Posté(e) : 5 janvier 200916 a bonjour je viens d'acheter un patrol y61 de 1998 ,il totalise 119000 kms j'ai déja 2 soucis dessus ,le témoin moteur qui s'allume de temps en temps et une consommation de carburant très élevé (a peine 500kms avec le plein), passage chez nissan pour branchement valise,défaut capteur d'angle vilbrequin . pouvez vous me donner quelques infos sur la surconsommation est ce lié au capteur?? ou bien une fuite?? ou pire je crains un problème de pompe a injection je vous remercie par avance djack
Posté(e) : 6 janvier 200916 a son patrol consomme déjà trop et tu lui suggères de passer au bistrot !
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Référent Mécanique Si le capteur est en défaut il faut le changer il me semble et après nous dire si la conso a évolué dans le bon sens
Posté(e) : 8 janvier 200916 a Auteur bonjour merci pierre pour ta visite le capteur sera changé lundi par nissan, et je vous tiendrai au courant sur l'évolution de la conso j'ai racheté ce patrol de 1998 à un particulier il a 119 000 kms je l'ai payé 6000 euros, je pense avoir fait une bonne affaire mais quelques travaux sont à faire dessus changement des roues corrosion perforante au bas de caisse au niveau des portes à traiter d'urgence le turbo ainsi que les poulies et la distribution ont été faits dessus juste avant l'achat pour donner une idée des prix pratiqué chez nissan, la facture que m'a fourni l'ancien proprio s'élève à 2500 euro ttc merci et @+ djack
Posté(e) : 14 janvier 200916 a slt fais prendre les taux de compression................ je viens d'y passer............ conso 20l/100 tranquille sur route les compressions avaient diminué de moitié , au demontage on a trouvé les 6 segmentations hs + la culasse félée sur le 6ieme cylindre. après remontage conso normale mais maintenant j'ai la pompe qui vient de lacher................... a+ domdom
Posté(e) : 15 janvier 200916 a slt 135.000kms moi je l'ai acheté en 1iere main à 100.000 kms avec tout son historique depuis sa livraison au 1ier proprio. j'ai passé 2 ans tranquille avec un entretien regulier et rigoureux et depuis 1 an c'est tuile sur tuile a+ domdom
Posté(e) : 15 janvier 200916 a slt fais prendre les taux de compression................ je viens d'y passer............ conso 20l/100 tranquille sur route les compressions avaient diminué de moitié , au demontage on a trouvé les 6 segmentations hs + la culasse félée sur le 6ieme cylindre. après remontage conso normale mais maintenant j'ai la pompe qui vient de lacher................... a+ domdom Quel moteur tu as sur ton troll , un 2.8 ou un 3.0 litres ?
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur salut a tous la compression !!! je n'y crois pas ,il démarre tres bien ne fume ni blanc ni noir et il a une bonne braise de plus a 119000 kms cela me parais un peu prématuré je vous avais promis de vous tenir au courant au sujet de mon voyant de dysfonctionnement moteur , nissan a changé le capteur d'angle du vilo 5 kms apres la sorti du garrage le voyant ce rallumais mdrr!!! enfin bref!! je ne sais plus trop quoi penser sur ce fameux voyant mise a part la suconso (500 bornes avec le plein ) il a l'air de bien tourner si quelqun a une petite idée sur le voyant et la conso ,je lirais vos messages avec plaisir et attention @ + djack
Posté(e) : 15 janvier 200916 a bonjour tu ses nissan donne 17 litres a 130km heure sur autoroute en moyene .moi je tourne en ville a 19 l et route 16 et 17l .autoroute19l .mais avec des pneus 33 12.5 15. vitesse 110 a 140
Posté(e) : 15 janvier 200916 a Auteur merci pour ta ptit visite cobra je sais bien que le patrol est un gros gourmand mais j'en suis à mon 2em et le 1er que j'ai j'avais ne consommait que 13 à 14 litres au 100 je faisais 700 bornes avec le plein, alors je reste un peu septique quand même malgré son age et ces kms @+ djack