Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

petite question qui me travaille, pour ceux qui ont fait une réhausse, est ce que vous avez prévenu votre assurance? car mine de rien on modifie le véhicule...

Seb 77

Posté(e) :
salut

petite question qui me travaille, pour ceux qui ont fait une réhausse, est ce que vous avez prévenu votre assurance? car mine de rien on modifie le véhicule...

Seb 77

c est vrai ça :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

Avec une rehausse; le 4x4 n'est plus conforme ......

:2 (12): Risque de problème avec l'assureur en cas d'accident .

Posté(e) :

Sauf si la hauteur de la rehausse est homologuée par le constructeur dans ces condition pas de problemes.

La valeur de rehausse chez Nissan est maxi 7cm, bon après en cas d'accident je dit pas que l'on est pas emmerdé et que les procedure pour prouver que par exemple son +5cm est legal vont etre longues...

Posté(e) :
Sauf si la hauteur de la rehausse est homologuée par le constructeur dans ces condition pas de problemes.

La valeur de rehausse chez Nissan est maxi 7cm, bon après en cas d'accident je dit pas que l'on est pas emmerdé et que les procedure pour prouver que par exemple son +5cm est legal vont etre longues...

Quelqu'un a-t-il une preuve écrite de cette homologation ?

Non pas que je ne fasse pas confiance à Seb, ni que j'ai l'intention de cartonner demain ... Mais ça pourrait être bien d'avoir ce type de document à dispo de clic de souris sur le site au cas où ...

Posté(e) :

Quelqu'un a-t-il une preuve écrite de cette homologation ?

Non pas que je ne fasse pas confiance à Seb, ni que j'ai l'intention de cartonner demain ... Mais ça pourrait être bien d'avoir ce type de document à dispo de clic de souris sur le site au cas où ...

Apperement Charles aurais eu des documents...

Je n'ai de mon coté aucun papier le prouvant...

Ce que je s'avais avant que Charles me dises que l'on pouvais aller jusqu'a +7cm, c'est qu'en Australie dans le catalogue Nissan il on (en plus des ARB, treuil...) des kit Ironman en +5 et +3cm...

Posté(e) :

oui j'ai ce qu'il faut pour certains kits que je vends, l'homologation avec le papier qui va bien :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Avec une rehausse; le 4x4 n'est plus conforme ......

:2 (12): Risque de problème avec l'assureur en cas d'accident .

oui vrai et non faux

j'épiloguerais un autre soir , la semaine prochaine si vous voulez :2 (15):

Posté(e) :

Nous on fait homologuer ca par l'organisme de controle technique qui mesure la distance moyeux bord de l'aile et le note sur la carte grise et c'est tout bon pour l'assurance

Posté(e) :

moi j'ai un kit ome plus 5cm et il est homologué. Je n'ai jamais eu de problème en passant le contrôle technique.

Aprés en cas d'accident et de prise en charge par l'assurance, la je ne sais pas.

Mais à partir du moment ou ils doivent rembourser qqch, ils vont tous faire pour trouver une anomalie sur le véhicule pour ne pas devoir payer. Et si ce n'est pas sur le kit lames, se sera sur le body ou sur les dimensions des pneumatiques.

Posté(e) :

Et surtout avec les nouveaux points d'expertise en cas d'accident...

Enfin cest ce que j'avais lu quelque part qu'a partir de janvier 2009 les experts verifieront tout le véhicule et pas seulement le choc constaté...

Posté(e) :

oui pour les véhicules de plus de 10 ans, les experts vérifieront en cas d'accident le bon fonctionnement général du véhicule avec des points de contrôle bien précis. Ca à l'air dracognin tout ça.

Mieux vaut jamais avoir d'accrochage et rouler prudament.

Posté(e) :

A ma connaissance seul le kit Trail master en +6 est homologué par le TUV allemand. Je pense Charles que c'est de celui là que tu parles. Pour les autres pas homologués

Passer sans encombre le CT ne veut pas dire etre homologué.

Maintenant les assureurs, vous les conaissez aussi bien que moi, s ils peuvent s'eviter de rembourser un accident en vous montrant du doigt qu'il y a des pieces non homologués.... :2 (21):

Meme combat pour les barres stab enlevées :2 (15): .....enfin pour tout quoi !! :2 (25):