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tu la acheter ou ta pieces qui ce place sur les pivot pour la barre de direction?c est de qu elle vehicule? :2 (15): car je suis en train de rassemblé mes piece pour passé mon trol a ressort! :2 (15):

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tu la acheter ou ta pieces qui ce place sur les pivot pour la barre de direction?c est de qu elle vehicule? :2 (15): car je suis en train de rassemblé mes piece pour passé mon trol a ressort! :2 (15):

 

je l ai acheter a un pote qui la jamais monter et quil avait achetee a ALTANIA :2 (18)::2 (21)::2 (15): un truc comme ca :2 (21): mais je croi quil son sur le site :2 (15): ( c en corse) :2 (21):

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salut

 

bon perso je vois un petit soucis a ton montage, ton tirant impose une rotation au pont lors des débattement alors que tes lames en impose une autre (différente), c'est pour cela que ce montage est monter avec une jumelle en principe...

là tu a tendance a brider le débattement et surtout sa crée des containtes importante sur les supports.

 

Ce n'est pas une critique sur ton montage, simplement un conseil... :2 (15):

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salut

 

bon perso je vois un petit soucis a ton montage, ton tirant impose une rotation au pont lors des débattement alors que tes lames en impose une autre (différente), c'est pour cela que ce montage est monter avec une jumelle en principe...

là tu a tendance a brider le débattement et surtout sa crée des containtes importante sur les supports.

 

Ce n'est pas une critique sur ton montage, simplement un conseil... :2 (15):

 

alors il y a des perplex :2 (21): bon pour les rotation ok :2 (15): mais les quelles :2 (18): je sais je suis pas mathematitien :2 (25): mais j ai y penssee :2 (21): un pote de 40ans de 4x4 ma fai la meme reflexion :2 (22): j ai aissayee de lui prouver le contraire :2 (25): sans chance :2 (22): donc je tenvoi les tofs mais fau tou calculer :2 (15): les jeu qui peu y avoir :2 (13)::2 (15): avue d oeil :2 (15):

alors passons au tofs là, on est d accort aucun risque pour le d ebatement :2 (15): mais regarde la petite fleche derriere :2 (15): le tirant a droite elle est couper donc pas 2 points d encrage sur le pont :2 (21)::2 (15):

larotationdutiran.jpg

donc maintenant si tu calcul la souplesse des lames usees + ce deuxieme encrage sur le pont qui nest pas mis :2 (22)::2 (21): (surtou lui) ca te remplace ta jumelle quen une parti :2 (15): car si je mais ta jumelle que je connais :2 (21): jen revient au meme probleme que javais avant :2 (25): :2 (22): attention , c sous reserve d aisser et encort des aisser :2 (15)::2 (15): :2 (25): :2 (22)::2 (15)::2 (17):

 

lesdegredutiran1.jpg

Posté(e) :

salut

comme toi j envisage de me lancer dans les traveaux sur mon trol. peut tu me dire ou peut on trouver la piece pour modifier la direction. je crois

que tu disait l avoir acheter. merci A+

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perplex ? oui un peu... :2 (15):

si on considere que tes silenblocs de tirant sont tres souple, que tes lames sont bien naze et qu'un troll a lames ne croise pas beaucoup de l'arriére..., là ok les contraintes ne sont pas énorme, mais elles sont bien là quand meme... :2 (26):

le probléme est simple a comprendre , tu prend un compas et tu schematise a peu pres a l'echelle tes lames et ton tirant et tu verra que le fait qu'il non pas la meme longueur et qu'il ne sont pas positionner de la meme facon implique une rotation différente... donc des contraintes :2 (15):

c'est pour cette raison que ces tirants "anti couple" sont monter avec une jumelle, mais ils doivent etre fixer en 2 points sur le pont et avec des silenblocs en bonne etat.

