Posté(e) : 9 février 200421 a j'ai un patrol Y61 de Décembre 98. Je l'ai acheté en seconde main en Novembre 2002. Il avait 61 000 km. Je l'ai emmené au Caameroun(Afrique Centrale). Quand je roule à 120 km/h pendant plus d'un quart d'heure, la température du moteur monte et atteint la zone rouge. Dès je diminue ma vitesse, elle revient à la normale. Sur les côtes j'ai beaucoup de problèmes. J'ai vidangé, nettoyé tout le système de refroidissement. Je compte actuellement de changer de radiateur. L'un de vous a-t-il déjà rencontrer ce problème? Merci pour vos conseils
Posté(e) : 9 février 200421 a en afrique il fait souvent chaud. une astuce pour baisser la température du moteur consiste à ouvrir le chauffage dans l'habitacle afin de faire circuler le liquide de refroidissement. il se peut aussi que le circuit soit obstrué quelque part.
Posté(e) : 9 février 200421 a Le visco-coupleur du ventilateur est peut-etre hors d'usage et en conséquence le ventilo ne tourne pas assez vite entrainant un débit d'air insuffisant.J'ai une expèrience suffisante du Patrol en Afrique pour affirmer que si tout est en état normal, il ne chauffe jamais ! C'est clair, un GR ne chauffe jamais. Même en pleine charge il ne dépasse jamais le premier tiers de la graduation du mano au tableau.
Posté(e) : 10 février 200421 a Cet été par les tres fortes chaleurs, en usage intensif avec la clim à fond La temperature eau de mon Y60 sans aller dans la zone rouge montée bien... Par précaution j'ai même coupé par 2 fois la clim et la en 2 mn l'aiguille redescend dans le premier tiers
Posté(e) : 13 août 200420 a J'ai eu le meme soucis le week end dernier en descendant en Isere mon GrY60 a 120 km/h se mettait a chauffer meme clim eteinte solution de sauvegarde mis en place chauffage a fond pour baisser la temperature Mon ex Gr (paix a son ame) ne chauffait pas et n'avait pas la clim !!! Le radiateur de celle ci peut il gener le refroidissement du moteur vu son emplacement ? ou suis je bon pour un stage chez mon mecano pour vidange du circuit et verification de celui ci et de ses peripherique ?
Posté(e) : 13 août 200420 a eu le meme probleme de surchauffe il y a qq mois.... c'était le "debimetro" (j'sais pas comment ça s'appelle en Français!) Pratiquement c'est le système qui régle électroniquement l'arrivé d'air dans le moteur... En partant du couvercle du filtre à air et suivant le tube qui canalise l'air vers le moteur, c'est un boitier pas bien grand qui se trouve à 10/20 cm.. Le mien avait pris trop de flotte et c'était grillé....
Posté(e) : 13 août 200420 a Un bon truc pour savoir si le radiateur refroidis bien, tu mets ta main a droite du radiateur (en façade), normalement c'est chaud ou bouillant. Puis tu mets ta main, maintenant à gauche en principe c'est beaucoup moins chaud, voir froid. Regarde quand il est en surchauffe, si le liquide de refroidissement remonte dans le bocal, s'il monte, pompe à eau défectueuse.
Posté(e) : 13 août 200420 a eu deja ce probleme et c etait le visco coupleur et la deusieme fois j etait a 140 et la pompe a eau c es coupe en deux l axe et la temperature es montee tout en haut en 1 seconde
Posté(e) : 18 août 200420 a sur le y 60 une modification au niveau du circuit de refroidissement est possible. derriere la culasse côte tablier, se trouve une rondelle de sablage.il faut la supprimer et creer un piquage d'eau afin dele brancher sur le circuit de refroidissement.de cette façon la partie arriere de la culasse est beaucoup mieux refroidit.