Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un patrol Y61 de Décembre 98. Je l'ai acheté en seconde main en Novembre 2002. Il avait 61 000 km. Je l'ai emmené au Caameroun(Afrique Centrale). Quand je roule à 120 km/h pendant plus d'un quart d'heure, la température du moteur monte et atteint la zone rouge. Dès je diminue ma vitesse, elle revient à la normale. Sur les côtes j'ai beaucoup de problèmes. J'ai vidangé, nettoyé tout le système de refroidissement. Je compte actuellement de changer de radiateur. L'un de vous a-t-il déjà rencontrer ce problème?

 

Merci pour vos conseils

Posté(e) :

en afrique il fait souvent chaud. une astuce pour baisser la température du moteur consiste à ouvrir le chauffage dans l'habitacle afin de faire circuler le liquide de refroidissement. il se peut aussi que le circuit soit obstrué quelque part.

Posté(e) :

Bonsoir, :2 (14):

 

as-tu regardé le Calorstat....! :2 (20):

Posté(e) :
Le visco-coupleur du ventilateur est peut-etre hors d'usage et en conséquence le ventilo ne tourne pas assez vite entrainant un débit d'air insuffisant.

J'ai une expèrience suffisante du Patrol en Afrique pour affirmer que si tout est en état normal, il ne chauffe jamais !

 

C'est clair, un GR ne chauffe jamais. Même en pleine charge il ne dépasse jamais le premier tiers de la graduation du mano au tableau. :2 (20):

Posté(e) :

Cet été par les tres fortes chaleurs, en usage intensif avec la clim à fond

La temperature eau de mon Y60 sans aller dans la zone rouge montée bien...

Par précaution j'ai même coupé par 2 fois la clim et la en 2 mn l'aiguille redescend dans le premier tiers

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai eu le meme soucis le week end dernier en descendant en Isere mon GrY60 a 120 km/h se mettait a chauffer meme clim eteinte :2 (22):

 

solution de sauvegarde mis en place chauffage a fond pour baisser la temperature

 

Mon ex Gr (paix a son ame) ne chauffait pas et n'avait pas la clim !!!

 

Le radiateur de celle ci peut il gener le refroidissement du moteur vu son emplacement ? :2 (18):

 

ou suis je bon pour un stage chez mon mecano pour vidange du circuit et verification de celui ci et de ses peripherique ?

Posté(e) :

eu le meme probleme de surchauffe il y a qq mois.... c'était le "debimetro" (j'sais pas comment ça s'appelle en Français!) Pratiquement c'est le système qui régle électroniquement l'arrivé d'air dans le moteur...

 

En partant du couvercle du filtre à air et suivant le tube qui canalise l'air vers le moteur, c'est un boitier pas bien grand qui se trouve à 10/20 cm..

 

Le mien avait pris trop de flotte et c'était grillé....

Posté(e) :

Un bon truc pour savoir si le radiateur refroidis bien, tu mets ta main a droite du radiateur (en façade), normalement c'est chaud ou bouillant.

Puis tu mets ta main, maintenant à gauche en principe c'est beaucoup moins chaud, voir froid.

Regarde quand il est en surchauffe, si le liquide de refroidissement remonte dans le bocal, s'il monte, pompe à eau défectueuse.

Posté(e) :

eu deja ce probleme et c etait le visco coupleur et la deusieme fois j etait a 140 et la pompe a eau c es coupe en deux l axe et la temperature es montee tout en haut en 1 seconde

Posté(e) :

:2 (17)::2 (17):

sur le y 60 une modification au niveau du circuit de refroidissement est possible.

derriere la culasse côte tablier, se trouve une rondelle de sablage.il faut la supprimer et creer un piquage d'eau afin dele brancher sur le circuit de refroidissement.de cette façon la partie arriere de la culasse est beaucoup mieux refroidit.

:2 (13)::2 (13)::2 (13):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.