Aller au contenu

la reconstruction d'un 3.3 td


maitok

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met là !!! :2 (15): si il n'est pas à sa place, les modos pourront le déplacer......

 

voilà aujourd'hui avec mon cousin, nous avons entrepris son 3.3l td. Il était dans un état, le patrol bien sur, déplorable......

Pour vous le présenter, voici qques photos mais il manque déjà pas mal d' élèments. portes, capot, radiateur....

 

Par contre je n'arrive plus à mettre des tof plus importantes (en taille) que des petites ? c'est normal ?

 

L'objectif premier : Virer la caisse, voir le chassis et mettre une autre caisse. ensuite,un peu de mécanique et ça doit le faire. :2 (15)::2 (15):

 

patrol15bk.th.gif

 

patrol22mw.th.gif

 

patrol34fn.th.gif

 

patrol49sw.th.gif

 

 

bon enfin bref, vous voyez l'etat :2 (24): y' a du taf mais en 3 heures on l'a rendu pret à enlever la caisse.

demain, on enléve le haut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

au fait, ou alors j'ai pas vu, mais un forum carrosserie, ça pourrait pas le faire ??? non?? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met là !!! :2 (15): si il n'est pas à sa place, les modos pourront le déplacer......

 

Etant donné que tu vas le dépouiller de A à Z pour lui refaire une jeunesse :2 (15): Tu aurais pu le metre :2 (12): Le Patrol de A à Z.

 

Dans le bistrot il va vite mourrir .

 

C'est partit :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

je ne savais pas ou mettre mon post donc je le met là !!! :2 (15): si il n'est pas à sa place, les modos pourront le déplacer......

 

Etant donné que tu vas le dépouiller de A à Z pour lui refaire une jeunesse :2 (15): Tu aurais pu le metre :2 (12): Le Patrol de A à Z.

 

Dans le bistrot il va vite mourrir .

 

C'est partit :2 (15):

 

Merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd 'hui j'enléve le haut.

 

avec des moyens appropriés à la circonstance (et surtout à l'état de la caisse), nous avons retiré la caisse..... :2 (15)::2 (15):

 

 

tout dabord on dégage le véhicule de son lieu de démontage pour un accés plus important.

 

patrol53np.th.gif

 

ensuite on vise bien avec le susdit engin .....

 

patrol63lh.th.gif

 

ensuite on souléve en surveillant bien que plus rien ne soit raccordé. D'ailleurs y avait plus rien :2 (17):

 

patrol70tm.th.gif

 

puis la caisse est prête à partir à la CASSE......... :2 (15)::2 (15):

 

patrol89bk.th.gif

 

on attaque l'autre caisse dans la semaine, le chassis et le moteur en paralléle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon, on a attaqué la caisse. pas toue jeune mais en meilleure état que la précédente............c'était pas dur. :2 (15)::2 (15):

 

caisse11mz.gifcaisse29gn.gif

 

ensuite il y a eu plusieurs phases de renfort. pied passager et conducteur, sous le haillon arr et c'est à peu prés tout.

 

puis mon cousin , l'heureux propriétaire de ce jouet s'est mis en idée de le peindre, vous allez voir......

 

caisse10fd.gifcaisse28yq.gif

 

eh oui c'est peint à l'anti-gravillonage blanc :2 (11)::2 (11):

 

bon c'est sur ça donne un style, type crépit de maison....... :2 (15)::2 (15):

par contre cela semble costaud, à voir si ça va tenir dans le temps.....

 

on la remonte demain normalement, et là photo vous aurez :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maitok,

Je tombe seulement sur ton post :2 (11): ça tombe pile-poil ta rénov' :2 (11): , j'ai commencé la mienne hier su rle même engin. :2 (26): Mais moi je garde ma caisse :2 (22):

vuedegauche3ks.th.jpg

J'aimerai savoir où et à combien tu as eu la caisse... :2 (24):

pour l'instant j'en suis là:

interieur1lz.th.jpg

 

Demain, je retire la caisse :2 (11):

...si j'arrive à trouver le chariot élévateur qui va bien :2 (20):

 

Bon, moi je suis tout seul et pas pressé :2 (17): , je ne compte pas finir avant la fin de l'été, j'ai tout, vraiment tout à refaire :2 (25): :2 (22)::2 (10):

En tout cas je vais suivre avec attention la fin de ton boulot :2 (26):

Je ferais un reportage à la fin de ma renov'

 

Bon courage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

titi, je te souhaite un bon courage, ce n'est pas que ce soit dure mais c'est long, trés long :2 (22)::2 (22):

j'ai rattaqué le mien il y a qques temps et maintenant, je ne suis plus trés loins de la peinture ...... :2 (17)::2 (17): y'a le détail dans le patrol de a à z et "la rénovation de mon troll"

celui de mon cousin, on le remonte trés certainement la semaine prochaine, photos vous aurez :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

 

eh bien ca y est c'est fait, il est remonté, enfin la caisse.......

 

1 ° etape soulever la caisse sans tout casser.

 

12pu1.th.gif

 

ensuite la positionner sur le chassis. et si vous regardez bien il y a un GROS probléme sur la photo, j'vous laisse chercher ..... :2 (15)::2 (15)::2 (20):

28zo.th.gif

 

et enfin le voici sur c'est cales......

35rx.th.gif

 

 

demain c'est le remontage planche de bord et partie mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être un minimum équipé, tout de même...

 

A part un fenwick, pas d'outils spéciaux ..

 

Pour les silent bloc, nous avons remis des silents bloc de 50 de haut et 80 de diamétre. a priori tout passe bien..... :2 (15):

je fais des photos cette AM pour te montrer ou on les mets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.