Posté(e) : 2 janvier 200916 a Bonjour, Quelqu'un a t-il déja monté des mud max en 235x85x16 sur des jantes 8x16 de y61 (alu ou tole) et avez vous des photos ? Pensez vous que ce ne soit pas un peu large ? Les pneus seront chambrés bien sur... Merci .
Posté(e) : 2 janvier 200916 a le pneu va tres mal travailler , a la limite sur du 7 et encore l'ideal etant du 6
Posté(e) : 2 janvier 200916 a Pas mieux, jantes trop large, risque de dechirement des flanc très rapide en TT.
Posté(e) : 2 janvier 200916 a moi j'ai monté du 235/85r16 sur du 16/7 c'est bon ou pas? oui c est bon mais tu peut aussi monter du6/16
Posté(e) : 2 janvier 200916 a moi j'ai monté du 235/85r16 sur du 16/7 c'est bon ou pas? Oui là ça va bien, c'est le maxi avec ce type de pneu.
Posté(e) : 2 janvier 200916 a ok parce qu'il me semble que les jantes ne sont pas specialement large par rapport aux pneus
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Auteur Pour votre infos les patrols nissan officiels de raids (Dessoude,etc...) sont montés en 235x85x16 sur les jantes d'origine en 8x16... Ce n'est certes pas la taille théorique idéale mais apparement même en condition raids (sur gonflés et sous gonflés) ca tient !!! C'est pour cela que je me pose encore quelques questions au delà de la simple "théorie des bistrots"... Quoiqu'il en soit je vous rassure je vais surement optet pour du 265x75x16 ou 285x75x16...
Posté(e) : 3 janvier 200916 a .......les théories de bistrot comme tu dis , sont loin d'être erronés , et je pense pas que tu vas faire le Dakar ??? Il y'a une grosse différence entre le raid et le tt "trial" , de plus il y'a de fortes chances pour que dessoude colle ses pneus....... Donc ton pneu travaillera moins bien sur du 8 que sur du 6 ou 7 ......ne vous en déplaise ....a vous et monsieur dessoude
Posté(e) : 3 janvier 200916 a 2 choses... Si tu en as la certitude (et pas la theorie des bistrot) pourquoi avoir posé la question?. Tu envisages donc de faire du raid?
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Auteur Il faudrait juste que certain membres du forum se remettent parfois en question... Car si je suis loin de faire du raid ou du trial en competition (je vous l'accorde volontier) nombreux d'entre nous sont dans le même cas... Je tenai simplement à rappeler que certain professionnels reconnus étaient moins catégoriques que vous...même si votre avis me semble parfois pertinent ! Sans rancune et bonne année...
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Il faudrait juste que certain membres du forum se remettent parfois en question... Car si je suis loin de faire du raid ou du trial en competition (je vous l'accorde volontier) nombreux d'entre nous sont dans le même cas... Je tenai simplement à rappeler que certain professionnels reconnus étaient moins catégoriques que vous...même si votre avis me semble parfois pertinent ! Sans rancune et bonne année... Dans ces conditions on peu monter toutes sortes de largeur si tu raisonne comme ça... Les Teuton en tunning sur ce genre de pneu monterais du 10" de large... Mais pourtant je sais pas pourquoi mais les mud max je les vois pas pour faire du tunning teuton mais plutot pour le trial... Et en trial on montes des jantes moins larges que les pneu. En raid les pneu sont de preference droits pour une meilleure stabilitée. Ensuite sur les patrol d'origine de Dessoude c'est pas forcement des jantes de 8", Dessoude achetes des version afrique, les version Afrique on des montes en 7" d'origine... Alors tu vois, enfin si nos reponses te deplaisent tu as juste a eviter de poser les question... surtout pour dire après que tu va monter une autre monte par la suite...
Posté(e) : 3 janvier 200916 a et en plus chambrer un tubless c'est n'importe quoi surtout si tu prend la route
Posté(e) : 3 janvier 200916 a et en plus chambrer un tubless c'est n'importe quoi surtout si tu prend la route J'avais meme pas noté cette mauvaise idée aussi
Posté(e) : 3 janvier 200916 a Auteur Quand au chambrage demandez a Eric Def ce qu'il en pense ? A moins qu'il ne soit pas assez compétent pour vous...
Créer un compte ou se connecter pour commenter