Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

une question bête (mais si, mais si !), j'ai acheté mon y60 en juin, le vendeur n'avait qu'une seule télécommande qui sert à la fois au verrouillage centralisé mais aussi surtout à l'anti-démarrage ...

si cette zap tombe en carafe, je suis dans la panade !

Les anti-démarrages étaient-ils montés en origine (ou en option !) chez Nissan en 93 ?

Sinon, comment faire faire une "copie" de cette zap ?

(évidemment, je suis prêt à envoyer en MP à qui de droit copie de ma CG et de ma CI, je ne suis pas un truand, juste em... par avance)

Posté(e) :

Réponse toute bête... demande à Nissan, ils pourront t'avoir ça ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK, je n'y croyais même pas !!! (vu l'âge... je viens de recommander un Neiman pour la plate de ma femme, à peine plus de 10 ans, même avec la réf. de la clé, y z'ont pas été foutus de renvoyer le même, alors...)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est pourtant simple : tu achètes une télécommande programmable de télé et avec la fonction scan tu copies les ondes émises.

Mais tu ne pourras qu'ouvrir les portes car ton Y60 a le NATS comme les Y61 avec un boitier ECM et transpondeur sur le neiman .......

Nini est en mesure de faire des doubles ....

nats_685.jpg

nats_vanne_pompe_inject_439.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ces explications (et les schémas qui vont bien...)

je me suis peut-être mal exprimé...

j'ai bien 2 clés de contact (d'après ce que je comprends, ce sont elles qui sont codées), mais 1 seule télécommande.

et si je n'utilise pas la télécommande pour ouvrir les portes, mets la clé de contact, le troll continue à clignoter, et le contact ne se fait pas, impossible de démarrer...

manifestement, il s'agirait d'un boitier anti-démarrage planqué derrière le ventilateur d'habitacle...

du Nissan ça, ou du rajouté ???

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merci pour ça, je vais filer chez Nini :2 (14):