Aller au contenu

Renseignement trajet tan-tan tata


patrick48

Messages recommandés

Gasoil à Tantan, Assa et Tata.

 

De Icht (Foum el Hassane) à Tata c'est du goudron. Inutile d'essayer de sortir du goudron vers le sud: tu es vite rejeté vers le goudron au premier poste militaire. (on a essayé, c'est toujours fermé, et c'est meme barré par une grosse tranchée faite au bull)!

 

Tantan / Assa par la vallée du Draa par le GT5 de Gandini: environ 250km de piste difficile et très... très monotone, sans grand intérêt. Il faut s'adapter régulierement car la piste est coupée, défoncée en plusieurs endroits. Nous sommes restés toujours sur la rive nord en octobre car traversée impossible a cause des crues. En octobre: impossible de dormir au bord de l'oued a cause du risque de crue.

Nous l'avons faite en 3 jours, on a croisé personne, sauf un ou deux troupeaux de chevres. Ne pas partir seul. Nous l'avons fait dans l'autre sens. En partant de Tantan, attention à ne pas se diriger vers la frontière Algérienne.

 

A TanTan et Tata, camping ou hotels. Entre deux nous avons bivouaqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes renseignements

mais a part tan tan assa par la piste de l'oued draa il n'y en a pas d'autre??

et quel tome du gandini tu me conseillerer pour en raid dans le sud maroc a savoir que de tata on veut aller sur le lac iriki et revenir sur nos pas pour passer par tafraoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a d'autres passages, mais je ne les connais pas.

 

Sur mon GPS, je vois une piste qui part du nord de Tantan. Sur la route, au point N28 35.748 W10 51.477 elle pique vers le sud puis vers l'est pour aller jusqu'à El Aioune du Draa puis la piste se rétréci jusqu'à Tiglit. C'est en montagne tout ça.

Après Tiglit faire environ 40km toujours vers l'est, au point N28 32.392 W10 00.352 elle pique au sud dans le lit du Draa :2 (15): en passant par Taskala, puis elle remonte sur Aouinet Torkoz.

Au sud de Aouinet Torkoz, ne pas manquer le vieux village (voir photo).

De Aouinet Torkoz, tu suis la route jusqu'à Assa.

A vue de nez, ca fait 350km, probablement 400. Compter au moins 2 jours d'après ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gandinis c'est ici: http://www.extrem-sud.com/guides.html. A ne pas trop prendre au pied de la lettre: les pistes du Maroc sont changeantes, détournées, inutilisées, transformées en routes ou meme inexistantes... Avoir une certaine capacité d'adaptation et ne pas rester collé le nez au GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros mon parcours serait le suivant pa sforcemment que de la piste

agadir tiznit sidi-ifni tan-tan assa tata tissint tagounite par l'oued draa retour par foum-zguid tata tafraoute et remonte par marrackech sinon descendre moins dans le sud pour passer de tiznit a tafraoute tata tissint tagounite retour par foum zguid et remonter par talioune agouim marrackech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros mon parcours serait le suivant pas forcemment que de la piste

agadir tiznit sidi-ifni tan-tan assa tata tissint tagounite par l'oued draa retour par foum-zguid tata tafraoute et remonte par marrackech

Ca fait un grand détour juste pour aller à Tafraoute... beaucoup de route. Vaut mieux remettre Tafraoute en réserve pour un autre voyage... ou alors
descendre moins dans le sud pour passer de tiznit a tafraoute tata tissint tagounite retour par
Zagora, Ouarzazate, Marrakech. Ca me semble mieux.

 

En février tu trisque d'avoir du mal à passer en montagne. (froid et neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février tu trisque d'avoir du mal à passer en montagne. (froid et neige)

Ne pas se tromper, l'Atlas est vraiment une montagne et en fevrier ça doit être limite par endroits. En été on voit les barrières de blocage des routes enneigées, par plus de 40 à l'ombre ça fait rigoler mais en hiver j'imagine que ça a du sens !

Soyez prudents et modestes; faudrait pas lire de mauvaises choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait avoir qqle chose de sympas

:2 (20):

Je m'y remet des demain

merci

 

Tout est faisable, ca dépend du temps que tu va passer sur place... rouler c'est sympa on voit plein de choses, mais s'arreter c'est bien aussi, on apprend plein de choses.

 

Si je devais y aller en février, je pense que je me limiterais à rester sous la ligne Agadir, ourzazate, Errachidia. Plus au nord il va faire froid et sur la plage aussi. Je pense que je ferais une boucle: descente par Midelt et remontée par Agadir/Marrakech. Les autres passages: Le TiziN'Ticka étant à 2260m et le TiziN'Test étant à 2150m, ca risque d'etre fermé (et par beau temps il faut déjà compter 5h de route en passant par là)

 

Et tant qu'a etre sous cette ligne, je te conseille d'oublier Marrakech et de passer du temps à Tarroudant, tu ne le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.