Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonne année a tous

 

je remarque que sur mon patrol de 1998 et 150 000kms le redémarrage à froid et correct, à chaud parfait, mais tiède dur dur : baucoup d'essais sont nécessaires et il démarre dans un nuage de fumée et d'odeur de gazoil imbrulé "style Indenor de Renault Saviem pour ceux qui connaissent :2 (15): "fumée qu'à tiède"

 

- J'ai remarqué que quand le témoin s'allume il est très très court 3-4 secondes, et quand je le remets de suite pour réchauffer des fois il s'allume 1 voir 2 secondes, voir pas du tout "si j'attends plus il se rallume mais jamais très longtemps ..........

 

 

- je pensais aux bougies de préchauffe mais vu qu'il démarre à froid assez bien :2 (13):

 

- à une prise d'air :2 (26): mais il démarre à froid

 

- à la pompe à injection, mais il démarre à chaud

 

- peut-être électrovanne de la pompe ?????

 

 

ah je rajoute que c'est le filtre à gazoil d'origine il a que 150 0000 km .......... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

merci de vos lumières

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors Indénor c'est CLM (Compagnie lilloise des moteurs) rachetée par pigeot.

Le Renault Saviem comme tu dis (certainement le SB2) c'est un moteur Alfa-Roméo ... un monument de fumée à froid :2 (10): mais il n'avait qu'une bougie sur le collecteur !

 

Pour ton cas je suppose que ton capteur de T° de ldr est capricieux car c'est lui qui indique à l'ECM le temps de préchauffe.

Posté(e) :
  • Auteur

Je faisais allusion au SG2, une fumée et une odeur bien spécifique "loupé de chez renault saviem, pour l'Indenor je dois confondre avec les tracteurs Massey-Ferguson,

 

mais le moteur Alfa équipait les Range aussi ? c'est cette cochonnerie avec 4 culasses :2 (10): ?

 

 

Pour ma sonde si je la débranche il devrait donc mieux redémarrer à tiède ?

 

merci

Posté(e) :

bonjour,

je suis nouveau sur le site je viens d'acquérir un td6 de 98 et je me trouve avec exactement le même problème

odeur et fumée blanche de gazole imbrulé

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Massey c'est du Perkins (comme les nini Ebro en 4 cylindres)

SG2 et SB2 c'est quasi la même chose ... même moteur Alfa

Le Range c'est un moteur italien aussi mais le VM avec culasses séparées

 

Pour ton troll tu peux tenter le débranchement, mais il serait préférable de le contrôler

capteur_eau_28_170.jpg

Posté(e) :

sur Massey il y avait aussi des moteurs Hotchkiss

et merci beaucoup pour le fichier

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre grosjean, j'ai tendance à mélanger tout ça :2 (20):

 

je vais essayer de le débrancher, et je contrôlerai, avec l'ohmmètre, les valeurs .

je vous tiens au courant

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour,

je suis nouveau sur le site je viens d'acquérir un td6 de 98 et je me trouve avec exactement le même problème

odeur et fumée blanche de gazole imbrulé

 

 

 

bienvenue au club, on commence bien

Posté(e) :
  • Auteur

donc j ai trouvé le problème : il y a une bougie de préchauffe cassée dans la culasse :2 (22):

 

Pour démarrer j'attends plus longtemps,10 secondes et ça démarre. Je ne me base plus sur le serpentin de préchauffe

 

Il faut que je trouve un mécano qui me l'extraie :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
sur Massey il y avait aussi des moteurs Hotchkiss

et merci beaucoup pour le fichier

Pas tout à fait et Massey Harris était une marque et Ferguson une autre jusqu'en 55/56 après fusion !

 

Et HOTCHKISS à St Denis fabriquait les moteurs STANDARD diesel sous licence ... donc pas des moteurs de conception française ....

 

à lire http://dschann.free.fr/histoire_ferguson_france.htm

 

 

.... Il faut que je trouve un mécano qui me l'extraie :2 (21)::2 (22):

Prends en un bon car un gougnafier va te b***er ta culasse. Avant bien mettre par écrit la réparation à faire et ce qui adviendra si pb !

 

Mais déjà tu changes ton filtre à gasole car 150 000 km c'est trop !

 

Maintenant une bougie cassée ça n'explique pas le pb du démarrage moteur tiède

Posté(e) :

j'ai jamais dit que c'était français

et au fait Massey Ferguson c'est de quelle origine maintenant et c'est assemblé où ?

Posté(e) :
  • Auteur

En fait quand j attends plus longtemps la préchauffe "10 secondes" !!

ça marche impec

 

si je lance après que le serpentin s'éteigne "3 secondes" ça part mais

 

dur dur,

 

-possible que ce soit un problème de temporisation ?

 

-est-ce le boitier de préchauffe qui temporise ?

 

 

 

sinon pour ma bougie cassée je vais allé voir un spécialiste de l'usinage tournage ETS BARTHES à Perpignan

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.