Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour et bonne année à tous

je possède un y61 année 1999, j'ai un gros problème de direction enfin je crois. A partir de 60 km/heures, j'ai un tremblement énorme au niveau du volant, mais à la limite du contrôlable.

Un ami que était devant moi avec son véhicule m'a dit que c'était impressionnant, la roue du coté gauche se met à, comment dire, s'ouvrir vers l'extérieur et est ferme limite déjantage.

Difficile à expliquer, mais si j'accélère doucement, pas de problème, la roue vibre un tout petit peu; Je me suis aperçu d'un bruit de roulement, que je vais changer, et aussi le pneu de ce coté est usé sur la bande de roulement intérieure.

Pour les rotule de direction, rien à signaler, pour l'amortisseur de direction aucun problème.

De plus me suis aperçu en tout terrain que j'ai du jeu au volant, il y a un point mort comme si sur 1 cm, le volant ne faisait rien, du coup j'ai aussi des à-coups dans le volant.

Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin de vous de toute urgence.

merci d'avance

Posté(e) :

Salut à toi

Je surveille ton post passe que j'ai exactement le même pb sur le mien de la même année et du même modèle !!!!

Avec les jantes d'origine et pneus dimensions d'origine.

Le mien est rehaussé + 6 par kit ressort + amortos (Koni HT + Dobinson)

Je croyais à un sur-gonflage (2.5 bars ALD 2 bars préconisé) mais ce n'est pas ça.

Vérif de l'amorto de direction (neuf + retour au centre) et pas ça non plus.

Rien de suspect quand on passe sous le troll pour voir !!!

Ca le fait quand le train avant est délesté par une route accidentée (effet de rebond sur la chaussée) ou au freinage en courbe.

C'est vrai que c'est impressionnant et si on laisse faire, le shimmy s'amplifie et s'emballe si on ne fait rien.

Avec une réhausse on change l'angle de chasse ou carrossage et donc la stab du véhicule, mais ça me l'a jamais fait avec mes pneus TT de taille supérieure ( Disco ST 285/75 R16 )

Help aussi et merci :2 (24)::2 (24)::2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour et bonne année à tous

je possède un y61 année 1999, j'ai un gros problème de direction enfin je crois. A partir de 60 km/heures, j'ai un tremblement énorme au niveau du volant, mais à la limite du contrôlable.

Un ami que était devant moi avec son véhicule m'a dit que c'était impressionnant, la roue du coté gauche se met à, comment dire, s'ouvrir vers l'extérieur et est ferme limite déjantage.

Difficile à expliquer, mais si j'accélère doucement, pas de problème, la roue vibre un tout petit peu; Je me suis aperçu d'un bruit de roulement, que je vais changer, et aussi le pneu de ce coté est usé sur la bande de roulement intérieure.

Pour les rotule de direction, rien à signaler, pour l'amortisseur de direction aucun problème.

De plus me suis aperçu en tout terrain que j'ai du jeu au volant, il y a un point mort comme si sur 1 cm, le volant ne faisait rien, du coup j'ai aussi des à-coups dans le volant.

Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin de vous de toute urgence.

merci d'avance

Regarde bien aussi tes pivots de fusée en plus des rlts de fusée

Moteur arrété le volant doit avoir du jeu sur près de 3 cm ....

Posté(e) :
  • Auteur

ça m'avance pas beaucoup, je vais changer mes roulements avant qui sont certainement completement morts, mais je doute que ce soit ça,

attends vos suggestion rapidement