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Posté(e) :

J'ai parcouru pas mal le forum à ce sujet et je n'ai pas trouvé la réponse.

 

J'ai démonté nettoyé et graissé mes moyeux automatiques sur mon 60 et j'ai un problème de clic clic dans le moyeu AVG.

 

Sur la revue technique il est précisé ceci:

 

"Veillez à ce que les extrémités du frein à fil ne soient pas en face de la partie saillante du plateau de débrayage"

 

Il y a bien un dessin mais j'ai du mal à l'interpréter c'est pas comme une photo.

 

Le frein à fil c'est quoi?

 

Et la partie saillante du plateau de débrayage?

 

Merci d'avance

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Vous pouvez supprimer le sujet, le problème est résolu.

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Dans le forum mécanique on ne supprime pas un topik .. mais on (ou je) signale Résolu dans le titre.

Mais par contre tout le monde est intéressé par la solution du pb :2 (26):

 

Tous les membres apprennent de tous les membres

 

Voilà ma petite histoire qui pourrait rendre service à des novices en mécanique comme moi.

 

J'ai démonté mes moyeux auto pour les nettoyer au dégrippant et les graisser convenablement (le démontage doit se faire en position "lock").

 

Après remontage j'avais le moyeu AVG qui faisait clic clic par moment et à des vitesses différentes (40, 60 ou 80 km/h); ce moyeu avait eu 2 ou 3 dysfonctionnement auparavant dus surement à un début de grippage vu les petites marques de corrosion sur la pièce se trouvant derrière le circlips sur l'arbre de roue.

 

Lors du remontage je n'avais pas fait attention de mettre bien à l'opposé la partie saillante du plateau de débrayage (visible à l'intérieur du moyeu) avec l'extrémité du frein à fil (2 tétons visibles se trouvant sur la pièce cylindrique derrière le circlips).

 

Lors du 2ème démontage toujours en position lock après avoir oté toutes les BTR du moyeu, j'ai tourné le moyeu de gauche à droite sur l'arbre et ça a fait clac clac comme si les pièces à l'intérieur n'étaient pas vraiment en place.

Pour moi le mécanisme du moyeu devait être entre 2 positions ce qui expliquerait le clic clic et son enclenchement intempestif sur la route en 2 RM. Et j'ai fait attention de remonter les 2 parties citées ci-dessus bien en opposition.

 

J'ai fait des essais sur route et un peu de chemin en laissant les moyeux en automatique en 4rm, tout s'est bien passé et il n'y a eu aucun dysfonctionnement depuis.

 

Alors ceux qui voudraient démonter leurs moyeux auto pour les graisser et qui comme moi ne l'ont jamais fait auparavant faites bien attention au remontage il y a un sens.

 

Je ne suis pas un expert en mécanique mais là c'est du vécu et le problème est résolu, j'espère avoir bien expliqué car c'est pas facile à écrire une histoire comme celle-ci.

Posté(e) :
Dans le forum mécanique on ne supprime pas un topik .. mais on (ou je) signale Résolu dans le titre.

Mais par contre tout le monde est intéressé par la solution du pb :2 (26):

 

Tous les membres apprennent de tous les membres

 

 

bravo xav. :2 (26):

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