Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir et bonne année à tous.

 

Cela fait un bon moment que j'ai ce problème, mais faute de temps, je n'ai pu m'y atteler.

Sur mon TD6, la ventilation ne fonctionne plus, en fait, pour être plus précis, la soufflerie ne donne rien. C'est une climatisation auto, et que ce soit avec ou sans la clim, pas un brin d'air ne sort des bouches d'aération.

La console électronique de l'air conditionnée s'allume correctement, j'entends les volets s'actionner quand je sélectionne les différents modes, quand j'enclenche la clim, le compresseur s'engage normalement, bref tout marche bien sauf qu'il y a pas d'air qui sort.

Pensant au moteur de soufflerie HS, je l'ai déposé pour le tester avec une alim 12v, mais il fonctionne très bien. En revanche, j'ai constaté qu'il n'y a pas de jus qui arrive au connecteur.

Les deux fusibles sous le volant sont bons, mais avec le contact mis et la ventilation allumée sur maxi, il n'y a que du 1,4v à leurs bornes.

J'ai remplacé le relais d'air con qui est dans le compartiment moteur, mais sans résultat.

Vu que la panne est arrivée progressivement (la ventilation se mettait en route après quelques secondes, se coupait, reprenait, puis un beau jour plus rien), je pense à un faux contact.

Seulement, ne disposant pas du schéma électrique, je ne sais pas où chercher !

 

Si quelqu'un avait une idée du pb et de sa solution, je suis preneur !

 

Merci d'avance !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour la doc !

 

D'après ce que j'ai vu, le contrôle du moteur de ventilation se fait par le négatif en passant par l'ampli et la console. La borne positive du moteur est elle, directement reliée à la batterie avec deux fusibles sur son chemin.

Le négatif est bien là mais pas le positif. Alors j'ai relié la borne + du moteur au + des accessoires, et là ça souffle, le réglage du ventilo par la console, tout quoi.

Le problème vient donc bien de l'alimentation positive.

Au niveau des fusibles sous le volant, le positif n'est pas là non plus, c'est donc en amont qu'il y a un soucis, mais où ?

Je vais chercher encore mais je sens que la solution la plus simple sera le repiquage du positif ailleurs, avec pose de fusible et basta :2 (26):

Quelle plaie les problèmes électriques ! :2 (10):

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même prob en ce moment, du jour au lendemain plus de soufflerie

 

d'accord depuis j'ai viré toute la clim mais j'avais gardé une sorte de petit radiateur pour que le moteur du ventilo puisse encore fonctionner mais depuis hier plus rien

 

comment as-tu fais colombo ???

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Primo, vérifie au metrix que le 12v arrive bien aux bornes du moteur du ventilo, ton moteur peut très bien avoir grillé. Sinon, si tu as le même pb que moi, il faut prendre le +12v sur la boite à fusible en prenant soin de rajouter un fusible qui va bien et un fil de diamètre suffisant.

 

A+

Posté(e) :

ok je vais vérifier cela donc

 

j'ai vérifié le moteur en le branchant en direct sur la batterie il fonctionne

 

si je comprends bien je retire un fil depuis la boite à fusible en y ajoutant un de combien et je fais un pontage sur le gros fil vert et rouge il me semble

Posté(e) :

en faisant cette manip, tu as toujours les différentes vitesses???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.