Posté(e) : 12 janvier 200916 a Auteur Oups, pardon Pierre, le pont avant et non la boite de transfert comme j'ai marqué ! ! !
Posté(e) : 12 janvier 200916 a couple conique avant bouffé demontes ton arbre de transmission arriere et roule en 4LouH et vois si tu avances. moyeux enclenchés bien sur Si l'arbre de T tourne, que t'es moyeux sont verouillés et que t'avances pas (ou alors un sal bruit de ferraille) ton couple conique est mort. En vidangeant ton pont tu devrais trouver des morceaux
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur Merci bien pour ces infos. On va regarder de plus prés d'où tout cela peu bien provenir. Pour info, où peut-on acheter des couples coniques ??? merci
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Charles doit avoir ça sous la main surement Si c'est ça, Verifies bien le nb de dents du pignon d'attaque et de la couronne !!! Par hasard t'as pas de point dur ds la direction?? si oui ça pourait etre un joint homocinetique cassé? Courage mec ça arrive .... mais le dit pas aux landistes...
Posté(e) : 13 janvier 200916 a D'ou ça peut provenir Ben moi qd ça m'arrive c'est que j'y suis allé comme un goré, une roue en l'air (pied au plancher evidemment) et qd tu retombes crac trop de couple et fin de l histoire Ca peut venir aussi si t'as des gros pneus qui touchent dans l'aile Au choix tu casses un cple conique, un joint homo, une main meuneuse (sur les toy ça), un demi arbre ..... y a plein de truc à pété sur un 4x4 d'où l'importance d'aimer la mecanique
Posté(e) : 13 janvier 200916 a Auteur Merci pour les infos, J'ai pas de gros pneus et le troll, selon l'ancien proprio, ne faisait pas de TT !!! Je vais ouvrir la bête en février, je vous tiens au courant. Bonne soirée,
Posté(e) : 13 janvier 200916 a avant de demonter essaye ce que je t'ai dit, c'est peu etre pas ça. tu sais sans avoir le bestiau sous les yeux c'est pas toujours facile de bien diagnostiquer
Posté(e) : 13 janvier 200916 a T'es sûr pierre ? il a dit qu'en inversant les 2 moyeux son bruit venait tjrs du même endroit et que c'était plutôt coté pont (nez de pont) .... c'est ce que j'ai compris moi T'as essayé loic55 ????
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Auteur Non, j'ai pas inversé pour le moment. Mais il me semble que bruit, depuis ma position de conducteur provient bien de la tête de pont. Dès samedi, j'inverse les moyeux et je vous tiens informé. Tchao,
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Référent Mécanique La provenance des bruits est plus que difficile à déterminer ....
Posté(e) : 14 janvier 200916 a Ah ben c'est sûr que si tu ne fais pas tes devoirs ça va être dur mec pour t'aider. T'as pas un pèlerin sous la main pour tendre l'oreille ?? Retour au point de départ donc
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Auteur Bonjour à tous, J'ai donc inversé mes moyeux. Avant, j'entendais le bruit vers l'avant droit en marche avant, et maintenant que les moyeux sont inversés, j'entends le même bruit à l'avant droite mais lorsque je mets la marche arrière en 4H !!!!!!! En plus, il y a des craquements lorsque je braque à fond en marche avant !!! Voila ou j'en suis ! !! Quelqu'un a t-il une petite idée sur la panne ???? Bonne soirée, Loïc :2 (25):
Posté(e) : 17 janvier 200916 a et qd tu vas tout droit ça craque pas? Je pencherai sur ton joint homocinetique Droit et peu etre egalement un souci de moyeu (celui qui est maintenant à gauche) As tu essayé d'avancer en enlevant ton arbre de T arriere?? ou alors leves tes roues arrieres et essayes d'avancer Enfin leve ta roue avant droite enclence tes moyeux restes en 4x2 braque à fond tourne ta roue .... si ça croustille et que ça tourne pas regulier (point tres dur par exple) probablement u joint homo
Posté(e) : 17 janvier 200916 a Tiens pour te rassurer voila un joint homocinetique (de HDJ 80) sur la photo il est pas cassé, c'est les goujons de rlmnt de pivot que j'ai arraché. En espagne 17h de route pour aller dans le Gers demonter le moyeu de mon oncle et retraverser les pyrennes sur des routes verglaçées (-4°C) pour remonter et rentrer en France. Mais c'etait qd meme une belle sortie .... quand on aime ce sont des details...
