! C'est plus le baladeur qui fait sauter la vitesse du fait du désalignement
Posté(e) : 15 février 200916 a Auteur Aujourd'hui aucun problème après 160 kms, de tout façon j'arrive à 150 000kms, dès que je descends la boite pour l'embrayage, je refais la boite en même temps.
Posté(e) : 17 février 200916 a Référent Mécanique Non c'est avant l'achat et en essayant un troll BVA d'une connaissance que je me suis décidé ...... bonne pioche
Posté(e) : 18 février 200916 a Auteur Donc alors 150 000kms= embrayage et refection de boite bientot joint de culasse et peut etre culasse puis vient ensuite ou avant la pompe d'injection, ça fait beaucoup
Posté(e) : 18 février 200916 a Ce n'est pas la règle absolue non plus! Certains Patrol à moteur RD28 ont plus de 300 000 km avec leur culasse d'origine (bon, il doit pas y en avoir beaucoup, d'accord ).
Posté(e) : 18 février 200916 a Référent Mécanique Donc alors 150 000kms= embrayage et refection de boitebientot joint de culasse et peut etre culasse puis vient ensuite ou avant la pompe d'injection, ça fait beaucoup C'est une synthèse des cas signalés sur le site ... mais quel pourcentage ils représentent ? Ceux qui n'ont pas de pb ne viennent pas trop le dire ici