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perplex ? oui un peu... :2 (15):

si on considere que tes silenblocs de tirant sont tres souple, que tes lames sont bien naze et qu'un troll a lames ne croise pas beaucoup de l'arriére..., là ok les contraintes ne sont pas énorme, mais elles sont bien là quand meme... :2 (26):

le probléme est simple a comprendre , tu prend un compas et tu schematise a peu pres a l'echelle tes lames et ton tirant et tu verra que le fait qu'il non pas la meme longueur et qu'il ne sont pas positionner de la meme facon implique une rotation différente... donc des contraintes :2 (15):

c'est pour cette raison que ces tirants "anti couple" sont monter avec une jumelle, mais ils doivent etre fixer en 2 points sur le pont et avec des silenblocs en bonne etat

 

pour linstant les essais sont sitisfaisant :2 (17): de toute maniere si il y a moins de debattement :2 (22): c pas plus mal :2 (15): quant tu quiche dans des zone ou il y a des mechantes marchent et tan que jai pas de bloc avant au moins :2 (21): je prefaire restai comme ca sous reserve de la jumelle :2 (15): un vieux de la vielle ma dit, que j avait 1 ans dessai avec cette connerie de lames sur les pont :2 (21): ca fai que 5 mois pour l instant :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

moi je trouve que ça va bien :2 (15)::2 (17):

 

continue , devant par contre je ferais 2 point d'ancrage avec ton tirant de range sans le couper ( c'est bien un tirant de range , en tout cas ça y ressemble fortement :2 (15): )

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salut

comme toi j envisage de me lancer dans les traveaux sur mon trol. peut tu me dire ou peut on trouver la piece pour modifier la direction. je crois

que tu disait l avoir acheter. merci A+

 

 

c ALTANIA c en corse sur 4x4 troll il y a la pub :2 (15): meme avec cette piece ,tu a quan meme des modifs a faire sur ta direction :2 (22)::2 (10)::2 (15): bon courrage :2 (25): ca serrai a refaire j aurrai economiser pour monter un kit australien +5 :2 (20)::2 (20)::2 (17):

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moi je trouve que ça va bien :2 (15)::2 (17):

 

continue , devant par contre je ferais 2 point d'ancrage avec ton tirant de range sans le couper ( c'est bien un tirant de range , en tout cas ça y ressemble fortement :2 (15): )

 

 

oui devant c du range :betm13: mais je sui obliger de couper il et trop long :2 (25): sinon, je doi partir encort dans des modif pas possible :Grrrr28::mdr:

  • 4 semaines plus tard...
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on passe au tiran de pont avant, moin de voilence, alors on va faire soft :2 (15):

P1010067-1-1.jpgdemontage du pont av

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on passe au tiran de pont avant, moin de voilence, alors on va faire soft :2 (15):

P1010067-1-1.jpgdemontage du pont av

P1010068-1.jpg

P1010069.jpg

fabrication de la piece qu il y aura sur la traversse avant

P1010070.jpg

P1010081.jpg

fabrication de la piece qui ira sur le pont avant :2 (21):

P1010076-1.jpg

la avec le debut de la structure :2 (21):

P1010077-1.jpg

piece souder sur le pont av

P1010078.jpg

petit detail :2 (13): les suports d ammortisseur a deplacer si non , ben ,ya les marque sur les mien :2 (20):

P1010072-1.jpg

P1010075-1.jpg

on continue :2 (21)::2 (15):

P1010079-1.jpg

voila , le tiran de pont ,fabriquee et monter avec des aissais a la maison , mais sur le terrain c une autre histoire :2 (18)::2 (18)::2 (18): :2

(14): :2 (21):

P1010086.jpg

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on passe au tiran de pont avant, moin de voilence, alors on va faire soft :2 (15):

P1010067-1-1.jpgdemontage du pont av

P1010068-1.jpg

P1010069.jpg

fabrication de la piece qu il y aura sur la traversse avant

P1010070.jpg

P1010081.jpg

fabrication de la piece qui ira sur le pont avant :2 (21):

P1010076-1.jpg

la avec le debut de la structure :2 (21):

