Posté(e) : 4 janvier 200916 a J'aimerais connaitre la hauteur maxi des chemises du TD6. (Pour augmentation de course de cylindrée initiale de 83) merci à tous
Posté(e) : 4 janvier 200916 a J'aimerais connaitre la hauteur maxi des chemises du TD6. (Pour augmentation de course de cylindrée initiale de 83) merci à tous t'arrête jamais !!!!
Posté(e) : 4 janvier 200916 a L'avantage est que Remy du coup nous fait des posts qui sortent de l'ordinaire ça fait du bien
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Il est important que chacun d'entre nous connaissent son canasson j'ai quelques idées donc je les exploite......
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique tiens j'ai un peu bossé pour toi 2 clics pour obtenir un zoom .....
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Merci Pierre d'après toi combien devraient faire le bielles pour gagner 7mm de course environ merci car ok le croquis est bien mais il précise des cotes générales
Posté(e) : 5 janvier 200916 a bonjour la logueur de la bielle a rien a voir avec la course. c'est vilebrequin qu'il faut changer ou modifier pour augmenter le decentrage du maneton.
Posté(e) : 5 janvier 200916 a tu n'aurais pas pu demander il y a 2 mois, j'avais un bloc d'Y60 dans la cour en pièces
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Alors que dois je faire avec mon vilebrequin d'origine usinage comment procède t-on?pour augmenter ma course quel maxi on peut obtenir en sachant qu'à l'origine on a 83 de course merci de vos réponses.... certain me disent de changer les bielles d'autres le vilebrequin modifié on se met d'accord les gars c important il faut être précis je veux que ce site après être lu par des nouveaus tienne vraiment la route merci encore....
Posté(e) : 5 janvier 200916 a très dur car il te faut augmenter la course via le vilebrequin déjà pas facile, après il te faut le déplacer vers le bas pour ne pas que tes pistons tapent la culasse, là encore une fois dur
Posté(e) : 5 janvier 200916 a si je me rappelle bien c'est les maneton du villo qu'il faut modifier avec des bielle plus longue et des piston plus court si je me rappelle bien
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur Donc pour gagner 7mm par exemple de course il me faut des pistons en hauteur moins haut et des bielles plus longues pour gagner au total mes 7 mm.A qui je peux m'adresser pour ces pièces?combien fait en hauteur un piston d'origine et longueur de bielle origine.....merci une adresse svp...
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur je vais me retourner du coté par exemple GRILLET ou autre spécialiste de prépa auto.....
Posté(e) : 5 janvier 200916 a ou et aussi modifier le vilo pour que la course soit plus longue puré moi et les explication j'ai du mal enlever de la matière sur le maneton mais que d'un coter pour que ça rallonge la course
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Auteur En modifiant le vilo au niveau maneton on peut gagner combien faut il changer les bielles?tout en gardant de la fiabilité biensur....
Posté(e) : 5 janvier 200916 a tiens j'ai ça sur une réponse qui t'avait été donnée par Fordyan salut, pour une augmentation de cylindrée simple tu peux excentrer ton tourillon, comme ça tu gardes ton point mort haut. Par contre le piston descend plus bas. Diamètre du maneton d'origine 49.968mm, tu passes à 45.968mm et tu gagnes 4 mm de course donc tu passes de 471 cm3 en cylindrée unitaire à 493.638 cm3 par piston donc une cylindrée totale de 2961 cm3 Le tout en passant le vilebrequin au tour avec traitement et également bielle modifiée. Ci joint un petit schéma pour mieux comprendre Si besoin de plus d'info sur ce type de préparation contactez-moi par msn dispo dans mon profil Pour le reste un polissage de conduit de culasse, petit réglage de pompe (boitier électronique tout simple ) plus pression de turbo plus 0.1 ou 0.2 bar avec un plus gros intercooler ça devrait déjà le faire pour encore meilleur résultat un arbre à cames bien taillé (pointue) pour plus de puissance à haut régime à plus yannick PS : ce sont des préparations reconnues et effectuée sur beaucoup de voitures de course http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27723&highlight=pr%E9paration c'était là mais y manque le schéma qu'il avait fait
Posté(e) : 5 janvier 200916 a si tu gagnes 3 mm sur les manetons, tu gagnes 6mm par exemple mais en rallongeant les bielles bien sûr de 3 mm Suis peut-être pas très clair là lol
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique Allonger les bielles ??????????????? certainement pas ! Merci Pierre d'après toi combien devraient faire le bielles pour gagner 7mm de course environ merci car ok le croquis est bien mais il précise des cotes générales L'entr'axe des alésages pied/tête de bielle est de 140 mm
Posté(e) : 5 janvier 200916 a Référent Mécanique La longueur de la bielle n'a rien à voir dans la course et dans la cylindrée .. Il faut juste ajuster sa hauteur en fonction de l'affleurement du piston au plan de joint ... mais la sa jupe va quitter le fut en pmb Allez à la page 25 preparation_moteur_773.pdf
Posté(e) : 5 janvier 200916 a donc moi aussi j'ai dit des bêtises dit pierre c'est de quel livre que tu as tiré ça stp, j'aimerais bien m'instruire
Posté(e) : 6 janvier 200916 a salut la malice, tu trouves cette doc dans tout bouquin de prepa de bonne qualité yannick
Posté(e) : 6 janvier 200916 a pour modifier le vilebrequin, il faut les bonnes machines et beaucoup de temps. d'abord on monte le vilo sur un tour en le décentrant avec des mandrins 4 mors. on usine les manetons à l'outil parce que à la meule à rectifier c'est trop s'il faut enlever 2 ou 3 millimètres. aprés on monte le vilo sur machine à rectifier et on met les manetons à une cote qui correspond à des coussinets diponibles facilement. beaucoup d'heures de travail. pour les bielles, sur moteurs essence, on fait usiner bielles à la demande taillées dans un bloc de duralumin. on pourrait aussi faire dans acier traité. il faut aussi les percer en long pour le graissage du pied de bielle ou alors monter l'axe dur dans la bielle et libre dans le piston. on fait plus comme ca, car trop cher en usinage. et en plus le vilo est plus fragile. c'est plus facile d'augmenter le diamètre des pistons pour gagner en cylindrée. on peut faire faire pistons à la demande et aussi joint de culasse. ça coute un peu moins cher. mais maintenant il n'y a plus beaucoup d'ouvriers qui savent faire l'usinage alors on cherche les chevaux sur moteur d'origine avec calculateurs programmables.
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