Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Pont AV ou transfert ?????

Car si transfert c'est peut-être ta chaine qui a un pb !

Bsr Pierre,

Quel est ce problème de chaine dont tu parles ??

Merci et Bonsoir

Loïc

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

cette découpe est bien celle d'un 260, car sur la section TF, j'ai pas vu de chaine !!! (suis novice en mécanique)

Bonne journée et merci.

Loïc :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour,

Oui, c'est le 2.8D atmo, de 1991. Y a donc une chaine dans mon moteur...

On démonte la boite de T ce soir, je vous tiens au courant de ce que j'y trouve.

Bonne journée, :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

ça y est, la boîte de transfert est ouverte...... Pas de casse, mais la chaîne est complétement détendue.... et le cling clinc cling que l'on entendait vient du frotement sur la partie basse du carter... le seul hic, il n'y a pas de tendeur pour la retendre.... AU SECOURS

Loïc :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ou alors la chaine est trop longue, j'ai compté 44 maillons

.

Posté(e) :
  • Auteur

On a pas trouvé de tendeur et je pense, vu l'age de mon troll et ses km (295000 km) que la chaine s'est détendue et qu'il faut la changer. Ou puis je trouver une telle chaîne ???

a++

loic

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Ci joint une photo de ma boite de transfert. La chaine y est totalement détendue..

bt_chaine_dtendue_181.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Nous venons de remplacer, non sans mal :2 (24): ( c'est lourd), la boite de transfert défectueuse par une autre d'occas acquise chez un membre du forum.

Je vais devoir faire maintenant les pleins d'huile, et en même temps, vidange et remplissage des ponts AV et AR. En lisant les différents posts, je me suis perdu ... Si je mets de l'huile avec spécificité GL 4 et GL 5 dans la BV, BT, et ponts, est-ce que c'est bon ??? :2 (21):

merci

Loïc

Posté(e) :

salut

je me permets de me greffer sur ton post.

je me demande si je n ai pas le même souci.

Pour accéder a la chaine, comment as-tu fait au niveau de la prise de l'arbre arriere ?

est-ce difficile ?

greg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Si je mets de l'huile avec spécificité GL 4 et GL 5 dans la BV, BT, et ponts, est-ce que c'est bon ??? :2 (21):

merci

Loïc

Les boites de la GL4 exclusivement !

Les ponts GL4 ou GL5 sauf si à l'AR tu as un différentiel à glissement limité car là il faut de la LSD

Posté(e) :
  • Auteur

Slt Greg

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j'ai participé aux opérations ....

Donc pour accéder à cette chaîne, nous avons en premier lieu démonté les deux plaques de protection de la boite. Puis, avec du matériel qui va bien, nous avons déboulonné tout le carter de la boite de transfert. Avant de l'ouvrir nous l'avons vidangé.

Puis nous avons démonté la tulipe de l'arbre de transmission arrière, et nous avons ouvert la boite. La chaîne est là.

Nous avons fait tout ça, à partir d'une fosse et avec les outils adaptés. Il faut aussi débrancher le tuyau de mise à l'air libre, ainsi que le capteur du compteur de vitesse.

Maintenant, pour démonter la boite, c'est une autre paire de manche.

Pierre, si jamais j'en ai oublié, je passe la main... :2 (21):

Loïc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

*pour tomber la bt pas de problème je l'ai déjà fait sans fosse

*pour sortir le carter arrière de la boite, il faut enlever la tulipe de pont, ok.

mais faut il des outils spéciaux ?????,,

*d'après vous deux, est-il possible de voir l'état de la chaine en passant une camera par le bouchon de remplissage de la bt ?

greg

Posté(e) :
Sortir le carter ne présente pas de pb si la tulipe est déposée ...

Si tu as la caméra et l'éclairage qui va avec ça doit être possible de voir la chaine :2 (26):

pour la camera, oui, système qu'utilisent les plombiers.

je peux me la faire prêter par un ami commercial chez virax/stanley

certes le carter est facile à enlever mais la tulipe, elle est difficile à extraire ou pas ?

greg