Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je possède l'ex 60 de samy, il a un arbre à cames couple bas, mais ça ne m'explique pas pourquoi passé environ 3500 tours on dirait qu'il est gavé de gazoil, il boitille un peu (pas mal même des fois) et hop retourne normalement, comme s'il ne brulait pas le gazoil.

on dirait que puisque c'est un arbre à cames couple bas (ça c'est bien vrai), les soupapes s'ouvrent un peu plus et, comme si ....

ben je ne vois pas, les poussoirs qui ne les referment pas assez vite ??? là j'attends l'avis des préparateurs ou de connaisseurs

on m'a dit que c'est un AAC d'atmo ??

Posté(e) :

Peut-être parce que 3500tr avec un ACC pour avoir du couple en bas il n'est pas prévu pour ... Ca commence à faire à ce régime ... Il est temps de changer de rapport :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai mais c'est bizarre, donc t'es d'accord sur le fait que les soupapes s'affollent quoi ??

toi qui connait plein de choses, il proviendrait de sur un atmo ??

Posté(e) :
ouai mais c'est bizarre, donc t'es d'accord sur le fait que les soupapes s'affollent quoi ??

toi qui connait plein de choses, il proviendrait de sur un atmo ??

Sans en avoir la certitude oui si ça foire de temps en temps à hauts régimes c'est tes soupapes qui ont du mal à suivre ... :2 (26):

Oui a mon avis les AAC performance les plus courant sur nos patrol sont des AAC d'atmo.

Même certains AAC vendus dans le commerce sous le terme perfo sont en fait tout simplement des AAC d'atmo ... (mais vendus au prix fort)

Posté(e) :

pareil que pierre, mets des poussoirs méca à moins que tes poussoirs soient fatigués

Posté(e) :
oui poussoirs :2 (25): :2 (21): pompe aussi :2 (21): :2 (25): bref, un doute s'installe :2 (15):

buz et remy ont le même montage, il sature pas comme ça, je trouve ça bizarre :2 (15)::2 (17)::2 (17)::2 (20):

Posté(e) :

C'est un problème archi-connu.

La première chose à faire, c'est une vidange avec de l'huile moins fluide, ça atténue fortement le phénomène.

Après, le passage en poussoirs mécaniques est possible, mais ça coute relativement cher (environ 30 euros le poussoir + 15 euros la pastille, le tout fois 12, et il faut prendre les valeurs de réglage du Y61 Td6.)

Le plus simple, c'est encore de ne pas lui tirer sur la gueule au delà de 3400 tr/min (d'ailleurs, c'est pas fait pour ça) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ne pas lui tirer dessus c'est ce que je fais mais des fois pour se sauver la mise, on pousse un peu la 1ère pour passer en 2ème pour ne pas y rester....lol

Posté(e) :
  • Auteur

merci de votre aide

c'est tout de même vraiment super pgr :2 (15):