Posté(e) : 1 janvier 200916 a bonne année a tous je remarque que sur mon patrol de 1998 et 150 000kms le redémarrage à froid et correct, à chaud parfait, mais tiède dur dur : baucoup d'essais sont nécessaires et il démarre dans un nuage de fumée et d'odeur de gazoil imbrulé "style Indenor de Renault Saviem pour ceux qui connaissent "fumée qu'à tiède" - J'ai remarqué que quand le témoin s'allume il est très très court 3-4 secondes, et quand je le remets de suite pour réchauffer des fois il s'allume 1 voir 2 secondes, voir pas du tout "si j'attends plus il se rallume mais jamais très longtemps .......... - je pensais aux bougies de préchauffe mais vu qu'il démarre à froid assez bien - à une prise d'air mais il démarre à froid - à la pompe à injection, mais il démarre à chaud - peut-être électrovanne de la pompe ????? ah je rajoute que c'est le filtre à gazoil d'origine il a que 150 0000 km .......... merci de vos lumières
Posté(e) : 1 janvier 200916 a Référent Mécanique Alors Indénor c'est CLM (Compagnie lilloise des moteurs) rachetée par pigeot. Le Renault Saviem comme tu dis (certainement le SB2) c'est un moteur Alfa-Roméo ... un monument de fumée à froid mais il n'avait qu'une bougie sur le collecteur ! Pour ton cas je suppose que ton capteur de T° de ldr est capricieux car c'est lui qui indique à l'ECM le temps de préchauffe.
Posté(e) : 1 janvier 200916 a Auteur Je faisais allusion au SG2, une fumée et une odeur bien spécifique "loupé de chez renault saviem, pour l'Indenor je dois confondre avec les tracteurs Massey-Ferguson, mais le moteur Alfa équipait les Range aussi ? c'est cette cochonnerie avec 4 culasses ? Pour ma sonde si je la débranche il devrait donc mieux redémarrer à tiède ? merci
Posté(e) : 1 janvier 200916 a bonjour, je suis nouveau sur le site je viens d'acquérir un td6 de 98 et je me trouve avec exactement le même problème odeur et fumée blanche de gazole imbrulé
Posté(e) : 1 janvier 200916 a Référent Mécanique Massey c'est du Perkins (comme les nini Ebro en 4 cylindres) SG2 et SB2 c'est quasi la même chose ... même moteur Alfa Le Range c'est un moteur italien aussi mais le VM avec culasses séparées Pour ton troll tu peux tenter le débranchement, mais il serait préférable de le contrôler
Posté(e) : 1 janvier 200916 a sur Massey il y avait aussi des moteurs Hotchkiss et merci beaucoup pour le fichier
Posté(e) : 1 janvier 200916 a Auteur merci pierre grosjean, j'ai tendance à mélanger tout ça je vais essayer de le débrancher, et je contrôlerai, avec l'ohmmètre, les valeurs . je vous tiens au courant
Posté(e) : 1 janvier 200916 a Auteur bonjour, je suis nouveau sur le site je viens d'acquérir un td6 de 98 et je me trouve avec exactement le même problème odeur et fumée blanche de gazole imbrulé bienvenue au club, on commence bien
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Auteur donc j ai trouvé le problème : il y a une bougie de préchauffe cassée dans la culasse Pour démarrer j'attends plus longtemps,10 secondes et ça démarre. Je ne me base plus sur le serpentin de préchauffe Il faut que je trouve un mécano qui me l'extraie
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Référent Mécanique sur Massey il y avait aussi des moteurs Hotchkisset merci beaucoup pour le fichier Pas tout à fait et Massey Harris était une marque et Ferguson une autre jusqu'en 55/56 après fusion ! Et HOTCHKISS à St Denis fabriquait les moteurs STANDARD diesel sous licence ... donc pas des moteurs de conception française .... à lire http://dschann.free.fr/histoire_ferguson_france.htm .... Il faut que je trouve un mécano qui me l'extraie Prends en un bon car un gougnafier va te b***er ta culasse. Avant bien mettre par écrit la réparation à faire et ce qui adviendra si pb ! Mais déjà tu changes ton filtre à gasole car 150 000 km c'est trop ! Maintenant une bougie cassée ça n'explique pas le pb du démarrage moteur tiède
Posté(e) : 3 janvier 200916 a j'ai jamais dit que c'était français et au fait Massey Ferguson c'est de quelle origine maintenant et c'est assemblé où ?
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Auteur En fait quand j attends plus longtemps la préchauffe "10 secondes" !! ça marche impec si je lance après que le serpentin s'éteigne "3 secondes" ça part mais dur dur, -possible que ce soit un problème de temporisation ? -est-ce le boitier de préchauffe qui temporise ? sinon pour ma bougie cassée je vais allé voir un spécialiste de l'usinage tournage ETS BARTHES à Perpignan
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