Posté(e) : 20 janvier 200916 a Auteur Bonjour, Merci pour toutes ces explications. Je pense m'occuper de tout ça à compter de la seconde quinzaine de février. Je vous tiendrai au courant de ce que je trouve. Je vais donc vérifier les moyeux, puis les têtes de cardan... etc.. Bonne soirée, Loïc
Posté(e) : 5 avril 200916 a Auteur Bonjour à tous. j'en suis toujours à la case CARROSSERIE.. .. j'ai pris du retard pour la mécanique. En théorie, je vais attaquer ça fin avril début mai ....... Je vous tiens au courant de ce que je vais trouver. A bientôt Loïc
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur Bonjour à tous, Je reviens avec mon problème. NOus avoins, avec mon pote comencé à regarder ce qui ne va pas : La roue avant droite levée, moyeux bloqué, en positiol 4H ou 4l : Lorsque on tourne la roue, rien, pas de bruit et l'arbre de T ne bouge pas d'un poil. Puis, nous avons tourné l'arbre de T manuellement : La roue ne tourne pas, mais présence du cling cling cling Cling..... Lorsque on remet en 2H, que l'on fait tourner l'arbre de T : la roue de tourne toujours pas mais le bruit qui est beaucoup moins fort et présent. On pense qu'il peut ptovenir du pont vant alors, que le clin cling cling, on ne sait pas d'où ça vient. Lorsque les vidanges voint être faite, on va regarder si il y a des morceaux Mon pote pense ouvrir les carters, et tout actionner manuellement pour déceler la panne. Avez vous des idées ??? (apparament, les moyeux sont bons) Bonne soirée à tous, et @++ Loïc
Posté(e) : 13 juin 200916 a Bonjour à tous, Je reviens avec mon problème. NOus avoins, avec mon pote comencé à regarder ce qui ne va pas : La roue avant droite levée, moyeux bloqué, en positiol 4H ou 4l : Lorsque on tourne la roue, rien, pas de bruit et l'arbre de T ne bouge pas d'un poil. Si je comprends bien la manip, une roue en l'air qui tourne, les moyeux bloqués, l'autre roue et l'arbre qui ne tournent pas ? Si oui, moyeux ou différentiel avant HS car un de ces 2 éléments ne transmet pas le mouvement. La position du bruit peut orienter la recherche.
Posté(e) : 13 juin 200916 a Auteur re, Je me suis mal expliqué. En fait, seule la roue avant droite était levée, les trois autres reposaient sur le sol. En 4x4, lorsque on tourne cette roue, l'arbre T ne tourne pas, et vis versa, quand on tourne l'abre T à la main, la roue ne tourne pas, moyeux bloqués bien sûre. Bye bye Loïc
Posté(e) : 14 juin 200916 a re, Je me suis mal expliqué. En fait, seule la roue avant droite était levée, les trois autres reposaient sur le sol. En 4x4, lorsque on tourne cette roue, l'arbre T ne tourne pas, et vis versa, quand on tourne l'abre T à la main, la roue ne tourne pas, moyeux bloqués bien sûre. Bye bye Loïc j'avais donc bien compris. En 4x4, les arbres avant et arrières sont solidaires (pas de diff central) donc si les deux roues arrières ne tournent pas, c'est que l'arbre avant ne tourne pas non plus, sauf problème dans la boite de transfert Si pas de problèmes avec la boite de tranfert, alors l'arbre de transfert avant ne tourne pas. Ensuite il y a le différentiel qui assure la répartition de la rotation entre la droite et la gauche. Comme l'arbre central est bloqué (cause roues arrières) la l'arbre droit doit tourner dans le sens contraire de l'arbre gauche. Sinon c'est le diff qui est HS. Si l'arbre tourne, mais pas la roue, c'est qu'il est HS, ou que le moyeu sensé le rendre solidaire de la roue, ne le rend pas solidaire et n'est donc pas bloqué. Il y a quelque part dans ta chaine cinétique quelque chose qui n'assure pas le transfert du couple, sinon tu ne pourrais pas faire tourner la seule roue en l'air. Bonne recherche.
Posté(e) : 14 juin 200916 a Auteur Bonjour, Merci des renseignements, on va chercher, je vous tiens au courant. bye bye
Posté(e) : 22 juin 200916 a Auteur Bonsoir à tous, On avance..... Le pont avant a été vérifié, RAS, tout est normal. En levant le train avant, et en bloquant les moyeux, les roues tournent lorsque on fait tourner l'arbre de T. En revanche, lorsque on met la 4H ou la 4L, on entend le cling cling cling dans la boite de transfert. Les pignons de vitesse courte et lente ne semblent pas être touchés, car lorsque on roule en 4x4 courte, la force est bien transmise aux roues arrières mais pas à l'avant ??? Le problème peut il provenir d'une fourchette ???? ou autre ??? On tombe la boite de T demain soir. Je vous raconterai Bonne soirée, Loïc