Posté(e) : 31 décembre 200816 a bjr en remplacant ma courroie de distri sur mon y61, je me suis apercu que la sortie du radiateur superieure avait eté racourci de 3 centimetres , je les remis tant bien que mal , d ou ma question ya t il moyen de reparer cette piece en plastique ,ou de le faire reparer par un proffesionnel ? merci
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Tu as une photo de la pièce en question ? Et comment sais-tu qu'elle a été raccourcie de 3 cm ?
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Auteur j 'ai retrouvé l autre bout dans la durite un anneau de 3 cm voila des photos , sur le radiateur on voit que j ai limé le T qui est en relief pour pouvoir aller plus loin
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Ah, OK ! Quand tu as dit "a été raccourcie", j'ai pensé que quelqu'un l'avait coupée volontairement... Mais en fait elle a cassé ! Quand j'ai des pièces en plastique comme ça à réparer, j'essaye de les mettre bord à bord, de faire fondre le plastique à la jointure (avec une panne de fer à souder électrique) et d'étaler pour essayer de "recoller"... Ca marche une fois sur 2...
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Auteur trop de morceaux , faudrai que je trouve une colle qui tienne a la chaleur pour coller une autre pieces comme ca , et une en alu a interieur pour faire la jonction
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Malheureusement, le plastique dont sont faits les radiateurs ne se colle pas, ni ne se répare. Et franchement, risquer un moteur pour une bidouille sur un radiateur qui a, à priori, pris un gros coup de chaleur (seule explication à une telle cassure), j'en vois pas bien l'intérêt. Je sais bien qu'un radiateur c'est pas donné, mais il n'y a pas que nissan qui en vend, et c'est nettement plus abordable ailleurs.
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Référent Mécanique il faut essayer l'acétone pour dissoudre le plastic mais sans garantie ! Cette chambre à eau doit se vendre ....
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Auteur je vais essayer dans l'occasion, cependant il fonctionne sans problème même en pression ça ne perd pas, il ètait comme ca quand je l'ai acheté mais maintenant que je l'ai vu je ne suis pas tranquille :2 (25):