P1010077-1.jpg

piece souder sur le pont av

P1010078.jpg

petit detail :2 (13): les suports d ammortisseur a deplacer si non , ben ,ya les marque sur les mien :2 (20):

P1010072-1.jpg

P1010075-1.jpg

on continue :2 (21)::2 (15):

P1010079-1.jpg

voila , le tiran de pont ,fabriquee et monter avec des aissais a la maison , mais sur le terrain c une autre histoire :2 (18)::2 (18)::2 (18): :2

(14): :2 (21):

P1010086.jpg

P1010084-1.jpg

P1010083-1.jpg

P1010082.jpg

P1010089-2.jpg

bon une sortie tt sans casse ca fait du bien :2 (15)::2 (15)::2 (13):

c etait au sigalou :2 (24): 120klm de chez moi , :2 (24): pas fiere au ca ou pour le retour,mais ca va, :2 (15): c ete plus dangeureux de rouler sur la route que sur le dommaine que je ne connaissais pas , ila l air tres ,tres bien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): 2 petite video sur

dailymotion a brissou13

a+

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Si brice n'as pas casser c'est rare :betm13:

 

Si vous vous jeter pas comme des brutes dans les zones un paquet de lame renforcer a l'arriere ca tient le choc sur mon baroud long j'ai ca ca n'as pas brocher ... faut dire que je vas pas chercher les probleme avec vu que je roule avec les enfants que sur de la piste et quelques passages de trial

 

4X4490b3f05e674b.jpg

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Si brice n'as pas casser c'est rare :betm13:

 

Si vous vous jeter pas comme des brutes dans les zones un paquet de lame renforcer a l'arriere ca tient le choc sur mon baroud long j'ai ca ca n'as pas brocher ... faut dire que je vas pas chercher les probleme avec vu que je roule avec les enfants que sur de la piste et quelques passages de trial

 

4X4490b3f05e674b.jpg

 

je prefere rien dire , :2 (26): mais quand on fait du hard ya degun!!!!!! :2 (15)::2 (15): la tu ma enerve :2 (10)::2 (10):

bizzzs

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sympas ton montage sur la route ca navigue ? il y en a un autre dans la region aixoise qui a les lames sur le pont et je le vois pas mal rouler sur route je ne sais pas comment il a fait son montage tout ce que je peut dire c'est qui est beau c'est un court couleur camouflage moi j'aime bien

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sympas ton montage sur la route ca navigue ? il y en a un autre dans la region aixoise qui a les lames sur le pont et je le vois pas mal rouler sur route je ne sais pas comment il a fait son montage tout ce que je peut dire c'est qui est beau c'est un court couleur camouflage moi j'aime bien

 

sur la route c chaud surtout dans les virages :2 (14): parcontre le 4x4 dont tu parle :2 (18): les seul 4x4 camoufles sur aix c moi qui les est peind mais alsy en a aucun avec les lames sur les pont il yen a un qui et haut mais c un kit australien qu il a :2 (17):

dans la rubrique patrol de A a Z a idee de peinture tu risque de le reconnaitre :2 (26):

Posté(e) :

negatif il a bien les lames sur le pont et c pas celui la je l'ai vu 2 fois d'on une sur un parking et j'ai regarde je te certifie lames sur pont

Posté(e) :

je vois sur tes realisations que vous avez tous des entrees d'air vous avez quoi comme intercooler ?

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je vois sur tes realisations que vous avez tous des entrees d'air vous avez quoi comme intercooler ?

 

non il y en na pas, c plus pour aerrer le moteur desoler :2 (14)::2 (21):

  • 2 mois plus tard...
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salut brissou tu fait du sacrés bon boulot mais j'ai juste une petite critique,

soigne un peu plus tes soudures apparament il y a quelques amorces de casures à mon avis pas assés de jus et si tu veux renforcer,tu triple les cordons

 

pas la peine il faut juste augmenter le poste pour que sa fonde les matière :2 (20): écoute zilou c'est son boulot la soudure :2 (21)::2 (15):

 

autrement jolie travail :agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah:

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