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Posté(e) :

bonjour

 

je viens d'acheter un patrol y61 de 1998 ,il totalise 119000 kms

j'ai déja 2 soucis dessus ,le témoin moteur qui s'allume de temps en temps

et une consommation de carburant très élevé (a peine 500kms avec le plein), passage chez nissan pour branchement valise,défaut capteur d'angle vilbrequin .

 

pouvez vous me donner quelques infos sur la surconsommation est ce lié au capteur?? ou bien une fuite?? ou pire je crains un problème de pompe a injection

 

je vous remercie par avance

 

djack

Posté(e) :

son patrol consomme déjà trop et tu lui suggères de passer au bistrot !

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

merci pierre pour ta visite :2 (4):

le capteur sera changé lundi par nissan, et je vous tiendrai au courant sur l'évolution de la conso

j'ai racheté ce patrol de 1998 à un particulier il a 119 000 kms

je l'ai payé 6000 euros, je pense avoir fait une bonne affaire mais quelques travaux sont à faire dessus

changement des roues

corrosion perforante au bas de caisse au niveau des portes à traiter d'urgence

le turbo ainsi que les poulies et la distribution ont été faits dessus juste avant l'achat pour donner une idée des prix pratiqué chez nissan, la facture que m'a fourni l'ancien proprio s'élève à 2500 euro ttc

 

merci et @+

 

djack :2 (4):

Posté(e) :

slt

 

fais prendre les taux de compression................

je viens d'y passer............

conso 20l/100 tranquille sur route :2 (11):

 

les compressions avaient diminué de moitié , au demontage on a trouvé les 6 segmentations hs + la culasse félée sur le 6ieme cylindre.

après remontage conso normale mais maintenant j'ai la pompe qui vient de lacher................... :2 (21):

 

a+

domdom

Posté(e) :

:2 (3):

 

slt

 

135.000kms

 

moi je l'ai acheté en 1iere main à 100.000 kms avec tout son historique depuis sa livraison au 1ier proprio.

 

j'ai passé 2 ans tranquille avec un entretien regulier et rigoureux et depuis 1 an c'est tuile sur tuile :2 (22):

 

a+

domdom

Posté(e) :
slt

 

fais prendre les taux de compression................

je viens d'y passer............

conso 20l/100 tranquille sur route :2 (11):

 

les compressions avaient diminué de moitié , au demontage on a trouvé les 6 segmentations hs + la culasse félée sur le 6ieme cylindre.

après remontage conso normale mais maintenant j'ai la pompe qui vient de lacher................... :2 (21):

 

a+

domdom

 

Quel moteur tu as sur ton troll , un 2.8 ou un 3.0 litres ?

Posté(e) :
:2 (3): un 3.0L 6 cylindres ???? :2 (24): Réveille-toi, pierrot ! :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous

 

la compression !!! je n'y crois pas ,il démarre tres bien ne fume ni blanc ni noir et il a une bonne braise de plus a 119000 kms cela me parais un peu prématuré

je vous avais promis de vous tenir au courant au sujet de mon voyant de dysfonctionnement moteur , nissan a changé le capteur d'angle du vilo 5 kms apres la sorti du garrage le voyant ce rallumais mdrr!!! enfin bref!!

je ne sais plus trop quoi penser sur ce fameux voyant mise a part la suconso (500 bornes avec le plein ) il a l'air de bien tourner

si quelqun a une petite idée sur le voyant et la conso ,je lirais vos messages avec plaisir et attention :2 (4):

 

@ + djack

Posté(e) :

bonjour tu ses nissan donne 17 litres a 130km heure sur autoroute en moyene .moi je tourne en ville a 19 l et route 16 et 17l .autoroute19l .mais avec des pneus 33 12.5 15. vitesse 110 a 140

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta ptit visite cobra

je sais bien que le patrol est un gros gourmand

mais j'en suis à mon 2em et le 1er que j'ai j'avais ne consommait que 13 à 14 litres au 100 je faisais 700 bornes avec le plein, alors je reste un peu septique quand même malgré son age et ces kms

 

@+ djack :2 (21):

Posté(e) :

Tes filtres (air et gasoil), ils datent de quand ? :2 (26)::2 (21):

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