Posté(e) : 4 janvier 200916 a tu la acheter ou ta pieces qui ce place sur les pivot pour la barre de direction?c est de qu elle vehicule? car je suis en train de rassemblé mes piece pour passé mon trol a ressort!
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Auteur tu la acheter ou ta pieces qui ce place sur les pivot pour la barre de direction?c est de qu elle vehicule? car je suis en train de rassemblé mes piece pour passé mon trol a ressort! je l ai acheter a un pote qui la jamais monter et quil avait achetee a ALTANIA un truc comme ca mais je croi quil son sur le site ( c en corse)
Posté(e) : 4 janvier 200916 a salut bon perso je vois un petit soucis a ton montage, ton tirant impose une rotation au pont lors des débattement alors que tes lames en impose une autre (différente), c'est pour cela que ce montage est monter avec une jumelle en principe... là tu a tendance a brider le débattement et surtout sa crée des containtes importante sur les supports. Ce n'est pas une critique sur ton montage, simplement un conseil...
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur salut bon perso je vois un petit soucis a ton montage, ton tirant impose une rotation au pont lors des débattement alors que tes lames en impose une autre (différente), c'est pour cela que ce montage est monter avec une jumelle en principe... là tu a tendance a brider le débattement et surtout sa crée des containtes importante sur les supports. Ce n'est pas une critique sur ton montage, simplement un conseil... alors il y a des perplex bon pour les rotation ok mais les quelles je sais je suis pas mathematitien :2 (25): mais j ai y penssee un pote de 40ans de 4x4 ma fai la meme reflexion j ai aissayee de lui prouver le contraire :2 (25): sans chance donc je tenvoi les tofs mais fau tou calculer les jeu qui peu y avoir avue d oeil alors passons au tofs là, on est d accort aucun risque pour le d ebatement mais regarde la petite fleche derriere le tirant a droite elle est couper donc pas 2 points d encrage sur le pont donc maintenant si tu calcul la souplesse des lames usees + ce deuxieme encrage sur le pont qui nest pas mis (surtou lui) ca te remplace ta jumelle quen une parti car si je mais ta jumelle que je connais jen revient au meme probleme que javais avant :2 (25): attention , c sous reserve d aisser et encort des aisser :2 (25):
Posté(e) : 5 janvier 200916 a salut comme toi j envisage de me lancer dans les traveaux sur mon trol. peut tu me dire ou peut on trouver la piece pour modifier la direction. je crois que tu disait l avoir acheter. merci A+
Posté(e) : 5 janvier 200916 a perplex ? oui un peu... si on considere que tes silenblocs de tirant sont tres souple, que tes lames sont bien naze et qu'un troll a lames ne croise pas beaucoup de l'arriére..., là ok les contraintes ne sont pas énorme, mais elles sont bien là quand meme... le probléme est simple a comprendre , tu prend un compas et tu schematise a peu pres a l'echelle tes lames et ton tirant et tu verra que le fait qu'il non pas la meme longueur et qu'il ne sont pas positionner de la meme facon implique une rotation différente... donc des contraintes c'est pour cette raison que ces tirants "anti couple" sont monter avec une jumelle, mais ils doivent etre fixer en 2 points sur le pont et avec des silenblocs en bonne etat.
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur perplex ? oui un peu... si on considere que tes silenblocs de tirant sont tres souple, que tes lames sont bien naze et qu'un troll a lames ne croise pas beaucoup de l'arriére..., là ok les contraintes ne sont pas énorme, mais elles sont bien là quand meme... le probléme est simple a comprendre , tu prend un compas et tu schematise a peu pres a l'echelle tes lames et ton tirant et tu verra que le fait qu'il non pas la meme longueur et qu'il ne sont pas positionner de la meme facon implique une rotation différente... donc des contraintes c'est pour cette raison que ces tirants "anti couple" sont monter avec une jumelle, mais ils doivent etre fixer en 2 points sur le pont et avec des silenblocs en bonne etat pour linstant les essais sont sitisfaisant de toute maniere si il y a moins de debattement c pas plus mal quant tu quiche dans des zone ou il y a des mechantes marchent et tan que jai pas de bloc avant au moins je prefaire restai comme ca sous reserve de la jumelle un vieux de la vielle ma dit, que j avait 1 ans dessai avec cette connerie de lames sur les pont ca fai que 5 mois pour l instant
Posté(e) : 6 janvier 200916 a moi je trouve que ça va bien continue , devant par contre je ferais 2 point d'ancrage avec ton tirant de range sans le couper ( c'est bien un tirant de range , en tout cas ça y ressemble fortement )
