Posté(e) : 31 décembre 200816 a Salut à tous.. petit soucis de bougie de préchauffage, j'ai vérifié mes bougies suite à des problèmes de démarrage, j'en ai 3 de morte sur six. Je sais qu'il existe des bougies dites jaunes et vertes, mais cela est-il pareil sur mon Datsun 3.3 atmo ? Grand-mère est de 1984, j'en ai démonté deux pour voir mais elles sont toute grises, pas de couleur ...... Sur le net et chez nos partenaires il y en a en 23 v et en 24 v, les miennes sont en 24v, la différence est-elle importante ? Merci de vos avis ......... et bonne fête de fin d'année
Posté(e) : 31 décembre 200816 a Référent Mécanique Sur ton moteur les bougies sont identiques ..... il n'y a que le 2,8 qui a deux groupes de 3 bougies différentes au niveau de la masse du filament. Pour le voltage ... comme la tension batterie(s)
Posté(e) : 1 janvier 200916 a sur mon 3L3 les 6 bougies sont identiques. Je ne savais pas qu'il existait des modèles différents et pourquoi la tension est elle différente ? Pourquoi sur les 2L8 les bougies ne sont pas toutes identiques ? Merci pour les explications Bernard
Posté(e) : 1 janvier 200916 a Référent Mécanique Parce que sur le 2,8 il y a un post-chauffage qui utilise les bougies à 1/2 tension !Et pour se faire il faut 3 bougies dont la masse du filament est isolée et avec un relais inverseur on arrive au résultat. Tout est expliqué dans les "Atuces en vrac" http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies_plan.jpg
Posté(e) : 7 janvier 200916 a merci pierre. Sur mon 3L3 le circuit de préchauffage est bien plus simple . Avec les températures actuelles, je n'essaye même pas de le démarrer, je crois que les batteries ne tiendrons pas le préchauffage + le démarrage.
Posté(e) : 7 janvier 200916 a Salut a tous pierre tu dit que les bougies sont comme les voltage de batteries mais pour celles qui sont indiqué en 23V c'est aussi pour les 3.3Td en 24V Moi j'ais pris le gros avant hier eh ben il en a toussé le pauvre au demarage le soir au taf la nuit fait dodo au garage mais j'ais voulu lui degourdire les papattes Et il disait que la temperature serais la plus froide pour la nuit derniere eh ben -6° pfffffff même pas drole ce soir a 20h30 -8 deja je sais pas combien on va avoir cette nuit pinaise A+