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur salutcomme toi j envisage de me lancer dans les traveaux sur mon trol. peut tu me dire ou peut on trouver la piece pour modifier la direction. je crois que tu disait l avoir acheter. merci A+ c ALTANIA c en corse sur 4x4 troll il y a la pub meme avec cette piece ,tu a quan meme des modifs a faire sur ta direction bon courrage :2 (25): ca serrai a refaire j aurrai economiser pour monter un kit australien +5
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Auteur moi je trouve que ça va bien continue , devant par contre je ferais 2 point d'ancrage avec ton tirant de range sans le couper ( c'est bien un tirant de range , en tout cas ça y ressemble fortement ) oui devant c du range mais je sui obliger de couper il et trop long :2 (25): sinon, je doi partir encort dans des modif pas possible
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur on passe au tiran de pont avant, moin de voilence, alors on va faire soft demontage du pont av
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur on passe au tiran de pont avant, moin de voilence, alors on va faire soft demontage du pont av fabrication de la piece qu il y aura sur la traversse avant fabrication de la piece qui ira sur le pont avant la avec le debut de la structure piece souder sur le pont av petit detail les suports d ammortisseur a deplacer si non , ben ,ya les marque sur les mien on continue voila , le tiran de pont ,fabriquee et monter avec des aissais a la maison , mais sur le terrain c une autre histoire :2 (14):
Posté(e) : 1 février 200916 a Auteur on passe au tiran de pont avant, moin de voilence, alors on va faire soft demontage du pont av fabrication de la piece qu il y aura sur la traversse avant fabrication de la piece qui ira sur le pont avant la avec le debut de la structure piece souder sur le pont av petit detail les suports d ammortisseur a deplacer si non , ben ,ya les marque sur les mien on continue voila , le tiran de pont ,fabriquee et monter avec des aissais a la maison , mais sur le terrain c une autre histoire :2 (14): bon une sortie tt sans casse ca fait du bien c etait au sigalou 120klm de chez moi , pas fiere au ca ou pour le retour,mais ca va, c ete plus dangeureux de rouler sur la route que sur le dommaine que je ne connaissais pas , ila l air tres ,tres bien 2 petite video sur dailymotion a brissou13 a+
Posté(e) : 2 février 200916 a Si brice n'as pas casser c'est rare Si vous vous jeter pas comme des brutes dans les zones un paquet de lame renforcer a l'arriere ca tient le choc sur mon baroud long j'ai ca ca n'as pas brocher ... faut dire que je vas pas chercher les probleme avec vu que je roule avec les enfants que sur de la piste et quelques passages de trial
Posté(e) : 2 février 200916 a Auteur Si brice n'as pas casser c'est rare Si vous vous jeter pas comme des brutes dans les zones un paquet de lame renforcer a l'arriere ca tient le choc sur mon baroud long j'ai ca ca n'as pas brocher ... faut dire que je vas pas chercher les probleme avec vu que je roule avec les enfants que sur de la piste et quelques passages de trial je prefere rien dire , mais quand on fait du hard ya degun!!!!!! la tu ma enerve bizzzs
Posté(e) : 4 février 200916 a sympas ton montage sur la route ca navigue ? il y en a un autre dans la region aixoise qui a les lames sur le pont et je le vois pas mal rouler sur route je ne sais pas comment il a fait son montage tout ce que je peut dire c'est qui est beau c'est un court couleur camouflage moi j'aime bien
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur sympas ton montage sur la route ca navigue ? il y en a un autre dans la region aixoise qui a les lames sur le pont et je le vois pas mal rouler sur route je ne sais pas comment il a fait son montage tout ce que je peut dire c'est qui est beau c'est un court couleur camouflage moi j'aime bien sur la route c chaud surtout dans les virages parcontre le 4x4 dont tu parle les seul 4x4 camoufles sur aix c moi qui les est peind mais alsy en a aucun avec les lames sur les pont il yen a un qui et haut mais c un kit australien qu il a dans la rubrique patrol de A a Z a idee de peinture tu risque de le reconnaitre
Posté(e) : 5 février 200916 a negatif il a bien les lames sur le pont et c pas celui la je l'ai vu 2 fois d'on une sur un parking et j'ai regarde je te certifie lames sur pont
Posté(e) : 5 février 200916 a je vois sur tes realisations que vous avez tous des entrees d'air vous avez quoi comme intercooler ?
Posté(e) : 5 février 200916 a Auteur je vois sur tes realisations que vous avez tous des entrees d'air vous avez quoi comme intercooler ? non il y en na pas, c plus pour aerrer le moteur desoler
Posté(e) : 10 avril 200916 a salut brissou tu fait du sacrés bon boulot mais j'ai juste une petite critique,soigne un peu plus tes soudures apparament il y a quelques amorces de casures à mon avis pas assés de jus et si tu veux renforcer,tu triple les cordons pas la peine il faut juste augmenter le poste pour que sa fonde les matière écoute zilou c'est son boulot la soudure autrement jolie travail